Quel Mac os X ?

will42

Membre confirmé
10 Novembre 2004
71
1
39
Salut à tous,

j'aimerais avoir une précision sur le cd de mac os livré avec chaque mac. La version de mac os est -elle différente selon le matériel acheté ? je m'explique, j'ai acheté un PB 17" et sur le dvd livré avec il est inscrit "Pour powerbook 17", en gros est ce que la version fourni lord de l'achat d'un mac est différente de la version "boite" ?
Merci de m'éclairer sur ce point mais plus j'y pense plus celà me parait curieux.
:mouais:

Le contenu du DVD n'est pas exactement le même. L'OS installé est strictement identique et l'installateur contient les ressources pour n'importe quelle machine, hormis celles pour lesquelles un changement de firmware serait nécessaire.
Mais les logiciels additionnels présents sur le DVD peuvent être différents, notamment les éventuels bundle.

Bonjour,
will42 a dit:
je m'explique, j'ai acheté un PB 17" et sur le dvd livré avec il est inscrit "Pour powerbook 17", en gros est ce que la version fourni lord de l'achat d'un mac est différente de la version "boite" ?
les fonctionalites sont les memes, par contre il n'est pas dit que tu puisses utiliser ce DVD pour installer Mac OS X sur autre chose qu'un PowerBook 17", si toutefois cela etait ton intention ... en contravention avec la license :D

Modern__Thing a dit:
Disons que les disques sont optimises pour la machine avec lesquels ils sont livres ;)
Oui, et pour reprendre ce que disait Rezba, les compléments dépendent de la gamme (familial ou pro) à laquelle appartient le Mac en question.

Par exemple, le powerbook est livré sans appleworks, mais avec omnipage. L'inverse pour le ibook. :zen:

A ce propos...

L'OS contenu sur le DVD est en version de base : 10.3.0, c'est ça ?

Si, quand Tiger sera sorti, je souhaite garder Panther (10.3) en le réinstallant, est ce que les Mises à Jour jusqu'à la version 10.3.8 seront toujours dispo, ou faut il en faire une sauvegarde ? Et en cas de sauvegarde, comment faire ?

Thx.

les maj de os8 sont encore disponibles, alors pour Panther ;)

Merci pour toutes ces réponses qui répondent parfaitement à la question que je me posais.

Donc finalement les possésseurs de powerbook et ibook n'ont pas la possibilité "d'inter-changer les dvd" d'installation de leur machine, pour, par exemple pouvoir profiter d'Appleworks sur PB et Omnipage sur Ibook ?
Ou est-il possible de récupérer ces programmes du dvd en question et les installer sur la machine de son choix sans bien sûr l'utiliser en même temps sur les deux ? :confused:

tout celà devient assez compliqué ... :mouais:

Je pense que pour c'est pour l'installation de l'OS en lui même que ça coince, pas pour les programme optionnels comme AppleWork.

Au pire, si ça ne marche vraiment pas, tu peux utiliser un programme pour extraire juste AppleWork du DVD d'installation. Pacifist sait très bien faire ce genre de manip.