Quel mac pro quad pour logic pro : 2,8 ou 3,2

gavach

Membre confirmé
21 Avril 2010
26
0
Sète
ola tout le monde

je vais pas tarder à acheter un mac pro entrée de gamme avec 6go de ram...

quelqu'un a t il une idée sur la différence entre les 2 processeurs quad proposés ?
c'est surtout pour logic, live .. enfin de l'audio home studio (internet et graphisme aussi)

les 400€ de + seraient-ils justifiés par un gain de puissance conséquent ???

d'après ce que je vois à droite à gauche sur les forums, un 2,8 est largement suffisant ... c'est juste mon vendeur apple qui me dit qu'un 3,2 ça peut être vraiment bien pour le boulot ...€€€

merci pour votre aide
 
Pour la même config de toi (audio pro) j'ai pris le quad 3,2ghz. J'ai préfère prendre celui la car je pourrai pas upgrader le proc dans les années a venir. Par contre je te conseille de garder les 3 go de ram de base et d'acheter 2 barrettes de 4 go. Ce qui te fera 10 go de ram avec possibilité dans le futur de passer a 16... Je suis impatient qu'il arrive en remplacement de mon g5 bi-proc de 2005 qui souffre sur Logic pro !!!
 
C'est la première fois que j'entends parler d'un changement de processeur sur un mac pro...

En général le changement coûte tellement cher que l'achat d'un nouveau mac pro est plus intéressant.
 
Personne n'a parle de changer le processeur. Je dis justement qu'il vaut mieux prendre un proc + puissant à l'achat car après on ne peut plus le changer.
 
ouep je connais ce lien assez instructif

mais j'aimerais vraiment des avis sur ce processeur, savoir si ça vaut vraiment les 400€ de plus ...

merci quand même
 
Et tu attends quoi? Quelqu'un qui possède à la fois un macpro quad 2,8 et un macpro quad 3,2 , et qui te dise "le macpro 3,2 est plus puissant"? :confused:

Réfléchis bien à ce que tu veux faire... Le fait est que Logic tournera parfaitement bien sur un macpro 2,8 et forcément mieux sur un 3,2 si d'aventure tu pousses logic dans ses derniers retranchement. ;)
 
Moi j'ai ma nouvelle config' Macpro quad 3,2gz / 12 go ram / ssd 80 go / carte uad-2 duo / carte son rme hdsp aio. Pour faire tourner Logic pro, live et reason 5 + un peu d'aperture. Ben c'est rapide, très rapide, stable et silencieux. Maintenant j'ai pas tester un million de plugin pour mettre la bête a genoux. Tout ce qui m'importe c'est que je suis tranquille pour qq temps. Mon G5 2005 était a la rue...
 
ok merci !

je vais pas tarder à me lancer , faut voir ce que me dit ma jolie banquière ...
je pars surement sur un 3,2 aussi ... g la même uad et les mêmes soft une rme fireface 400 donc tant mieux si tu me dis que ça carbure ...!!!
 
Si je puis me permettre, le "gap" entre le quad core nehalem et le 6 core nouvelle génération serait envisageable pour une utilisation pro...

Pourquoi? Bah parce que c'est la nouvelle génération de processeurs, que la fréquence est plus élevée (3,33Gh contre 3,2) et que surtout, la fréquence ram passe à 1333mh contre 1066 pour le nehalem... :rateau::rateau:

Maintenant, c'est vrai que la différence est d'àpeu près 1000euros, ce qui n'est pas rien... A voir sur plusieurs années :up::up: (je voulais juste mentionner toutes les données du problème)