Quel Mac choisir ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila je suis un ancien utilisateur Mac passé sous PC depuis trois ans maintenant. J'ai un portable Dell (SAV parfait) et depuis le jour où j'ai du abandonner le Mac, je n'ai envie que d'une chose : en posséder un à nouveau. Donc c'est décidé je m'achète un Mac samedi prochain. Mais lequel, j'hésite entre le iBook 14 pouces à 2630 euros et le iMac G4 800 Superdrive.
Vous me conseillez lequel ? Car je ne sais pas lequel choisir !

Le iMac me plait par son design, son graveur de DVD et son G4.

Le iBook me plait parce que c'est un portable et que je peux l'emmener partout.

Alors aidez-moi, SVP à choisir !
 
Je te conseille l'iMac G4 800 Superdrive car l'ibook est enfin de vie je pense (g3 oblige).......
De plus si t'as un portable pas besoin d'en avoir 2.....
A+.
smile.gif
 
i mac = bien comme machine de bureau, bon rapport qualité/prix (surtout modele avec graveur de dvd)
le must reste quand meme un G4 ;o)

ibook 14'' trop cher par rapport au 12'' pour la meme resolution et design/dimmension ;o(( pour le prix d'un 14'' tu as le 12'' gonfle a bloc (640 ram, dd 30 go,...)
l'enorme avantage ppar rapport a une machine de bureau c que c transportable et "polyvalente";o))) sinon pour les performances graphiques notamment (jeux, 3d, son) mieux vaut un ordi de bureau

perso je bosse au boulot sur un g4 800 et g un ibook 600 combo dont je suis très content tant par les performances que par la qualité de la machine (finitions, dalle ecran irreprochable, nettettée) bref c un apple !

A+
 
Choisis le iMac!

Rien que le fait de pouvoir te mirer dans la pomme argentée, chaque fois que tu l'allumes, vaut tous les plaisirs de ce bas monde!
wink.gif


Et c'est vrai que le iBook est appelé à être remplacé.
 
Mac OS X est très gourmand en ressources, et est partiellement optimisé pour le G4 (et cette optimisation ne va aller qu'en augmentant au fil des versions).

A moins d'avoir demain une énorme surprise avec un iBook G4, je te conseille vivement le nouvel iMac.
L'iBook ne possède qu'un "pauvre" G3, qui vieillit face au G4. Personnellement, je possède un G3 et j'en ai marre de voir Mac OS X se traîner comme un mollusque.

Enfin, la carte vidéo de l'iMac te permettra de faire beaucoup plus de choses, à commencer par un Mac OS X plus fluide.
La prochaine version de Mac OS X contiendra "Quartz Extreme", qui est censé améliorer les performances graphiques de l'OS... mais uniquement sur des cartes vidéos AGP 32 Mo... que ne possède pas l'iBook.

Bref, sans hésiter : l'iMac !!
wink.gif
 
... et tu pourras graver des DVD, et utiliser tout un tas de logiciels optimisés pour le G4 : iTunes, iMovie, etc.

L'importation de MP3 entre un G3 et un G4 n'a rien à voir en termes de performances...

[13 mai 2002 : message édité par PointMac]
 
Les sites américains foisonnent de rumeurs sur la mise à jour des iBook alors soit tu attends un peu pour voir si le futur iBook haut de gamme possède un G4 - auquel cas je te le recommande - soit tu n'as pas la patience d'attendre et l'iMac G4 + Superdrive s'impose naturellement.
 
Si tu es patients, attend Juillet (comme moi
grin.gif
). De nouvelles machines devraient être présentées ...

Moi entre les deux machines que tu as choisi, je prendrai le iMac.

Mais bon réfléchis bien à ce que tu veux faire avec ... Que ce soit l'iMac ou l'iBook, ils sont vraiment très peu évolutif ... Si je devais acheter un Mac maintenant, je choisirai le G4 Quicksilver 800 ...
 
