Quel mac choisir ?

superclerc

Membre confirmé
17 Août 2006
13
1
38
Bonjour
Je suis etudiant et j aimerai faire laccisition d un ordi portable. Comme microsoft me soulle je me tourne vers mac . Or je ne m y connai pas trop. J aurai aime quelques conseils pour savoir lequel choisir.
Je l utiliserai pour travailler donc j aurais besoin de pouvoir utiliser les applications classique comme le traitement de texte, exel internet... Et pour traiter mes photos aussi. Comme je n utiliserai pas de jeux par exemple je n ai pas besoin dune carte graphique importante ( enfin je pense).
Voila quel type de mac portable me conseillez vous pour l utilisation que j en aurai ?
Merci d avance

Macbook ou macbook pro donc du portable (c'est mieux pour les étudiants sauf si tu veux du fixe :))

Alors le premier : le macbook c'est le premier prix !
Il suffit emplement tant que tu ne fais pas de montage vidéo.
Tu t'en tire entre 1100€ et 1500€

Le second : un best !
Tu peux tout faire jeux, montage video,.....
Mais bon il est moins portable sauf si on trouve que 15" c'est portable.
Il coute plus cher. Environ 2000€

Sinon l'upgrade en ram est quasi indispensable et voir un disque dur de plus grande capacité ;)

Pour la ram ne la prend pas chez apple tu économisera pas mal de sous :up:

A mon avis macbook c'est pas mal !
Sinon tu as d'autres besoins et caractéristiques obligatoires ?????

Salut ! et bienvenue sur Macgénération !

Pour ce qui est de tes besoins, un macbook te conviendra parfaitement, tu en gardera même sous le coude au cas ou tu gouterai à autre chose lors de tes étude !

En effet, il est très portable ( écran 13"), rapide avec son Core Duo a 1.83 Ghz ou 2 Ghz.

A savoir que la gamme acutelle de portables est le macbook, et le macbook pro. La principale différence réside entre la carte vidéo: dans le macbook elle est intégrée ( elle n'est pas très puissante mais suffit pour faire tourner des jeux assez anciens, ou alors pour des applications pas très gourmandes).

Sinon si tu veux un autre portable mac, tu peux te tourner vers des occasions, avec l'ibook (prédécesseur du macbook) ou le PowerBook. Le "problème" est que ces "anciens" macs ne sont pas intel.

Les atout du macbook: écran 13" de bonne qualitée, bonen autonomie, ordinateur très puissant ( hormis en 3D ou en jeux ou il peut peiner sur des applications récentes et/ou gourmandes)

Je pense qu'un Macbook te conviendrais parfaitement, ensuite il existe 3 modèles de Macbook, le 1er est le modèle 1.83 Ghz et ne possède pas de graveur, le second est similaire au premier hormis le fait de posseder un graveur ( et aussi une fréquence un poil plus élevé ( ca ne changera rien dans les utilisations que tu auras)), le troisième et dernier modèle lui est noir et possède un disque dur plus important, mais surtout pour un coup exhorbitant !

Reste donc à savoir si tu as des besoins niveau graveur, si tu as des questions n'hésite surtout pas !

+1 pour le MacBook Dual 2 GHz ...;)

Saches cependant que la différence de poids entre le MacBook Pro 15,4" et le MacBook 13'3" n'est que de 180g...par contre il y a 700 € de plus !...;)

yret a dit:
+1 pour le MacBook Dual 2 GHz ...;)

Saches cependant que la différence de poids entre le MacBook Pro 15,4" et le MacBook 13'3" n'est que de 180g...par contre il y a 700 € de plus !...;)

Salut et bienvenue sur macgé...

Oui mais bon ils ne sont quand même pas tout à fait pareil non plus :siffle:

La fabrication, la qualité du produit, et puis simplement le côté pro comme il est dit dans son nom :zen:

Donc pour toi un MacBook me semble parfaitement adapté à tes besoins :up:

thecrow a dit:
Salut et bienvenue sur macgé...

