MacBook Quel mac pour lire des films ?

Crristou

Membre confirmé
23 Octobre 2014
17
0
Bonjour a tous,

voila je possede un macbook air, un apple tv 4K et un disque dur avec des films en h265.
Le macbook ne les lit pas.
J'avais un nas avec plex mais idem c'est une usine a gaz qui marche pas au final.
Du coup je voudrai rachetter un mac pour le raccorder a ma tv pour lire mes films.
Lequel me conseillez vous ?
Merci.
 
mon mac est de 2015, et j'ai pleins de videos en h265 et ya aucune machine qui sait le lire en fait c'est grave....
Avec un Haswell de 2015 c'est sûr :D
 
donc si je prends un mac je dois prendre lequel d'apres toi ? pour que ca fonctionne.
Bonjour un mac récent (avec puce T2 ou un processeur intel de 6éme génération minimum pour qu'il y ai un décodage matériel du H265).
MBA 2018 et +
MBP 2016 et +
Macbook 12" Retina 2016 et +
Mac mini 2018 et +
iMac 27" 2015 et +
iMac 21.5" 2017 et +
iMac Pro et Mac Pro 2019

Tu souhaites un machines fixe ou portable?
Par exemple fixe les Mac mini 2018/2020 sont très bien et en portable les MBP 13" 2020 et le MBA 13" 2020 (plutôt i5 4Coeurs)
Ou éventuellement attendre le mac "Apple Silicon" qui décoderont très bien le H265.


Sinon c'est aussi "possible" avec d'autre machines (comme par exemple les anciens Mac Pro, mais il faut beaucoup de puissance (CPU et GPU))
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de vérifier, mais as-tu essayé de lire tes vidéos avec IINA ?

C'est la raison pour laquelle j'ai dû remplacer ma vieille WD TV Live par une box Android dans une maison secondaire dont la TV ne lit ni l'HEVC ni le 4K depuis un DDE.
Ce n'est pas une grosse dépense et ça lit les DDE USB3. Peut-être une solution pour toi aussi ?
En tous cas moins cher que de changer une machine de 2015… ;)
 
  • J’aime
Réactions: maxou56