iMac Quel mac d'occasion budget 700€

jeremiggy

Membre confirmé
27 Novembre 2008
28
0
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ou presque, je cherche un Mac, ce sera mon énième switch pc<->Mac....
Mon budget grand max est de 700€ pour une belle occasion, peu importe iMac, Mac mini (je peux éventuellement lui adjoindre dans ce cas un écran full hd de 22 pouces que j'ai déja) Mac pro ou même MacBook.
Mon utilisation est très polyvalente, je veux pouvoir utiliser garageband (enregistrement d'instrument et montage), iMovie voir final cut (je fais un peu de vidéo full hd avec une Sony nex vg10) et photoshop. Évidemment je sais que je devrais faire des concessions mais je veux que cela reste agréable d'utilisation.
Je suis un peu perdu entre iMac i5, Mac pro xeon quadcore etc...

Pour cela je sollicite vos conseils avisés.

Merci par avance.

Le meilleur rapport qualité prix est l'iMac selon moi. Le mieux est de chercher sur ebay avec des vendeurs qui ont une bonne réputation et si possible qui ont déjà vendu ce genre de machine.

Merci pour vos réponses. Cependant les reconditionnés Apple sont plus cher que mon budget.

Que pensez vous pour mon utilisation d'un iMac 21,5 pouces i5 2,7 GHz avec 8go de ram et un dd 1to fusion drive?

Merci pour vos réponses. Cependant les reconditionnés Apple sont plus cher que mon budget.

Que pensez vous pour mon utilisation d'un iMac 21,5 pouces i5 2,7 GHz avec 8go de ram et un dd 1to fusion drive?

Très bon choix. Qui sera en plus tailler pour les années à venir.

Il n'y a pas non plus une montagne d'écart entre un i5 et i7 si tu as le même nombre de cœurs.

Si tu n'as pas besoin de CG puissante, le MacMini 2011/2012 est bien parce que tu peux l'upgrader à tes souhaits et à ton rythme. En interne tu peux mettre SSD + DD, le booster à 16 Go de RAM, avec un démontage pas trop dur (mais attention aux petites nappes).

Les iMacs deviennent vraiment ch... à démonter ...

Ensuite tu ajoutes un 24 ou 27" IPS/MVA en display port et c'est tout bon.

Si la partie Mac est trop chère ou trop bridée, il reste le hackintosh. C'est triste à dire, mais les meilleurs Macs de bureau sont aujourd'hui des hackintosh ...

• J’aime
Réactions: kaos
C'est exactement ce que je me suis dit l' iMac à l'air vraiment chiant a upgrader, même impossible pour ceux au design le plus récent (tout du moins le 21 pouces) alors que le mini de cette génération on peu changer la ram et le disque dur.

Le hackintosh j'y ai bien pensé mais pas trop regarder...j'avais essayé avec mon hp il y a quelques temps mais je n'étais jamais parvenu à aller au delà de l'écran d'installation de Mac osx.

Est ce vraiment devenu fiable à condition d'acheter une configuration 100% compatible?

C'est exactement ce que je me suis dit l' iMac à l'air vraiment chiant a upgrader, même impossible pour ceux au design le plus récent (tout du moins le 21 pouces) alors que le mini de cette génération on peu changer la ram et le disque dur.

Le hackintosh j'y ai bien pensé mais pas trop regarder...j'avais essayé avec mon hp il y a quelques temps mais je n'étais jamais parvenu à aller au delà de l'écran d'installation de Mac osx.

Est ce vraiment devenu fiable à condition d'acheter une configuration 100% compatible?

Il y a pas mal de Hackintosh User content de leurs configs, surtout les plus récentes. Ca à l'air de mieux en mieux maitrisé et la communauté grandi sans cesse.

Sinon tu fais comme moi il y a 3 ans, trouver un iMac mid-2011, qui est le dernier opérable sans trop du misère (l'écran est tenu par des aimants, pas collé). Mais du fait de leur upgradabilité, les gens les vendent parfois chers ...

Pour le coup, je rejoins Melaure. Mais avec le mac mini il faut rajouter l'écran.

• J’aime
Réactions: litobar71