Mon nouvel Imac est superbe et véloce.
Une machine de rêve pour un usage simple. Internet bureautique image son et video... l'écran est beau mais petit pour un usage pao, mao professionnel.
Quand je travaille sur un 22 cela fait une sacré diff.
Autrement pour le ibook.. c'est bon pour un étudiant.
Revenir au Mac c'est une super idée , autant revenir avec une machine puissante.
Pour le plaisir ( de dire) :
NON NON NON !!!
 
Pourquoi ne pas trancher la pomme en deux et te laisser tenter par un Powerbook Titanium??!
 
attendre attendre attendre... en info faut y aller, et comme dans la bible avec le coup de la paille et de la poutre ! arrêter de regardez l'ordi de votre voisin, qui est plus rapide plus beau (comme sa femme tient puisque l'on en parle......) et occupez vous du votre !!!! quelque soit la machine choisis il faut l'aimer, pour s'en servir. pour une machine unique et un petit budget y'a pas a tordre du C. il faut prendre un ibook version CD, et plein de ram, c'est petit léger (le 14 pouce est enorme quand on a l'habitude du 12, et il fait moins fragile que le titanium qu'il ne faut pas prendre d'un seul coté sous peine de le VOILER !!!!) Coté graveur intégré ? pas top ils rament ces pauvres graveur et les externes sont beaucoup moins couteux plus rapide même pour lire des cd (j'ai fais le test), et peuvent servir avec une autres machine mac ou pc bref c'est pas du fric par la fenetre les combos. Le DVD, a mon bon monsieur si vous aimez les faire griller vos précieux dvd ne vous genez pas, en plus c'est mieux sur le grand ecran de la télé, en voyage dans le train... vous penserez telement a économiser votre baterie que l'idée de la griller pour rien ne vous efflerera même pas, c'est le moment de lire les doc de ces dernier soft...
bref sus a l'imac étrange et vive l'ibook voyageur !
 
En effet compte tenu de tes propositions et a moins que tu passe ton temp dans les TGV choisi le Imac, ou carement une tour.

A voir en fonction des evolutions que tu souhaite. Et de la place que tu a chez toi
smile.gif

Car pour mettre tous les peripheriques en externe (cas du imac) il faut un peut de place.

Enfin perso c decider mno prochain mac sera un imac DVDR, car je n'ai plus aucune utilite des capacite d'extension interne des tour, donc je passe par des disque externe en firewire et le reste est deja en externe sur mon vieu G3 beige (modem, graveur, scanner...heu enfin lui il tien toujours pas dans une tour
frown.gif
)
 
Entre les deux, le iMac sans hesiter.
Mais le mieux du mieux, c'est le G4 premier prix, si t'as quelques brousoufs en plus...
 
Je me coltine des écrans du matin au soir...
Bon ya des limites !
La vie est aussi ailleurs ! Moi un mec avec un ordi au lit, ibook ou titanium...
Je le vire vite fait sans avoir besoin de lui dire :

NON NON ET NON !!!
 
imac les yeux fermés ! en plus si tu achete un ibook tu risques d'etre fortement decu car il va etre bientot changé. Plus serieusement si ton besoin est nomade achete un portable sinon un imac...
 
iMac 800 sans hésitation : j'avais un ti 667. Je l'ai passé à une amie qui avait un ibook et qui l'a revendu. Et c'est super : elle a un g4 et un grand écran, moi un engin super car l'iMac, il faut l'avoir pour se rendre compte ! apres, cela dépend de ce que tu fais @+
wink.gif


[17 mai 2002 : message édité par dany]
 
Même sans TGV un ibook est bien plus utile, j'ai deux station un G3 de bureau et un ibook... pauvre machine de bureau ! je ne m'en sert moins que l'ibook. Par contre l'ibook au salon, l'ibook sur la table du salon, l'ibook sur la table de la cuisine, seul ma copine m'a interdit l'ibook a lit.

superced, t'es catalan ou bien ?