Quel mac d'occasion pour un musicien?

CasseTaTele

Membre confirmé
27 Février 2008
69
0
Bonjour,

En tant que musicien, j'aimerai investir dans un mac me permettant d'utiliser les derniers softs d'apple pour faire de la musique.
Je ne suis pas très fortuné et je ne peux pas acquérir un mac récent mais je me demandais si un mac d'occasion pouvait faire l'affaire?
Venant du monde PC je suis complètement perdu sur les macs... :confused:

Quel mac d'occasion me conseillerez vous pour faire de la musique et pour un budget de 300-400 euros ?
sachant que je dispose déjà d'un bon écan plat pour mon pc (éventuellement réutilisable)

et sinon pour les mac portable d'occasion (toujours pour la musique), quel prix faudrait il mettre?

EDIT: je souhaite préciser que j'aimerai pouvoir utiliser GarageBand'08 de la suite ilife'08 , est-ce que ce soft fonctionne sous léopard et tiger ? est-ce qu'un G4 suffit?

perso j'ai un macbook 2.2Ghz 2Go de Ram, donc les versions juste avant la mise à jour du 26/03.
J'utilise garage band, reason, et gearbox (line 6) en simultané et je n'ai jamais été embêté ni même limité par l'ordi.

En ce qui me concerne j'ai privilégié la mobilité. Quand je cherche plus d'ergonomie, je le branche sur ma tv lcd.

Par contre un mac portable pour 300/400Euros çà va être dur d'en trouver. Tu peux trouver sur le refurb d'apple des macbooks reconditionnés à partir de 800Euros.​

c'est un peu cher pour moi 800 euros, (est-ce que ça comprend aussi la licence ilife+reason+gearbox ?)

je pense donc oublier le portable, que penser des G4 mini ?

est-ce que je peux faire tourner ilife dessus?

sinon j'oubliais, j'ai un clavier kawai mp4 (usb-midi), est-ce que ça marche sous mac?

c'est un peu cher pour moi 800 euros, (est-ce que ça comprend aussi la licence ilife+reason+gearbox ?)

Faut pas tout mélanger, c'est pareil qu'avec un PC, les soft aditionnels sont payant.
Ilife est inclu dans le mac par contre Reason est payant et Gearbox est un soft fourni avec mon pré-amp.

sinon j'oubliais, j'ai un clavier kawai mp4 (usb-midi), est-ce que ça marche sous mac?

je serais tenté de dire que oui. Ensuite çà des dépend des softs que tu utilises, à savoir si ils reconnaissent ton clavier, mais normalement y'a pas de pb