Quel (Mac) OS X pour MacBook 3,1 ?

cornegidouille

Membre confirmé
30 Janvier 2011
36
0
Bonjour,

J'ai un MacBook blanc de 2007 (MacBook 3.1) avec 2.5Go de RAM. A l'époque il était livré avec Leopard (10.5) ma question est simple : quel est selon vous le meilleur OS pour lui ? J'ai le choix entre :

Mac OS X Leopard
Mac OS X Snow Leopard
OS X Lion

Pour le moment il tourne sous Snow Leopard qui est, à mon sens, supérieur à Leopard. Du coup l'hésitation porte sur le choix Lion et Snow Leopard. Est-ce que Lion n'est pas un peu trop lourd/gourmand ?

Est-ce que je peux avoir un retour utilisateur sur la question ? J'entends tout le monde dire que Mavericks est le "snow leopard" de la série Lion, à savoir bien optimisé tout ça, mais bon ni Mountain Lion, ni Mavericks ne sont compatibles avec mon Mac :(

Merci pour vos retours !

Gigi
 
Bonjour,

A mon avis, le meilleur OS pour ta machine est Snow Leopard. Vu que tu y est déjà, ne change rien !
Sauf la RAM si tu souhaites en ajouter…
 
Si tu as bien un MacBook 3,1 (donc un processeur Intel Core 2 Duo à 2,0 ou 2,2 GHz), alors d'après Mactracker ta machine supporte 6 Go de RAM (4+2). Apple se contente d'indiquer que ta machine sait gérer 4 Go de RAM (donc 2 barrettes de 2 Go chacune).
 
Excellent, j'avais oublié ce très bon soft MacTracker.
Je confirme que c'est bien le 2,2 GHz Intel Core 2 Duo. Et donc en effet je vois bien qu'on peut monter jusqu'à 6Go.

Apple recommande de mettre deux barrettes de capacité identique. En quoi c'est gênant si je mets 4+2 ?

Merci :)