Quel mac pour ne pas regretter

stonick46

Membre enregistré
3 Avril 2009
6
1
36
Bonjour à tous!

Voila suite à plusieurs moi de possession de l'Iphone 3G, j'ai été envouté par la technologie Apple... L'ergonomie, la précision, la qualité, le design.... Bref tout... J'envisage donc de switcher dans un futur proche... Pour se faire, j'ai beaucoup trainé sur internet...

Il faut savoir que la principale utilisation que j'ai du pc, c'est les jeux, et les vidéos... Sur internet (forum, site pro...) j'ai trouver des avis qui déconseillaient les mac pour jouer, mais surtout de nombreux commentaires qui témoignais de la performance des derniers mac pour faire tourner les derniers jeux. Alors voila mes questions... En sachant que je recherche un mac portable, le budget, je n'ai pas d'idée, mais je recherche le meilleur compromis qualité/prix car je ne suis pas Rotchild malgré tout...

- Quel mac portable dois-je retenir pour mon utilisation pas mal accès sur les jeux ( Dawn of war la trilogie, Dawn of war 2, Age of mythologie, Call of duty 4, half life, Counter strike....) ??

- Pouvez vous me confirmer que tous les jeux tournent bien sur les derniers mac, qu'il soit pour windows (via bootcamp) ou pour mac?

- Le fait d'être possesseur d'un mac pose-t-il le moindre problème par la suite pour les réseau LAN ou internet avec des pc ?

- Et la question bonus, pour le palier à 50 000€, la transition est-elle difficile quand, à par le Iphone, on a pas d'expérience sur mac?

Comme toujours, vous disposez des jokers 50/50, appel à un ami, et vote du publique. Bonne chance ! (Et surtout merci d'avance!) :D
 
Ce n'est pas une question de performance qui mitige l'acquisition d'un Mac comme ordinateur pour jouer, c'est un probleme de compatibilité des jeux vis à vis du systeme d'exploitation.(Seuls quelques jeux sont developpés en version Mac).

Les solutions:
-les jeux auront une version mac.(t'es assez grand pour aller voir toi meme :D ) Pour les futurs jeux, c'est quasi impossible de savoir.
-Utiliser bootcamp(avoir une licence windows) pour redemarrer sous windows le temps de jouer(Si on joue pas mal, on passe plus de temps sous windows que sous Mac :hein: )
-Utiliser un emulateur pour emuler windows dans le systeme mac(il faut une licence windows+ emulateur payant): c'est plus sympa mais le soucis que 2 systemes qui tournent bouffent pas mal de ressource, ce qui n'est pas top pour jouer(application gourmande).

Bref, pour les gros joueurs, Ce n'est pas la machine optimisée(mais pas interdite) à cause du systeme d'exploitation installé dessus.

Tu recherches un fixe? un portable?
 
Les jeux, j'y connais rien!

Pour internet, aucun pb.

Pour s'adapter à OSX, quelques jours à quelques semaines selon les gens et leur volonté et/ou capacité d'adaptation.

Il y a des tas de sites pour t'aider. Sujet traité.
 
Tu recherches un fixe? un portable?

Un portable plutôt, parce que je bouge pas mal...

Si on joue pas mal, on passe plus de temps sous windows que sous Mac

Sinon j'ai une licence Windows la dessus pas de problème... Et j'en suis quand même pas au point de passer plus de temps à jouer qu'à fouiner sur internet, je joue genre 2h le soir, 2 à 3 fois pas semaines...

Et sous Bootcamp, les performances de l'ordinateur ne sont en rien amoindri?

Sujet traité

Pardon, mais cela veux dire que vous souhaitez déjà fermer le sujet??? Je ne suis pas sûre de bien comprendre, car même si j'ai une ou deux réponses, je n'ai toujours aucune réponse concernant LE titre du sujet, à savoir quel mac (portable) choisir... Pardon si j'interprète juste mal ces deux mots...
 
Les jeux, j'y connais rien!

Pour internet, aucun pb.

Pour s'adapter à OSX, quelques jours à quelques semaines selon les gens et leur volonté et/ou capacité d'adaptation.

Il y a des tas de sites pour t'aider. Sujet traité.

Euh...personnellement, temps d'adaptation globale pour Mac Os X : environ une demi-heure (à peu près deux semaines pour Windows à l'époque où j'ai commencé là-dessus...
 
Un portable plutôt, parce que je bouge pas mal...



Sinon j'ai une licence Windows la dessus pas de problème... Et j'en suis quand même pas au point de passer plus de temps à jouer qu'à fouiner sur internet, je joue genre 2h le soir, 2 à 3 fois pas semaines...

Et sous Bootcamp, les performances de l'ordinateur ne sont en rien amoindri?
[...]

Bootcamp est juste un assistant d'installation d'un second boot (windows). Si tu as deja eu des ordi multi boot c'est exatement la meme chose.

