Quel mac pour montage vidéo hd amateur

coubiac

Membre confirmé
21 Juin 2011
28
0
Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur quelle type de machine utiliser pour du montage vidéo amateur. Mon camescope est un sony hdr sr 11 qui filme en avchd. Je me demande si l'imac 2001 de base à savoir le modèle 21" peut suffire pour monter via imovie voir fcpx plus tard. Je pense de toute façon augmenter la ram pour passer à 8go.

Meme question pour un macbook 13 ou 15" les configs de bases sont elles assez costaudes pour monter sans que celà rame de trop.

Je n'ai pas trop de problème concernant la capacité des disques puisque j'ai des DD externes disponibles.

Merci de vos avis et conseils.
 
Si cela peut te donner une idée, j'ai un iMac i5 avec 12 Go de RAM. FCP X se promène littéralement avec des mts à 28 Mbps natifs de caméra Sony CX 700.
Les rendus d'effets, transitions ou autres, quelle que soit leur complexité, sont immédiats visibles en plein écran, sans aucune latence (le rendu se faisant en travail de fond tandis que l'on poursuit son montage).
Idem avec Motion 5.

L'export d'un montage en mp4 H.264 HD direct (sans réglage), à 26 Mbps se fait à la vitesse de 1x, voire un peu moins.

Mais, cela tournait très bien aussi avec mon core 2 duo avec 4 Go de RAM. Je l'ai changé car la carte graphique n'était théoriquement pas compatible.

Tous mes dossiers sont sur DD externes reliés en FW 800. Lorsqu'un projet est terminé et édité, je supprime les fichiers de rendu (très lourds) et le projet ainsi allégé ne pèse plus que quelques centaine de Mo.
Ce qui permet une sauvegarde finale peu volumineuse.

Lorsqu'on reprend un projet ancien, les rendus se reconstituent automatiquement pendant qu'on le complète ou on le modifie.
 
Si cela peut te donner une idée, j'ai un iMac i5 avec 12 Go de RAM. FCP X se promène littéralement avec des mts à 28 Mbps natifs de caméra Sony CX 700.
Les rendus d'effets, transitions ou autres, quelle que soit leur complexité, sont immédiats visibles en plein écran, sans aucune latence (le rendu se faisant en travail de fond tandis que l'on poursuit son montage).
Idem avec Motion 5.

L'export d'un montage en mp4 H.264 HD direct (sans réglage), à 26 Mbps se fait à la vitesse de 1x, voire un peu moins.

Mais, cela tournait très bien aussi avec mon core 2 duo avec 4 Go de RAM. Je l'ai changé car la carte graphique n'était théoriquement pas compatible.

Tous mes dossiers sont sur DD externes reliés en FW 800. Lorsqu'un projet est terminé et édité, je supprime les fichiers de rendu (très lourds) et le projet ainsi allégé ne pèse plus que quelques centaine de Mo.
Ce qui permet une sauvegarde finale peu volumineuse.

Lorsqu'on reprend un projet ancien, les rendus se reconstituent automatiquement pendant qu'on le complète ou on le modifie.


Merci de ton témoignage, c'est bien un imac i5 de 2011 ? processeur sandy bridge ?
 
C'est un iMac mid 2011 i5 21,5". Je ne sais pas ce que signifie Sandy bridge. Voici ce qui est indiqué dans les infos matériel :

Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac12,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,7 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 12 Go
Version de la ROM de démarrage: IM121.0047.B1D
Version SMC (système): 1.71f22

J'espère que ceci répond à ta question;)
 
C'est un iMac mid 2011 i5 21,5". Je ne sais pas ce que signifie Sandy bridge. Voici ce qui est indiqué dans les infos matériel :

Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac12,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,7 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 12 Go
Version de la ROM de démarrage: IM121.0047.B1D
Version SMC (système): 1.71f22

J'espère que ceci répond à ta question;)

Merci de ces informations, il s'agit bien des derniers processeurs sandy bridge. Tu as prix la seconde configuration du modèle 21,5

Concernant ma question sur les modeles de mac book pro sur leurs capacites a faire du montage quelqu'un a des infos ? Merci par avance
 
un petit up avec une question sur la capacité du mac mini i7 de faire du montage HD.

Merci par avance