quel macbook air choisir??? help

c'est bon je prends demain le macbook air ssd et en cours d'année je prendrai lapple care! j'espere etre satisfait de ce portable
 
Indépendamment du gain manifeste en rapidité, le SSD est silencieux, léger, mais surtout il ne craint pas les mouvements... ce qui pour un ordinateur portable et aussi mobile que le MBA se justifie largement.

Reste que des MBA sont proposés de manière régulière sur le REFURB.... et c'est à mon sens un bon choix.

Beaucoup attendent une révision prochaine de ce modèle, mais d'ores et déjà c'est une superbe machine.

Concernant l'Apple care c'est toujours la même rengaine : si t'es riche et que tu as les moyens de changer de machine en moins de trois ans ce n'est pas forcément utile, par contre si comme moi tu gardes tes machines au moins deux/trois ans et que tu n'as pas l'intention de réinvestir rapidement une somme aussi importante, alors là c'est vraiment indispensable.
 
J'ai été a une boutique Apple pour avoir des renseignements sur le MacBook air et Ben je regrette d'y avoir mis les pieds.!!! Le mec a decendu le produit comme pas possible et ma dit de prendre sans hésiter un macpro ! La diff de poids n'est pas énorme et il est beaucoup plus fonctionnel ! Il ma fait encore plus hésitez du coup je sais plus du tout!
 
C'est sûr que le MBP 13" ne fait "que" 700 grammes de plus. Il profite d'une plus grande autonomie, d'une meilleur connectique, etc...

Mais bon, on le sait quand on envisage l'achat d'une Macbook Air! C'est une machine sans compromis, onéreuse, et à privilégier si tu possèdes déjà une machine de bureau. Le MBP 13" peut quant à lui, facilement servir de machine principale.

Je rêve d'une MBA au prix d'un MBP 13". On pourrait envisager son achat plus facilement, parce qu'on pourrait les comparer plus facilement, imaginer clairement les compromis qu'on doit faire entre les deux machines. Son prix élevé reste encore trop élitiste pour moi.
 
Moi le MacBook air serait ma machine principale!

Alors comme le dit taz_60, ça serait peut-être bien de comparer à un MacBook Pro 13" pour la connectique ne serait-ce que pour connecter un écran externe.
 
Comme machine principale, le MBA me parait quand même un peu léger...

Le MBP est plus polyvalent.

Le MBA, c'est avant tout un achat passion.
 
Comme machine principale, le MBA me parait quand même un peu léger...

Le MBP est plus polyvalent.

Le MBA, c'est avant tout un achat passion.


certes iscete machine peut faire office de machin principale si on a pas besoin e conectique et de lecteur disque! mn utilisation c'est internet a 80% et stockage de film et photo et du chat msn en video! c'est tout!

alors quoi prendre???
 
qui peut le plus peut le moins , non ?
donc un macbook pro 13" a 1400 (processeur 2,53Ghz) + DD externe a 100 € + disque dur interne 500 Go choisi a 150 euro (options) -> 1600 euro ->
tu as une belle machine, avec du stockage, de la ram qui te permette de garder ta machine assez lontemps, meme si les logiciels deviennent de + en + gourmand, et tu peux enmener tes medias avec toi...
le disque externe te permet de tout sauvegarder sans prise de tete avec Time machine..

moi je partirai la dessus...
 
qui peut le plus peut le moins , non ?
donc un macbook pro 13" a 1400 (processeur 2,53Ghz) + DD externe a 100 € + disque dur interne 500 Go choisi a 150 euro (options) -> 1600 euro ->
tu as une belle machine, avec du stockage, de la ram qui te permette de garder ta machine assez lontemps, meme si les logiciels deviennent de + en + gourmand, et tu peux enmener tes medias avec toi...
le disque externe te permet de tout sauvegarder sans prise de tete avec Time machine..

moi je partirai la dessus...

je suis en train de faire une simulation sur appl store est ce interessant de rajouté au macbook pro un disque ssd?
 
Il vaut mieux opter pour le disque dur de 500 Go comme le préconise TomBom, le SSD a l'avantage de la rapidité mais vu la capacité de stockage d'un 500 Go ça me semble plus avantageux !
 
Il vaut mieux opter pour le disque dur de 500 Go comme le préconise TomBom, le SSD a l'avantage de la rapidité mais vu la capacité de stockage d'un 500 Go ça me semble plus avantageux !

peut tu me faire la configuration ideal pour avoir la rapidité le stokage et surtout du silence! je veux le moins de bruit! mon budje 1800 EUROS!
 
et ma config elle ne te plait pas ?
en plus l'alluminium, ca absorbe vachement les bruit, ainsi que l'unibody...
 
tu veux du stockage et prendre tout tes films avec toi... 128 ca va faire un peu ledge..
d'autant plus que tu ne veux pas forcement beaucoup de vitesse, puisque ton utilisation ne solicite pas trop le disque (bon a part pour les copier coller, mais je pense que cc'est pas un critere decisif... ^^) donc tout semble oriente vers le 500GO

mais moi perso, mes films, je n'ai pas besoin des les avoir tous avec moi...
donc j'ai 2 disque dur externe... un dans un boitier, moche, de 500 Go -> sert pour les sauvegarde (ca ma couté, boitié + DD moins de 100 euros)
ensuite j'ai un joli disque dur externe autolimenté (donc 1 seul cordon, qui en plus est intégré dans le DDE (Cf Lacie) ) où jai mes données lourdes -> films essentiellemnt...

donc je sais, que , en fonctionnant de cette maniere, et parce que je ne regarde jamais 100 film a la fois, je prefererai prendre le SSD, silencieux a souhait, plus petit mais plus rapide, et investir dans des DD externe (il reste de l'argent dans ton budget avec la config que je te proposais) pour stocker ce qui est lourd (au pire, tu pars, tu te mets 5 films sur ton ordi... quand tu les as vu tu les supprimes et les gardes sur le DDE...)

voila mon point de vue...
mais surement que d'autre auront un autre point de vue, defendable...
 
Donc je laisse tombe le ssd?? Car je peut prendre le ssd de 128gb et optez pour un disque dur externe de 500gb ??? C mieux non?
 
ben personnellement c'est ce que je ferais. (n'oublie pas qu'il te faut, pour bien faire 2 disque -> 1 pour les sauvegardes, et 1 de stockage de film et de fichiers encombrant... les sauvegardes, c'est chiant, mais le jour ou tu en as vraiement besoin, tu es super content)

maintenant, si tu pars sur SSD + 2DDE, faut que tu sache que ta facon de t'organiser va changer... mais bon normalement ca pause pas de probleme...