Quel Mac Pro choisir ? je n'arrive pas à me décider...

rahasiyam

Membre enregistré
21 Juillet 2009
8
0
Salut

Pour les besoins de mon entreprise, je vais me tourner sur un Mac Pro. L'utilisation principale est de la capture numérique en studio avec des dos numérique, donc des fichiers d'environ 40 Mo en RAW avec Capture One.
Par la suite, il y aura du développement de fichiers RAW donc passage de 40 Mo à 120 Mo par fichiers, pour environ 200/300 RAW (flut de travail en lot donc ça bosse tout seul).

Le Mac Pro sera relié sur 2 écrans Eizos 22" Art Graphique.

Pas besoin de place énorme en DD, le 640 go d'origine suffira car il y a un backup chaque fin de journée sur un NAS.

Reste le budget : disons dans les 3200/3500 euros (je ne suis pas à 2/300 euros près.. mais évidemment le best pour moins cher fera l'affaire :D)

Donc plusieurs possibilités : soit je boost un 4 core de base, soit je rajoute 16 Go à un 8 cores de base.. pour dégrossir..

Mais j'aimerais avoir vos avis là dessus : mieux vaut un pross plus rapide ? plus de mémoire?
Niveau carte vidéo, si je prends la GT120 de base + un cable DisplayPort pour le 2e écran, ça suffira ? ou je dois rajouter une 2e carte?

Pour les options : carte Wifi à prendre en compte.

Voila. Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur la config souhaitée, n'hésitez pas.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

ne serait il pas judicieux d'attendre le mois de janvier (si tu en as la possibilité) car il est plus que certain que la gamme des mac pros va etre renouvelé

sinon pour répondre à tes questions:

je pense que seul la GT120 suffira pour alimenter les 2 écrans, par contre rajouter de la ddr à un 8 cores serait pas du luxe surtout vu ton travail...

Si je peux aller plus loin je te proposerai même de partir sur une config avec un ssd en disque dur principal (ceci tu peux le changer toi meme), mais les perfs seront plus qu'au rdv!!!

j'espere que cela t'aura aider

;)

Vu la taille des fichiers, laisse tomber la solution WiFi. Il vaut mieux installer un réseau Gigabits...

Merci pour vos2 réponses.

gildas1 > je ne pourrais pas attendre Janvier malheureusement.. mais sais tu à peu près les nouvelles configs et l'ordre de prix? approximativement..
Pour le rajout de RAM, combien je pourrais rajouter ? 16 go n'est pas suffisant ?

NightWalker > le wifi est pour l'accès internet :) pas pour faire du transfert de boitier > ordi. Pour ça on est en firewire.

Si d'autres avis sont à proposer... En vous remerciant :)

NightWalker > le wifi est pour l'accès internet :) pas pour faire du transfert de boitier > ordi. Pour ça on est en firewire.

Si c'est juste pour internet ça va, du moment que ce n'est pas par le câble (100Mbits) et que ton MacPro n'est pas connecté en réseau avec d'autres ordinateurs.

Pourquoi ? qu'est ce que ça change, le fait qu'il soit en réseau 100 Mbits? Ca suffit aussi pour faire les MAJ non?
De toute façon, chez moi, ce ne sera pas un réseau Gigabits vu que le routeur ne le sera surement pas..

Pourquoi ? qu'est ce que ça change, le fait qu'il soit en réseau 100 Mbits? Ca suffit aussi pour faire les MAJ non?
De toute façon, chez moi, ce ne sera pas un réseau Gigabits vu que le routeur ne le sera surement pas..

Si c'est du WiFi 802.11n ça devrait aller, car son débit est de 100/200 Mbits. En revanche si c'est du WiFi 802.11g, ce n'est que du 50Mbits. Du coup ton débit est bridé. Coté ton Mac pas de soucis, c'est du 802.11n, il faut voir coté routeur WiFi.

En meme temps l'accès Wifi est juste "histoire de" dans les studios. Si je peux me plugger en Ethernet, c'est préférable bien sur. Chez moi, je m'en servirais que pour faire les dev' donc quelques heures de temps en temps Je peux tirer un cable Eth ou le mettre en CPL 200 Mbits.