Au vu des jeux(à la louche), une grosse carte graphique s'impose, et un minimum de portabilité=>
-Portable pur: Macbook pro 15" ou 17"(1800+€ ou 2500+€)
-Imac 24" (avec, en option, une bonne carte graphique: 1700+€)

Tout depend de ce que demandes en portabilité(nomade, transportable regulier, transportable occassionnel, et ca depend des endroits et du mode de transport) et en confort d'utilisation(ecran externe? grand ecran? pas besoin?)
 
Bootcamp est juste un assistant d'installation d'un second boot (windows). Si tu as deja eu des ordi multi boot c'est exatement la meme chose.

Je n'ai jamais connu ce genre de machine mais je pense bien comprendre de quoi il s'agit...


Tout depend de ce que demandes en portabilité(nomade, transportable regulier, transportable occassionnel, et ca depend des endroits et du mode de transport) et en confort d'utilisation(ecran externe? grand ecran? pas besoin?)

Euuuuh j'avoue que je ne sais pas trop dans quoi classé ce que je recherche... Ce que je souhaite c'est quelque chose dans ce genre :

http://www.toutinfo.net/images/articles/apple-macbook-air-11.jpg

J'ai pris l'exemple du mac book air parce que j'ai la photo sous la main mais je n'ai aucune idée de si ce modèle conviendrai pour ce que je recherche...

Le mode de transport, c'est de la voiture ou du train... En fait je déplace mon ordi quand je rend visite à mon frère par exemple, mais pas pour jouer dans le train, plutôt pour faire un réseau chez lui... Après évidemment, si je peux m'en servir aussi dans le train c'est tout benef...

Pour le confort d'utilisation, je ne voit pas ce que tu veux dire par "écran externe"... Sinon pour la taille, un 15" me convient amplement, c'est ce que j'ai actuellement sur mon pc fixe et mis à part au bou de 4h de jeu ou de travail, ce n'est pas génant je trouve...
 
Bonjour à tous!
- Quel mac portable dois-je retenir pour mon utilisation pas mal accès sur les jeux ( Dawn of war la trilogie, Dawn of war 2, Age of mythologie, Call of duty 4, half life, Counter strike....) ?
- Pouvez vous me confirmer que tous les jeux tournent bien sur les derniers mac, qu'il soit pour windows (via bootcamp) ou pour mac?
Bonjour!
Tu peux faire fonctionner ces jeux sans problème sur un MacBookPro. Tu peux aussi consulter le forum http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/

- Le fait d'être possesseur d'un mac pose-t-il le moindre problème par la suite pour les réseau LAN ou internet avec des pc ?

Je n'ai jamais joué en LAN Mac/PC. En revanche, aucun soucis pour jouer en ligne (sur les mêmes serveurs COD4 par exemple).

- Et la question bonus, pour le palier à 50 000€, la transition est-elle difficile quand, à par le Iphone, on a pas d'expérience sur mac?

Non, OSX est très intuitif. La plus grosse difficulté est d'oublier les habitudes Windows :D
Plus besoin de Regedit et autres outils de réparation du système. L'administration d'OSX est limitée au contrôle du disque dur par l'utilitaire disque après une installation ou une mise à jour. Ce système est conçu pour être utilisé par un non-informaticien sans difficulté.

Citation:
Sujet traité
Pardon, mais cela veux dire que vous souhaitez déjà fermer le sujet??? Je ne suis pas sûre de bien comprendre, car même si j'ai une ou deux réponses, je n'ai toujours aucune réponse concernant LE titre du sujet, à savoir quel mac (portable) choisir... Pardon si j'interprète juste mal ces deux mots...
:D Juste une façon de dire que l'utilisation de la recherche sur le forum te permettrais de trouver des infos, car ce sujet à déjà été abordé ;)
 
Salut, et bienvenue sur le forum ;)

Perso je te conseille Mac parce-que fiabilité, stabilité, tout le bordel et le blah blah habituel... mais je suis pas là pour te convertir.

Un MacBook Pro entrée de gamme ferait très bien l'affaire pour ce que tu sembles rechercher, en sachant que sous BootCamp (ou Parallels ou VMware d'ailleurs) tu pourrais faire tourner n'importe quel jeu sous windaube, ou presque. Pour ceux que tu as cité, je connais pas de problème en tous cas.
Niveau puissance, tu aurais largement ce dont tu as besoin ;)
Un MacBook me parait léger par contre, niveau puissance graphique etc... ça risque de poser plus de problème.

Après, je me permets de l'ajouter au passage, en découvrant Mac OS X tu jouirais de plaisir pour tout ce qui est autre que les jeux... au revoir les plantages incessants, les applis merdiques à désinstaller, les virus et autres couilles qui arrivent au quotidien sous microcrotte windaube :rateau:

Sur ce, je te souhaite un bon switch :)
 
Pour tout les jeux que tu a cité le macbook alu suffit !
excuser moi mais HL, CS ca passe largement ! même la x3100 les faisait tourner ! ensuite CoD4 ca passe aussi !

