Quel mac selon mes besoins???

Spatulekukla

Membre enregistré
26 Août 2010
3
0
Bonjour j'ai a la maison 2 PC, je veux acheter un mac pour apprendre Final cut, quel mac me conseillez-vous et pourquoi. Pour l'instant j'esite entre le Imac 21.5 i3 ou Imac 27 i5 les 2 avec 8G de ram

Merci
Pierre

Salut. Les 2 imac sont capables de faire tourner final cut. Pour plus de confort, le 27 pouces. Les 8go sont inutiles actuellement mais stu veut garder ton imac 10 ans ou plus, take it! Sinon c'est un surplus financier financier inutile pour la plupart des applis.

Effectivement et d'une manière générale : plus tu achètes un ordinateur puissant dès le départ, plus tu le garderas longtemps.

Et bienvenue sur mac !

Effectivement et d'une manière générale : plus tu achètes un ordinateur puissant dès le départ, plus tu le garderas longtemps.

Et bienvenue sur mac !

Grant!! Et tu penses qu'un macbook pro (que je commande ce soir en rentrant du taf!!!!!!!!!!) 13" de base durera combien de temps (usage basique, avec un peu de foto mais juste pour le fun.)
Merci...

impossible de répondre. ça dépend de la qualité matérielle. Si la machine pète trois fois en deux ans (c'est rare mais ça arrive), il m'est avis que vous ne la garderez pas. ça dépend surtout de vous. Faut prendre soin un minimum de votre machine. Et puis enfin, ça dépend si vous supportez d'avoir une machine "dépassée", sur laquelle on ne peut pas installer le dernier OS, mais qui remplit encore parfaitement toutes les tâches que vous avez à faire (on est pas obligés d'avoir le dernier OS, avec la dernière version d'iWork pour faire une lettre).

c'est quoi que tu appelles un usage basique?

si c'est traitement de texte et pages internet tu pourras le garder 10 ans, à titre d'exemple mon p133 avec windows 95 a tenu 13 ans.

par contr e si tu veux jouer à quelques jeux c'est pas la même chose parce que là faudra changer de bécane assez vite pour utiliser les derniers venus

Je joue a quelques jeux, mais je ne suis pas un gamer acharné: je m'éclate encore vachement avec le premier COD!
Je prendrais soin de ma machine, housse et tout et tout.
Je ne suis pas un grand fan du dernier cri, j'ai juste envie de m'acheter un truc performant pour que ca tienne, et qui ne craint pas la navigation internet. (virus)

J'en déduis que cet ordinateur (sauf défaut de fabri, mais bon, je prendrais l'apple care au bout d'un an) pourra durer assez longtemps.

Merci!!

y a pas d'obligation, mais c'est à vos risques et périls.

Prends ton temps pour y réfléchir puisque tu peux l'acheter dans l'année 1 de ton achat…

perso achète le à la fin de ta garantie de 1 an car si ton matos claque avant ta garantie couvre, par contre si tu l'a pris dès le début et que ton imac avant 1 an ton apple care n'aura servit à rien.

Pour ce qui est de prendre ou pas à toi de voir si tu es soigneux de ton matériel ou pas et surtout si tu veux prendre ce risque (même si le terme est fort) parce que c'est quand même pas donné l'apple care (perso je trouve d'ailleurs que c'est un scandale de payer un ordi si cher pour n'avoir qu'un an de garantie mais bon)

Je comprend pas, s'il tombe en panne dans l'année, oui il sera garantie et s'il prend l'AppleCare et qu'il tombe en panne dans l'année il sera aussi sous garantie, où est le soucis? La seul différence c'est qu'il sera garantie 3ans avec l'AppleCare, qu'il le prenne au début ou non.

bah la différence c'est que en prenant l'apple car dès le début tu paye une prestation de 180€ qui n'aura servit strictement à rien si ton mac tmbe en panne la première année car la garantie de base fonctionne.

Je ne comprend toujours pas, il paye 180€ pour avoir 3ans de garantie, même s'il le prend au début il ne sont pas perdu, à moins qu'il veuille changer d'ordi au bout d'un an. Mais pour une personne qui désire garder l'ordi 3ans, quelle différence qu'il prenne de suite ou non l'AppleCare, dans les 2 cas il aura 3ans de garantie.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ben oui choumou, tu as raison.
C'est quiky qui n'a pas bien saisi l'intérêt de l'Apple care : être protégé pdt 3 ans, même s'il y a un bug la 1e année, on s'en moque, avec l'AC la machine est sous garantie 3 ans (dont la 1e année, c'est la garantie normale qui s'applique).

Avantage de l'AC : le retrait à domicile de la machine ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Prendre l'AC avant la fin de la garantie initiale d'un an permet d'alléger la facture et c'est le seul intérêt que je trouve à cette "attente".

Comme l'a indiqué Sly54, l'Apple Care est une protection sur 3 ans ... à partir de la date d'achat.

Et quand on prend un Apple Care lors de l'achat d'un Mac sur l'Apple Store ou chez un APR, on ne s'occupe de rien, pas besoin de l'enregistrer. Et je crois qu'il y a d'autres avantages liés à la souscription d'un AC lors d'un achat. :)