Mac mini Quel Mac mini ? 2014 ? 2018 ? M1 ?

débutant.voulant.savoir

Membre confirmé
21 Mai 2022
16
0
44
Bonjour à tous, voila je suis dans la situation suivante:
J'ai actuellement un MacBook Pro de 2017 (i5, 8Go, 250Go) que j'utilise en déplacement mais aussi en mode "bureau" capot ferlé avec un écran externe.
Je m'intéresse à acheter un Mac mini pour combler ce besoin de bureau (car ce n'est pas très pratique de brancher le MacBook) et car l'espace de stockage de mon Mac est insuffisant, surtout que ces petits 256Go sont découpé en deux pour BootCamp.
Voici donc mon dilemme:
-Acheter un Mac mini 2014 avec un I7 et 16Go de RAM, et le max de stockage en SSD (où l'acheter avec un petit HHD et le remplacer moi même ?)
Cela me permettrai d'avoir un Mac pas trop cher et SURTOUT sur lequel je pourrai faire tourner BootCamp avec assez de stockage.
-Acheter un Mac mini 2018 avec I7, 16Go de RAM et beaucoup de stockage en SSD (car je crois que tout est soudé à partir de ce modèle ?)
Donc je pourrai là aussi faire tourner Windows via BootCamp
Mais ça commence à sérieusement chiffrer et je n'ai pas les moyens
-Ou enfin acheter un Mac mini M1, sauf que l'entrée de gamme commence a 256Go, et là aussi passer à 512Go est hors budget...
Et je ne pourrais plus utiliser BootCamp, ce qui impacte vachement mon idée de départ

Donc est-ce que le Mac mini de 2014 avec full RAM, i7, et SSD tient la route ? Pour faire un peu de Scilab, SolidWorks, de programmation (ça ça devrait passer)
Où alors il est vraiment à la ramasse et il existe une autre alternative intéressante ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
 
Bonjour,

Donc est-ce que le Mac mini de 2014 avec full RAM, i7, et SSD tient la route ?
Ce Mac mini à presque 10 ans et est limité à Monterey. Si tu le touches à un prix ridiculement bas, pourquoi pas, autrement passe ton chemin.


Et je ne pourrais plus utiliser BootCamp, ce qui impacte vachement mon idée de départ
Si Boot Camp n'est pas 100%obligatoire, la machine à base de processur M1 sera nettement plus puissante et durable.
 
Si windows est est important dans ta pratique pourquoi ne pas opter pour un Mini PC de bureau sous windows ?
 
Bonjour,


Ce Mac mini à presque 10 ans et est limité à Monterey. Si tu le touches à un prix ridiculement bas, pourquoi pas, autrement passe ton chemin.



Si Boot Camp n'est pas 100%obligatoire, la machine à base de processur M1 sera nettement plus puissante et durable.
Si, il est vraiment nécessaire que je puisse avoir macOS ET Windows...je sais qu'il existe des solutions comme parallels mais leurs coût est conséquent (100€ par ans je crois)
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev