Quel Mac pour MAO et montage video ?

YaakiZ

Membre confirmé
8 Août 2015
18
1
25
Bonjour tout le monde ! Je me suis deja presenté sur le post dedié mais je vais quand meme le refaire vite fait . Bon pour faire vite , je m'apelle Felix , je suis passionné de musique ET j'ai toujours éte sur WINDOWS ( ne me frappez pas svp ) Ahah

Bref rentrons dans le vif du sujet
Comme je vous le disais , je suis passionné de musique , je suis musicien et je fais beaucoup de MAO . J'etais sur Cubase sur un pc que je m'étais monté , qui avait pourtant une configuration pas mauvaise . Beaucoup de choses on fait que j'ai eu l'envie de vous rejoindre sur Mac ( de plus en plus de bug au fil du temps , les drivers non stables , et le ras le bol de windows tout simplement )

J'ai donc décidé de m'acheter un Mac pour faire beaucoup de MAO et un petit peu de montage vidéo . Quand je parle de montage vidéo , je parle pas de films americain , juste des petites vidéos courtes filmées avec une Gopro .
Mon problème est que je connais très peu les macs . Je pensais a un Imac du fait de la taille de l'ecran ( plus confortable quand il y a beaucoups de plug ins ) , d'après ce que j'ai vus il y a de bonnes choses . Apres je ne sais pas si c'est vraiment bien .
Je pense me tourné vers l'occasion ayant un budjet limité , en effet je dispose de 950 euros . Je sais que ça parrait peu pour un mac , mais j'ai vu pas mal d'annonces pour des Imac 21.5 ou 27 pouces . La encore je ne sais pas ce quil faut verifier à l'achat d'un mac d'occasion ( L'age de la machine ou autre )
Voila , mon probleme , je viens donc vous demander votre aide pour tout ça , car je suis un peu perdu là .
Merci a vous !
 
Essaye de regarder sur le refurd de l'apple store. Il faudrait un modèle 27 pouces avec une carte graphique dédiée pour ce genre de tâche
 
J'ai vu par exemple sur Leboncoin des Imac 27" , i5 , 8go de ram , 1to en 7200/t , de 2011 a 900 950 euro . Vous en pensez quoi ?