Quel mac pour du montage video ?

jmv.mov

Membre confirmé
28 Février 2006
27
1
Bonjour à tous,
Vieux macuser, je suis confronté au probleme du choix pour le renouvellement de mon mac. J'ai un MBP C2D 2,53ghz avec 8Go de Ram et un dd SSD. Cette joli config commence à accuser le poid des ans. Bien sur pour le web et la bureautique RAS ça fonctionne à merveille, mais le traitement des images issus du Canon 5DMk2 dans lightroom, comment dire.... Faut pas etre pressè. Quand au montage, si FCP7 fonctionne et est utilisable, FCPx est vraiment à la ramasse. L'ordi n'est pas reactif du tout et les durees de conversion de fichier vers les prores proxy et ou optimisés sont insuportables.
Le MBP ayant 3 ans l'heure du renouvellement à sonné.
Sachant que j'ai un cinema display 24" les choix sont les suivants
- garder le MBP et ajouter le top du mac mini
- garder le MBP et ajouter un imac
- garder le MBP ET ajouter un Hackintosh
- changer de MBP

Merci de m'avoir lu et de vos conseils.
 
Je suis également dans la même situation que toi, avec un MacBook pro 2.66 C2D de 2009 qui marche super bien pour tout CS5 imovie*09 … sauf pour FCP X ou il est carrément à la ramasse. :mad:

Apple préconise en processeur 64 bits, mais le C2D l'a déjà. :siffle:

J'ai également un Macmini i5 2,3 doubles coeurs avec 8 Go de RAM je ne trouve pas non plus qu'il soit au top avec FCP X. le calcul des rendus est extrêmement long.

Je ne sais donc pas non plus vers qu'elle configuration me tourner ?

C'est sur qu'un MacBook pro dernière génération avec le plein de RAM doit faire l'affaire, mais à quel prix ? Si en plus ce n'est vraiment utile que pour ce logiciel. :confused:
 
Sachant que j'ai un cinema display 24" les choix sont les suivants
- garder le MBP et ajouter le top du mac mini
- garder le MBP et ajouter un imac
- garder le MBP ET ajouter un Hackintosh
- changer de MBP

Hello, je suis dans une configuration similaire mais essentiellement pour de la musique (même si je fais quelques montages avid ou FCP avec)
Pour ma part, j'ai résolu le dilemme: j'attends les prochains Mcbook Pro (13'' ou 15'' je ne sais pas encore) que je gonflerai en ram et SSD (et qui sait, Thunderbolt ?).
La puissance sera identique, voire supérieure et pour moi la maniabilité et la souplesse l'emporte, et il sera utilisé avec un écran 22" additionnel, ce qui augmente la surface utile du bureau.
En revanche, je n'ai pas inclu l'aspect prix dans mes réflexions.
Bon choix !