J'en reviens aux configs dont voici les carac'. Soit :

8 Core
Two 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
16Go (8x2Go)
640GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
NVIDIA GeForce GT 120 512MB
One 18x SuperDrive
Apple Mouse
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
AirPort Extreme Wi-Fi Card with 802.11n
Apple Mini DisplayPort - DVI Adapter

Prix : ~ 2900 euros

Le passage au 2x2.66 Ghz rajoute environ 1000 euros..? quand même.

4 Core
One 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon
8Go (4x2Go)
640GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
NVIDIA GeForce GT 120 512MB
One 18x SuperDrive
Apple Mouse
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
AirPort Extreme Wi-Fi Card with 802.11n
Apple Mini DisplayPort - DVI Adapter

Prix : ~ 2500 euros

Mieux avoir un double 2.26 Ghz et 16 go ou un simple 2.93 Ghz avec 8 Go ? Le passage à 12 go est abusé car on passe à 3x4go et la barrette de 4 go Apple coute cher ^^

Ps: concernant les prix, ça ne parait "pas cher", mais j'ai un léger avantage :)

pas possible car j'ai besoin absolument d'un bon écran calibré ce que je ne peux pas faire avec un iMac qui sera toujours un point faible pour la photo à ce niveau là et j'aurais besoin de 2 écrans en plus. Donc ça fera 3 écrans, dont 1 qui ne servira jamais...

Le test de MacGé vaut ce que ça vaut, mais il semblerait que cet écran peut être calibré pour avoir un rendu le plus fidèle. Sinon, tu peux brancher un deuxième écran sur l'iMac.

• J’aime
Réactions: Lalla
ça ne vaudra pas un écran art graphique de type Eizo/Quato/Lacie de toute façon et j'ai besoin de 2 écrans de ce type : un pour moi et un 2e de controle identique.
La chromie est primordiale dans la photo et "un rendu le plus fidèle" ne suffit pas :)

Donc mon choix reste sur le Mac Pro..reste à savoir quelle config.. Au vu des rumeurs, les prochains Mac Pro seront des 6 cores. Reste à savoir la cadence des pross et le type de mémoire.

Donc au catalogue on aura le 6 core et le 8 core à mon avis. Autant partir sur un 8 core dès maintenant je pense....... :siffle:

reste sur le 8 coeur dès maintenant par contre peut être prends le minimum de ddr et par la suite tu te la rajoutes toi même en l'achetant sur macway ou autre cela te reviendra bien moins cher pour de la ddr de qualité ;)

pareil pour la carte graphique, elle peut être changé si tu la sens un peu dépassé...

au vu de tes besoins je ne vois pas autre chose qu'un mac pro, le choix d'ecran tel que EIZO etant primordial

oui je pense faire ça.. "tant pis" pour le pross en 2.26 ghz, ça ira bien quand même =)

Pour la Ram, par contre, tout est rempli au niveau des slots. Donc si je veux en rajouter, je devrais tout changer ?

Reste aussi le refurb, parfois y'a des configs intéressantes mais idem, faut que je rajoute la RAM car de base, y'en a pas assez.
Mais je serais un peu obligé d'aller en magasin (niveau règlement) donc ça me limite un peu de passer par le refurb.

ça ne vaudra pas un écran art graphique de type Eizo/Quato/Lacie de toute façon et j'ai besoin de 2 écrans de ce type : un pour moi et un 2e de controle identique.
La chromie est primordiale dans la photo et "un rendu le plus fidèle" ne suffit pas :)

OK...

Effectivement si tu as la possibilité de prendre la version bi Xeon quad, il vaut mieux prendre celle-ci. La version mono Xeon n'est pas upgradable en bi Xeon. Le bi Xeon quad cores permet d'avoir jusqu'à 16 threads (cores logiques). C'est un monstre de calcule.

ok alors merci pour vos réponses, ça me réconforte dans mon choix :)

Et puis si ma boite fonctionne, je prendrais un nouveau Mac Pro ;) hum c'est pas demain que ça arrivera ^^