quel mac pour pao?(budget limité)

cqfdbis

Membre enregistré
11 Décembre 2007
4
0
Bonjour,
je suis illustratrice et aimerai renouveler mon mtériel..
mon problème étant: un budget limité ( 1300 euros)
a la base, j'étais partie sur un imac 20 pouces mais après renseignements, l'écran glossy+la dalle semblent absolument inadéquat en ce qui concerne le rendu des couleurs .
un vendeur m'aconseillé un mini mac à 2g mais j'hésite
l'autre option serait d'investir dans un imac d'occas intel mais peur des arnaques et des garanries inexistantes...

engros, si vous pouviez me conseiller ça serait top!!

Bonjour,
je suis illustratrice et aimerai renouveler mon mtériel..
mon problème étant: un budget limité ( 1300 euros)
a la base, j'étais partie sur un imac 20 pouces mais après renseignements, l'écran glossy+la dalle semblent absolument inadéquat en ce qui concerne le rendu des couleurs .
un vendeur m'aconseillé un mini mac à 2g mais j'hésite
l'autre option serait d'investir dans un imac d'occas intel mais peur des arnaques et des garanries inexistantes...

engros, si vous pouviez me conseiller ça serait top!!

Le mac mini avec 2go de ram est un très bon choix pour la pao, c'est ce que j'ai et ça tourne très très bien, moi j'ai juste mis un DD + gros de 160 go, en plus tu pourras même t'acheter un bel écran de 20 pouces voir un 24.

Sinon j'achète très très régulièrement d'occaz pour des gens, une trentaine de mac en 3-4 ans, jamais eu le moindre soucis, en majorité sur macg et macbidouille.

ok, je vais aller faire un petit tour sur macg et mac bisouille
et sinon, pour l'écran tu as opté pour quoi du coup?
j'ai un peu prospecté et retenu des marques genre nec ou eizo mais c'est la jungle pour une néophyte comme moi..:rose:

ok, je vais aller faire un petit tour sur macg et mac bisouille
et sinon, pour l'écran tu as opté pour quoi du coup?
j'ai un peu prospecté et retenu des marques genre nec ou eizo mais c'est la jungle pour une néophyte comme moi..:rose:

Moi je me contente d'un FORMAC 20 pouces, j'en suis très content, ça dépend de ton niveau d'exigence après, les écrans DELL sont très biens apparemment et peu chers.

Bonjour. Effectivement, le Mini est excellent. Si tu ne veux pas t'ennuyer, fais-toi mettre 2 Go de RAM par ton vendeur, et ce sera une vraie bete de course ;) Pour l'ecran, un ecran plat donne maintenant des resultats bien meilleurs qu'avec de bons ecrans cathodiques d'il y a 10 ans. Dell fait de tres bons ecrans, mais Viewsonic et BenQ sont egalement regulierement cites, et eux ne sont pas tombes de leur pied d'estale dans les revues de 2007 :up:

Il faut, en effet, impérativement de la ram, minimum 2 pour bien bosser.
Pour l'écran, les Eizo sont de tres bonnes marques. Il ne faut pas hesiter à mettre des sous la dedans; si tu as encore un peu de monnaie pour un nuancier pantone/cmjn, alors c'est bien pour t'aider a bien choisir tes references colorées.

Je me permets de souligner que, si les Eizo sont d'excellents ecrans (et j'ai la joie de bosser avec un S2411W), il n'est pas besoin de casser sa tirelire pour profiter d'un excellent rendu : un bon ecran utilisant la technologie MPA (en tout cas pas la TN qui privilegie la vitesse au detriment de la qualite) suffira, pourvu qu'il soit regulierement reetalonne, par exemple a l'aide d'une sonde McGretag ou LaCie ;)

merci pour vos conseils!:up:
pour l option mac mini ..selon vous le fait qu'ils soient limités à 2g n'est pas un pbme à long terme??( je ne fais pas du tout de 3d)
pour l'écran, je regarde sur les numériques..un peu un casse tête maiis booon:)

Perso j'ai 4,5 go dans mon g5 et ca me convient bien, ca laisse de la marge quand tu ouvres plein d'applis en meme temps et que tu geres de gros boulots (illustrator, photoshop, indesign cs2 avec de bonnes prévisualisations) Je fais pas de 3D non plus.
Cela dit, 2GO ca reste honnete aussi.