Oui mais bon ils ne sont quand même pas tout à fait pareil non plus :siffle:
:up:

oui bien sûr mais vu son premier post, il semblait qu'il insistait sur le côté transportable de l'histoire et pas vraiment sur le reste...;)

ok merci de vos information si j en tire quelque chose c est que c est un mac book de 2.0 Ghz qu il me faut.
Un dilemen se pose a moi un ami vent son mac portable car il ne peut faire marché un logiciel pour ses etudes dessus car il est trop peu recent ( en fait trop lent sous windows )c est cet ordi la :
powerbook G4 1.67 Ghz, 512 ram 80 Go graveur DVD + RW - RW double couche, en + il y a tous les logiciels usuel
ecran 15" , batterie a 98 % , pas de pixel mort, acheter en novembre 2005
et il me le vendrai 1200/1300 euros

au final apres quelquies reflexion ce qui apparait c est que le sien est un peu + cher, a une carte graphique bien mieu, est d occas, n as pas l intel, a un plus garnd ecran ,est un ancien haute de gamme ...

Ayant ces informations la ( + quelques autre genre les logiciel fourni, le fait qu il y a une housse, le clavier retro eclairé ...) + sachant que je suis sense que travailler dessus et traiter de photo et peut etre des videos qu est ce que vous me conseillez d acheter : l'ordi de mon copain ou un powerbook de 2 GHz ??

merci de votre aide

si je resume un peu ce que j ai compris l interet principal du 2 GHz par rapport au bas de gamme c est que d abords c est du moyenne gamme, qu il y a un graveur, que c est + puissant et qu il y a une reduc via BNP ( celui de BNP c est exactement de meme que le 2 GHz ?) .
Donc au final il n y a pas d interet de prendre le moin cher c est ca ?
donc la question finale serai le 2 GHz ou celui de mon copain ?
merci

Un PB fusse-t-il 15", d'occasion, plus cher qu'un MB neuf, pour moi, c'est une hérésie. Regarde les benchs entre les 2 machines. En plus, il faut bien voir que les PPC sont maintenant du passé alors si tu veux garder ta machine quelques années...

laf a dit:
Un PB fusse-t-il 15", d'occasion, plus cher qu'un MB neuf, pour moi, c'est une hérésie. Regarde les benchs entre les 2 machines. En plus, il faut bien voir que les PPC sont maintenant du passé alors si tu veux garder ta machine quelques années...

Je ne crois pas que cela soit une hérésie. Je ne vendrais pas mon PowerBook pour un MacBook, malgré l'ancienneté, il reste bien meilleur en application professionnelle - c'est incomparable en fait.

Il n'est pas si bête d'attendre un ou deux ans avant de passer à Intel, il me semble.

Tu as sans doute raison mais entre ne pas vendre ton PB et en acheter un, il y a une grosse différence. Je n'achèterais pas un PB à ces prix là.

Quant aux appli pro, c'est pour bientôt.

Je pense aussi que proposer un G4 plus cher qu'un Core Duo (bi bro donc) est assez gonflé !
C'est vraiment un ami ?;)

Le Macbook semble parfaitement correspondre à tes besoins. En fait il a été ciblé pour ce genre d'utilisation.

C'est tout le problème du changement brutal de crèmerie opéré par Apple. Les prix à la revente ont chuté à pleurer. L'argus n'existe même plus. Il faut comprendre que les occasions proposées soient à ces prix, il en va de l'équilibre psychique des users PPC. ;)

Nota : pour ma part je vends le mien moins chère que le premier de la gamme.

superclerc a dit:
ok merci de vos information si j en tire quelque chose c est que c est un mac book de 2.0 Ghz qu il me faut.
Un dilemen se pose a moi un ami vent son mac portable car il ne peut faire marché un logiciel pour ses etudes dessus car il est trop peu recent ( en fait trop lent sous windows )c est cet ordi la :
powerbook G4 1.67 Ghz, 512 ram 80 Go graveur DVD + RW - RW double couche, en + il y a tous les logiciels usuel
ecran 15" , batterie a 98 % , pas de pixel mort, acheter en novembre 2005
et il me le vendrai 1200/1300 euros

Le PowerBook est encore une belle machine et Photoshop, si tu l'utilises, est toujours une appli PPC, elle ne sera universalisée que l'année prochaine.
Seulement une fois exécutée nativement sous Mac intel, les performances exploseront.
D'ici une année, tous les gros logiciels seront universalisés, donc acheter un Mac intel est une bien meilleure solution d'avenir.

Sans compter que le PowerBook qu'on te propose n'a que 512Mo de RAM, qu'il faudra pousser à 1Go au moins si tu travailles tes photos ou tes vidéos.