Sur un 13" le 1024*768 suffit pour les jeux !:up::up:

Le reste des jeux je connais pas dsl..
Mais prend un mac ! crois moi, l'envi de jouer te passera avec un mac !:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Salut, et bienvenue sur le forum ;)


Un MacBook me parait léger par contre, niveau puissance graphique etc... ça risque de poser plus de problème.

La 9400M suffit pour sa ! t'en fais pas ! De plus niveau performance la 9600M 256Mo n'est vraiment pas loin de la 9400M...
 
excuser moi mais HL, CS ca passe largement ! même la x3100 les faisait tourner ! ensuite CoD4 ca passe aussi !
Il faut se méfier de Dawn of war 2... Sur pc, j'ai du changer ma carte graphique pour le faire tourner... donc maintenant j'ai une NVIDIA GeForce 9800 GT 512 Mo et ça tourne niquel ! Après effectivement CS et HL ne sont pas très gourmand, CoD4 un peu plus mais si tu dis que ça tourne ...

Ce qui me surprend, c'est que tu parle de carte graphique à 256 Mo ... C'est (celon la carte mais en règle général) faiblard pour du jeu... J'ai cru comprendre que sur les mac portable lorsqu'on en achete un on peu choisir en option une carte graphique plus puissante?

Je me demander aussi, je sais que sur pc les carte graphique entre portable et fixe ne sont pas les même, et que la ocmparaison entre les deux est difficile car la puissance de la carte n'est pas exploité de la même manière (source: pc mag :siffle:)... Je suppose qu'il en est de même sur mac?... Quelqu'un saurai m'expliquer quel sont les cartes graphique qui font la référence sur un mac portable? (j'entend par référence, le meilleur rapport puissance/prix et qui font tourner les jeux récents)
 
Pour la plus grosse sur un portable, c'est la 9600M GT 512Mo sur le MacBook Pro 15" en grosse config, soit un minimum de... 2250€ !
Je ne dis pas ça pour te décourager, mais les Mac sont quand même des machines très chères pour jouer ; les MacBook Pro doivent suffire pour les jeux que tu cites, mais vu le prix, attends-toi à pleurer avant de pouvoir racheter un Mac lorsque les prochains jeux auront du mal à tourner sur la version actuelle.
Sinon, pas de problème pour Windows, il suffit de redémarrer l'ordi, booter sur Windows et ça tournera comme un PC à configuration équivalente.
Mais honnêtement, vu le nombre de trucs que je fais en même temps sur Mac OS, ça me dérangerait de tout quitter pour redémarrer sous Windows et rebooter sur Mac OS pour tout relancer, après, c'est toi qui vois.

PS : ne pense même pas au MacBook Air, il n'est vraiment pas fait pour jouer, même carte graphique que le MacBook normal pour un processeur plus faible, un espace disque également très limité pour ce que tu veux faire (n'oublie pas que Mac OS et Windows devront être sur 2 partitions différentes, dont si tu commences à diviser ton disque en deux pour allouer 60 Go à Mac OS et 60 Go à Windows pour installer les jeux, ça va vraiment être juste), pas de lecteur CD/DVD sur l'ordi donc obligé de se faire chier lorsque tu veux installer un jeu... à oublier.

Enfin, franchement, acheter un Mac, c'est le dernier truc que je conseillerais à un joueur régulier.

PPS : pour répondre à la question du sujet, quel mac pour ne pas regretter : certainement un Mac Pro, mais là, je pense que ce n'est pas dans ton budget. :D
 
Merci pour tout ces conseils !
Je n'ai pas vraiment de budget, je pose la question parce que je ne veux pas dépenser 2500€ si un mac a 1500€ avait convenu pour l'utilisation que je compte en faire... Mais visiblement seul le mac book pro conviendrai, donc et bien je n'hésiterai pas à patienter deux mois de plus pour me faire plaisir une bonne fois pour toute !
Merci à tous !
 
Il faut se méfier de Dawn of war 2... Sur pc, j'ai du changer ma carte graphique pour le faire tourner... donc maintenant j'ai une NVIDIA GeForce 9800 GT 512 Mo et ça tourne niquel ! Après effectivement CS et HL ne sont pas très gourmand, CoD4 un peu plus mais si tu dis que ça tourne ...

Ce n'est pas un portable qu'il te faut, mais un MacPro ;)

Si tu n'es pas aussi exigeant, un MacBook Pro ira bien. Et rien ne t'empêche de booter sous Windows sur le Mac pour jouer à des jeux non existants sous Mac OS X.

En plus ta machine aura les mêmes perfs qu'un PC avec la même config matérielle.