Quel Mac pour photo et vidéo?

pyngus

Membre confirmé
30 Octobre 2005
11
0
Bonsoir!

Je possède un iMac 24" 2.8GHz intel Core 2 avec 4 GB de mémoire.

Depuis quelques temps, l'écran s'éteint, la machine se bloque et le service n'as rien trouvé d'anormal, juste encaissé les ronds et dire que tout vas bien :siffle:

Je songe donc à remplacer cet iMac pour un modèle plus récent.
Sur le papier, l'iMac 27" i7 as l'air très séduisant, mais bon, après un rapide survol des forums, il n'as pas l'air exempt de touts problèmes! Et l'écran brillant n'as pas l'air trop bien pour mon utilisation principale, la photo! Déjà que celui du 24" est assez pénible, même avec "Shades":cool:

Pour une utilisation disons à 80% photo et 20% vidéo (Full HD et Final cut express4) Est-ce qu'un MacbookPro 15" i7 serait suffisant? (J'envisage de prendre un écran externe de toute façon) ou mieux vaut viser un MacPro Quad 2.93 GHz bourré de RAM?

Je recherche surtout une machine qui encode plus vite les mp4 h.264 que mon actuel iMac!

Merci
 
Bonsoir!

Je possède un iMac 24" 2.8GHz intel Core 2 avec 4 GB de mémoire.

Depuis quelques temps, l'écran s'éteint, la machine se bloque et le service n'as rien trouvé d'anormal, juste encaissé les ronds et dire que tout vas bien :siffle:

Je songe donc à remplacer cet iMac pour un modèle plus récent.
Sur le papier, l'iMac 27" i7 as l'air très séduisant, mais bon, après un rapide survol des forums, il n'as pas l'air exempt de touts problèmes! Et l'écran brillant n'as pas l'air trop bien pour mon utilisation principale, la photo! Déjà que celui du 24" est assez pénible, même avec "Shades":cool:

Pour une utilisation disons à 80% photo et 20% vidéo (Full HD et Final cut express4) Est-ce qu'un MacbookPro 15" i7 serait suffisant? (J'envisage de prendre un écran externe de toute façon) ou mieux vaut viser un MacPro Quad 2.93 GHz bourré de RAM?

Je recherche surtout une machine qui encode plus vite les mp4 h.264 que mon actuel iMac!

Merci










Je te confirme ayant eu 5 iMac différents en 3 mois, en effet l'iMac 27 (tout comme le 24) ont de sérieux problèmes de qualité au niveau de la dalle...

C'est juste que cette dernière est une entrée de gamme IPS avec une uniformité a 2 balles...

Après 4 échanges d'iMac 27, j'ai fini par acheter un Mini avec 2 écrans 22 E-IPS, et bien pour mon travail de dessinateur-coloriste ben c'est franchement le top ^^

Photoshop CS5 tourne franchement bien, meme des fichiers de 1,93 go (taille photoshop) tourne à merveille sur le mini 2,53 avec 4 go de ram...

Donc en gros quand on veut bosser l'image sur Mac on évite l'écran de l'iMac (pour sa qualité foireuse), soit on part sur un Macbook + écran externe, soit le mini, soit le Mac Pro, comme ça on choisit un bon écran pour ses besoins ^^

Ce n'est que mon avis et mon expérience d'utilisateur bien sur ...
 
Bonsoir!

Je possède un iMac 24" 2.8GHz intel Core 2 avec 4 GB de mémoire.

Depuis quelques temps, l'écran s'éteint, la machine se bloque et le service n'as rien trouvé d'anormal, juste encaissé les ronds et dire que tout vas bien :siffle:

J'ai eu pratiquement le même problème avec mon iMac 24". J'ai fait le test du dd interne, mais tout est ok. Comme je suis têtu, j'ai quand même remplacé le dd et depuis c'est royal. J'ai remplacé le dd original de 320Go par un Barracuda de 1,5 To. Du coup je repousse un peu mon achat de 27" :p Si tu es un peu bricoleur, tu peux essayer de remplacer le dd interne...
 
Euh... et tu en restes là toi ? :siffle:
C'est bien d'avoir de l'argent ! :cool:

C'est pas juste une histoire d'argent! Disons juste que le service est déplorable et le prochain dépanneur Mac est à une centaine de km. J'y avais d'ailleur amené mon eMac à l'époque et récupéré pleins de rayures :mad:

Avec les problèmes des iMacs, je me suis dit finis les tout en un!

Alors si je dois changer, autant prendre quelque chose de plus rapide au niveau de l'encodage vidéo que mon actuel 24"!
 
