Quel Mac pour MAO et montage video ?

YaakiZ

Membre confirmé
8 Août 2015
18
1
25
Bonjour tout le monde ! Je me suis deja presenté sur le post dedié mais je vais quand meme le refaire vite fait . Bon pour faire vite , je m'apelle Felix , je suis passionné de musique ET j'ai toujours éte sur WINDOWS ( ne me frappez pas svp ) Ahah

Bref rentrons dans le vif du sujet
Comme je vous le disais , je suis passionné de musique , je suis musicien et je fais beaucoup de MAO . J'etais sur Cubase sur un pc que je m'étais monté , qui avait pourtant une configuration pas mauvaise . Beaucoup de choses on fait que j'ai eu l'envie de vous rejoindre sur Mac ( de plus en plus de bug au fil du temps , les drivers non stables , et le ras le bol de windows tout simplement )

J'ai donc décidé de m'acheter un Mac pour faire beaucoup de MAO et un petit peu de montage vidéo . Quand je parle de montage vidéo , je parle pas de films americain , juste des petites vidéos courtes filmées avec une Gopro .
Mon problème est que je connais très peu les macs . Je pensais a un Imac du fait de la taille de l'ecran ( plus confortable quand il y a beaucoups de plug ins ) , d'après ce que j'ai vus il y a de bonnes choses . Apres je ne sais pas si c'est vraiment bien .
Je pense me tourné vers l'occasion ayant un budjet limité , en effet je dispose de 950 euros . Je sais que ça parrait peu pour un mac , mais j'ai vu pas mal d'annonces pour des Imac 21.5 ou 27 pouces . La encore je ne sais pas ce quil faut verifier à l'achat d'un mac d'occasion ( L'age de la machine ou autre )
Voila , mon probleme , je viens donc vous demander votre aide pour tout ça , car je suis un peu perdu là .
Merci a vous !
 
Essaye de regarder sur le refurd de l'apple store. Il faudrait un modèle 27 pouces avec une carte graphique dédiée pour ce genre de tâche
 
J'ai vu par exemple sur Leboncoin des Imac 27" , i5 , 8go de ram , 1to en 7200/t , de 2011 a 900 950 euro . Vous en pensez quoi ?
 
J'ai vu par exemple sur Leboncoin des Imac 27" , i5 , 8go de ram , 1to en 7200/t , de 2011 a 900 950 euro . Vous en pensez quoi ?
Que je fuirais le LBC et me dirigerait sur le Refurb, certes plus cher, mais proposant une garantie comme pour du neuf. ;)
 
Oui... Il te faut une carte graphique solide et à ce prix là ... :(
 
Je pensais prendre un Imac 2013 21,5 pouces avec un i5 2,7 , 8go , la carte graphique intel iris ainsi qu'un disque dur de 1 To en 5400t/m . Et je pensais , pour compenser la lenteur du DD , acheter un ssd externe ou il y aura L'os et les logiciels et sur le dd interne mes photos et tout les trucs inutiles . Et sur un disque dur externe en 7200t/m que j'ai deja , tout mes semples , toutes mes banques de son .
Vous en pensez quoi ?
Ou alors je peux aussi prendre un Imac 27 pouces de début 2012 , 8Go de Ram , DD 7200 et une carte graphique . Dans ce cas la je prendrais quand meme le SSD .
Vous pensez qu'acheter un mac qui a deja 4 ans est risqué ou ça va ?
Et est ce que au moin c'est possible un ssd externe pour l'os et tout ?
Merci de vos réponses
 
la carte graphique intel iris
Non, c'est une puce graphique.
ainsi qu'un disque dur de 1 To en 5400t/m
C'est bien le type de disque dur qu'il fait éviter de prendre.
Et je pensais , pour compenser la lenteur du DD , acheter un ssd externe ou il y aura L'os et les logiciels et sur le dd interne mes photos et tout les trucs inutiles . Et sur un disque dur externe en 7200t/m que j'ai deja , tout mes semples , toutes mes banques de son .
C'est une solution, disons économique, qui devrait aller.
Ou alors je peux aussi prendre un Imac 27 pouces de début 2012 , 8Go de Ram , DD 7200 et une carte graphique . Dans ce cas la je prendrais quand meme le SSD .
Là aussi, du fait d'une vraie carte graphique, c'est un bien meilleur plan qui te permettra de le garder assez longtemps.
Et est ce que au moin c'est possible un ssd externe pour l'os et tout ?
Oui.
 
Non, c'est une puce graphique.

C'est bien le type de disque dur qu'il fait éviter de prendre.

C'est une solution, disons économique, qui devrait aller.

Là aussi, du fait d'une vraie carte graphique, c'est un bien meilleur plan qui te permettra de le garder assez longtemps.

Oui.

D'accord merci , et et pensez vous que si je prend l'imac de debut 2012 il me tiendras longtemps ou faut eviter d'acheter trop vieux chez Apple , je n'y connais rien je viens de windows je suis un peu perdu
 
La voilà ta machine / tu pourras la booster plus tard (ram et SSD) toi meme en 1 coup de tourne vis sans faire sauter la garantie et c'est 50 euros de plus que ton budget mais considéré comme neuf par Apple donc garanti 1 an.

http://www.apple.com/fr/shop/produc...133-inch-macBook-pro-25ghz-dual-core-intel-i5

Tu pourras monter tes vidéos et faire tourner du VST bien lourd si tu veux !
Rajouter un ecran externe pour plus de conford etc ...

Mais ne tarde pas trop car on ne sait jamais combien il y en à.
 
Bonsoir , merci de vos réponses .
Je déteste vraiment les portables , je me tourne donc vers un imac .
Pensez vous qu'un Imac de 2012 par exemple peut tenir longtemps ? J'ai retenus quelques annonces , et je pensais ajouter un ssd externe pour Los etc .
Merci à vous
 
Pensez vous qu'un Imac de 2012 par exemple peut tenir longtemps ?
Oui, si le vendeur est honnête, et non s'il y a des vices cachés par le vendeur qui se gardera bien de le dire. Et oui, si on prend le bon modèle en processeur, mémoire, disque dur et carte graphique. A proscrire les disques durs à plateaux, au mieux un FusionDrive qui est la concaténation d'un SSD et d'un disque dur à plateaux.

C'est pour cette raison essentielle que je conseille le Refurb qui est accompagné d'une garantie, bien entendu le prix n'est pas le même qu'avec un particulier, mais ce dernier, que proposera t'il en garantie ? Rien du tout.

Pour résumé un i5, 8 Go de mémoire minimum, une carte graphique dédiée et un SSD (si possible). Désolé, mais si tu veux le garder longtemps, il va falloir casser un peu plus ta tirelire ou attendre la bonne occasion sur le Refurb. ;)