quel macbook air choisir??? help

wassouf

Membre actif
7 Mars 2010
192
0
40
bonsoir

je viens tout juste de m'inscrire pour vous demandez de l'aide car je compte acheté mardi un mcbook air.
j'ai longtemps hesité avec le pro mais le pro ne me sera pas utile pour moi car je cherche la legereté, la finess et mon utilisation sera :

la navigation interne, le stockage de donné ( photo et film ) , la messagerie instentané par webcam, du traitement de texte et puis c'est tout!!!!
pas de jeux, pas de logiciel de retouche ! rien! pas besoin de lecteur cd !

donc je pence que le macbok air repondra à mes attentes .

Mais la ou le soucis ce pose c'est que je ne veux pas un ordi qui chauffe avec un ventilo qui fait du bruit!!!!

sinon je ne sait pas lequel prendre entre ces deux configurations :

1,86GHz

  • Processeur Intel Core 2 Duo avec bus frontal à 1 066 MHz
  • 2 Go de Mémoire
  • Disque dur SATA de 120 Go1
  • Carte graphique Nvidia GeForce 9400M
  • Expédition: sous 24h
  • Livraison gratuite
  • 1.399,00 €
2,13GHz

  • Processeur Intel Core 2 Duo avec bus frontal à 1 066 MHz
  • 2 Go de Mémoire
  • Disque SSD de 128 Go1
  • Carte graphique Nvidia GeForce 9400M
  • Expédition: sous 24h
  • Livraison gratuite
  • 1.699,00 €
leuel prendre sachant que vous savez quel sera mon utilisation et je veux pas qu'il chauffe et entendre le bruit des ventilo sinon je le prends pas! car mon asus actuel est une horreur pour sa.

j'ai besoin de reponse car je compte faire mon achat dans deux jours!!!

merci
 
j'ai vu tourner des MB air, de premiere generation, sous l'utilisation que tu souhaite. c'est silencieux.
attention tout de meme, la video (webcam) c'est res gourmant, et mon macbook ventille quand je converse sur skype ou ichat

sinon, si ta les moyen, prend le deuxieme avec le Disque dur SSD ! ca sera plus rapide !
( attention neanmoins, 120 Gigo, ca part vite... prevoir un disque externe si tu veux stocker des films... parce que ton Disque interne se portera toujours mieux vide que plein ! )


ceci etant, ce n'est que mon avis
 
ok je veux bien prendre la ssd mais la difference de prix est elle justifié???

et cela m'apportera quoi par rapport a mon utilisation?
 
d'un point de vue technique je ne pourrais te repondre...
mais je sais que le SSD c'est plus rapide, parce que la memoire est ecrite en flash, et non pas sur un disque comme dans les disques dur... du coup ca va plus vite, et c'est l'ordi d'une maniere generale qui est plus reactif

mais d'autres t'aiguilleront mieux sur cette question

(y'a des achats en plus de l'ordi qu'il faut prevoir... Disque dur externe pour les sauvegardes avec time machine par exemple, peut etre aussi l'apple care a envisager, etc )
 
un disque dur j'en ai un de 180GO sinon je pence pas prendre apple care , mes soucis en ordi sont toujours parvenu apres les trois ans et puis c'est trop cher
 
c'est cher et ca peut ne servir a rien... mais le jour ou tu en as besoin tu es hypra content... de toute facon tu as 1 an pour la prendre... ca etale les depenses... ;)
 
Je te conseil fortement l'Apple Care, un problème est vite arrivé, surtout sur un MacBook Air que je vois assez fragile :)heu:). Par exemple, un simple remplacement de la carte mère faut tout de suite 1000€. Franchement, le prendre pourrai te tirer de pas mal de galères et serait bien plus rentable qu'un SSD qui même si vraiment performant n'est pas vraiment utile pour toi. Mais à toi de voire. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
ok faut voir!! je vais y refechir! sinon jai vu que amsn a vrement evolué! il es possible de chaté avec photo et webcam maintenant depuis novembre 2009! c'est genial
 
Je te conseil fortement l'Apple Care, un problème est vite arrivé, surtout sur un MacBook Air que je vois assez fragile :)heu:). Par exemple, un simple remplacement de la carte mère faut tout de suite 1000€. Franchement, le prendre pourrai te tirer de pas mal de galères et serait bien plus rentable qu'un SSD qui même si vraiment performant n'est pas vraiment utile pour toi. Mais à toi de voire. ;)

Plutôt d'accord avec Aozera, le MacBook Air est une belle machine et la différence de processeur et de disque ne changera pas grand chose pour ton utilisation, le premier modèle avec Apple Care me semble un bon choix, il est aussi possible de le prendre sur le refurb et de se payer l'Apple Care avec l'économie réalisée. Sur les trois ans d'Apple Care un simple remplacement de batterie permet d'amortir une partie de l'investissement dans la garantie.
 
oui, si ce n'est pas du a de l'usure "normal" (nombre de cycle elevé etc)

je rejoint les commentaire plus haut concernant les perfs avec le SSD etc... maintenant comme tu ne parles pas de budget... :)
 
Soit je prends la ssd sans Apple care soit le mac normal avec Apple care ! Mais je veux que mon ordi soit rapide et ne chauffe pas! Surtout ne chauffe pas !!! Alors que faire?
 
normal + apple care... ce qui le fera chauffer c'est la video essentiellement (lecture, ou visio conference...)
 
Ok ! La ssd c'est juste la rapidité au démarage et au téléchargement ? Pour moi sa justifie pas l'écart de prix de 300e! C'est trop pour ce que c'est !!!
 
ben oui, mais aussi dans le deplacement dans le disque dur, l'ecriture de donnée etc...
 
Ouais bon je sais plus trop que faire je pence que Apple care je prendrais en cours d'année ( j'ai un an pour le faire ) ! Je vais simplifie la tache , je vais prendre le mac ssd et applecare en cours d'année !!!
 
c'est une BONNE solution si tu as le budget bien evidement... mais a mon avis, ne pas sacrifier l'apple care... ;)
 
Autre argument du SSD... pour quelqu'un qui redoute le bruit, le SSD est totalement silencieux alors qu'un disque dur on l'entend toujours légèrement tourner!