C'est pas juste une histoire d'argent! Disons juste que le service est déplorable et le prochain dépanneur Mac est à une centaine de km. J'y avais d'ailleur amené mon eMac à l'époque et récupéré pleins de rayures :mad:

Avec les problèmes des iMacs, je me suis dit finis les tout en un!

Alors si je dois changer, autant prendre quelque chose de plus rapide au niveau de l'encodage vidéo que mon actuel 24"!


J'entends bien mais bon, c'est aussi une question d'argent parce que moi je ferais plutôt moi même, tout comme NightWalker, parce que c'est quand même pas bien compliqué et tu vois il dit lui même que du coup vu qu'il fonctionne très bien il a repoussé son HA. On parle pas d'un imac 20 pouces de 2006 quand même, voilà ce que je voulais dire. TU vas en faire quoi de l'autre mac ? TU me le donnes ? :) :rateau:

Je suis également un fervent adepte de l'UC séparée de l'écran, je me souviens le jour où mon ancien 17 pouces Formac a lâché, j'étais bien content d'avoir un vieux CRT à brancher pour finir mon boulot en court, surtout que le dépannage de l'écran ça a pris 15 jours facile.
 
Messieurs les "jeunots" à la boule vette unique, vous avez des conclusions bien hâtives.
Ècoutez BIEN, ou plutôt LISEZ BIEN les conseils des "vieux" avec plein de boules vertes.
 
Messieurs les "jeunots" à la boule vette unique, vous avez des conclusions bien hâtives.
Ècoutez BIEN, ou plutôt LISEZ BIEN les conseils des "vieux" avec plein de boules vertes.






Pas besoin d'avoir des boules vertes pour si connaitre un minimum dans les machines ...

La plupart ont des Mac parce que c'est un peu la "tendance" en ce moment ^^

Moi perso j'ai un Mac pour travailler, et je confirme qu'un Mini s'en tire bien mieux que ce que j'espérais...

Et ayant eu un iMac pour bosser , ben je confirme encore plus que le mini est une meilleure alternative du fait que l'on peut choisir son propre écran , souvent bien mieux que la dalle iMac, SURTOUT pour travailler...

A moins d'être musicien, la l'écran on s'en moque un peu ^^
 
Bien sur, je n'ais qu'une boule verte! ;)

Je lis les réponses, mais je me vois mal ouvrir l'iMac pour changer le DD! De plus, cela résoudras-t'il ces arrêts? Dans le doute, je ne fais rien!

Je viens de faire un montage avec Final Cut, j'étais en train d'exporter le résultat sur mon DD externe (pour brancher sur un WD TV), ça faisait deux heures qu'il était en train "d'encoder" sur environ six heures éstimées et Paf,...... Ecran noir, tout bloqué, redémarrage et ça repart pour un tour!

Je vais donc le garder tel quel et attendre après les vacances pour l'amener en révision!

Mais tous ça ne m'as toujours pas dit si les machines plus récentes sont plus rapides?

Alors si mon actuel iMac as besoin d'environ six heures pour encoder un film 1920x1080 de quinze minutes en MP4, un MacBookPro i7 ou un MacPro quad bourré de mémoire seront'ils plus rapide?

Merci!
 
Bien sur, je n'ais qu'une boule verte! ;)

Je lis les réponses, mais je me vois mal ouvrir l'iMac pour changer le DD! De plus, cela résoudras-t'il ces arrêts? Dans le doute, je ne fais rien!

Effectivement tu as raison sur ce point. Je ne peux garantir que C'EST la solution. En revanche, tu peux faire un test rapide est facile. As-tu un DD externe, USB ou FW n'a pas d'importance. Tu fais un clone de ton dd interne sur le dd externe. Tu as la solution avec SuperDupper ou CarbonCopyCloner, perso j'ai une préférence pour CCC. Puis tu démarre sur ton dd externe et observe. Si tu n'as plus de plantage, sachant que ton dd externe est une copie exacte de ton dd interne, tu peux être sur que c'est ton dd interne qui est HS.

Concernant le démontage, ça parait impressionnant au début. Mais si tu as l'habitude de bricoler des ordinateurs, c'est plus que jouable. Une fois que l'écran est démonté avec une ventouse trouvable dans les magasins de bricolage. Quelques têtes torx. Des bols avec des bouts de papier pour classer les différents vis. Quelques pages des étapes à suivre à imprimer. Je peux même te donner quelques conseils par rapport à mon expérience perso si tu veux.
Mais dans un premier temps, fais le test avec un clone...