Ceci peut t'interesser pour te donner une idée:
"Gina Trapani a fait des tests de mémoire avec son MacBook Pro. Avec son environnement de travail qui comprend de nombreux utilitaires, iTunes, Firefox, Photoshop CS3 et Parallels Dekstop, le Mac a logiquement bien du mal à s'en sortir avec 1 Go de RAM. En ajoutant 1 Go de plus, le portable se comporte nettement mieux. Mais à 3 Go, la différence est encore sensible. L'auteur de l'article n'a qu'un seul regret : ne pas avoir acheté plus tôt sa barrette de 2 Go"

---> Cliquer pour lire le test

Sache que tu peux gere jusqu'a 3 Go sur un Mini, ce qui est mieux encore que 4 Go. Mieux vaut mettre 2 barrettes identiques, donc 2x 2 Go, pour profiter d'un effet dual channel. Mais l'ordi n'en exploitera que 3. Pour un budget limite, je trouve cela genial. Tu peux toujours avoir a cote un bon 24 pouces, et en plus la sonde. Je trouve cette option plus allechante qu'un iMac, car je peux changer plus de maillons (y compris le disque dur). Seul bemol du Mini : se contenter du Firewire 400 au lieu du 800. Et tu peux meme changer le processeur si tu es casse cou... ;)

bonne nouvelle pour ces 3 go, mais le faire soit même n'est pas trop périlleux??
Bon, d'après vos conseils, il semble clair que le mini est un bon compromis..reste à se décider sur l'écran, et là, bonjour le casse tête!!:heu:
j'ai retenu, dans une fourchette de prix abordable les 2 suivants:
belinea 2080 s2 (p-mva; 8ms)
nec multisync 20wgxpro(s-ips, 6ms)
selons les test des numériques, les deux affichent de bonnes couleurs après calibration..
qu'en pensez-vous?
d'autres suggestions?
en tous cas merci bcp!:)

Pas de probleme pour les 3 Go sur un modele recent (post-juillet et passage au Core 2 Duo en usine). Pour les ecrans, vas donc voir chez Viewsonic. J'aime beaucoup le site www.macandphoto.com, Jean-Francois Vuibert a teste beaucoup d'ecrans pour la photo ;)

Bonjour,

Pas moyen de monter un peu le budget avec les fêtes ?

A moins de se contenter du graveur de cd sur le mini, il faut sortir 779€ pour la version graveur de dvd + 2GO de mémoire ( heureusement elle est en baisse constante ces temps ci ) + un écran 24" autour de 500€ (un très bon : BELINEA à 479€ rue du commerce ) ... on est déjà légèrement au-dessus du budget ... et il faudra vite rajouté un DD externe, et comme l'a précisé HmJ pas de fire 800 ...

On trouve des iMac 24" avec 2GO pour 1749€ et peut-on espérer un peu moins après les fêtes !!! un peu plus puissant que le mini et avec 320GO et oui le clavier et la souris que n'a pas le mini ( donc + 100€) donc on est pas si loin que ça financièrement quand tu auras tout rajouté au mini ...

Si je te dis ça, c'est que je cherchais un 24" pour rajouter à mon PC, mais il fallait une bonne carte graphique plus une mise à jour sur plusieurs points pour arriver à un truc bancal pour le prix de l'iMac ; j'ai hésité entre le 20 et le 24 bien sûr à cause du prix mais franchement y a pas "photo" pour l'écran : je suis encore stupéfait chaque fois que j'ouvre une photo en grand écran, la précision, la qualité des couleurs et pour travailler c'est le bonheur de pouvoir étaler toutes ces palettes, ces documents ...

Donc si tu peux rajouter 400€, je pense que tu ne le regretteras pas ... car au final tu arriveras plus ou moins à ça avec le mini graveur de dvd ...

Maintenant ce n'est qu'un avis !

Yannick.

Cet article aussi semblait tres positif, meme si plus oriente photo. On ne va pas tourner autour du pot : cet iMac est une excellente machine, et si on a un disque externe pour la partie backup on n'a pas besoin de grand chose d'autre ;)

Ne pas oublier de consulter régulièrement les produits reconditionnés sur l'Apple Store. Par exemple, ce matin, des iMac 24 de dernière génération sont proposés à 1499 €. Ca te fait une réduction de 250 € (-15%) sur le prix de vente normal. :up: