Quel Macbook Air choisir ?

kawasaki75

Membre confirmé
12 Mars 2013
15
0
Bonjour, je suis un futur étudiant, et souhaitant m'équiper d'un Macbook Air, je suis face à plusieurs dilemmes :

- Tout d'abord sur la taille d'écran : vaut-il mieux le 11" ou le 13" ?
- 4 Go de RAM sont-ils suffisants ou faut-il mieux prendre 8 Go ?

Mes usages sont :

- Bureautique (suite office et/ou iwork)
- Web
- Film et musique (iTunes quoi)
- Mail
- Dés fois imovie
- iPhoto

Ah oui, et j'ai aussi un ipod touch.

Merci d'avance :) !

C'est bon j'ai tout lu :D ! C'est ben vrai çà ? :mouais:

Mais le 11" n'as que 5 heures d'autonomie . Tu penses que c'est suffisant pour une journée à la fac ?

Perso j'ai choisi un 13"...Mais je n'ai pas a prendre des notes toute la journée et à trimbaler mon MBA en permanence !
Le 11" est plus petit, plus léger, plus transportable.... Quant à son autonomie, et s'agissant de prendre des notes, je pense qu'elle sera plutôt vers les 6h - 6h30
Le 13" est plus confortable, un peu plus lourd (300 Gr) mais il a une autonomie plus grande...Et surtout il est plus cher !
Tu devras certainement faire des compromis car pour toi l'investissement est important.
Et n'oublie pas que 8Go de ram seraient un bon choix car tu ne pourras pas la changer/augmenter. pour ce qui est du SSD il me semble qu'un 128Go sera suffisant.
A toi le choix Cornélien ! :p

;)

J'ai trouvé une combine assez intéressante : une fac de Lille propose un accès a l'Apple store AOC sans authentification . Si je commande dessus y'aura t il une vérification ?

J'ai trouvé une combine assez intéressante : une fac de Lille propose un accès a l'Apple store AOC sans authentification . Si je commande dessus y'aura t il une vérification ?

Noooooon évidemment et si tu payes par carte de crédit tu donnes un faux nom et inventes un code, personne n'aura l'idée de vérifier:rolleyes:

La faculté qu'ont certains de prendre les autre pour encore plus cons que soi est impressionnante....:eek:

Petit retour pour ceux que ca intéresse :
J'ai acheté un MBA 13" 128 Go de SSD et 8 Go de RAM pour 1143 € sur l'Apple On Campus (débrouillez vous pour trouver l'adresse, google is your friend) , aucune vérification ! ;)

Pour ce qui est de la machine en elle même, un régal : rapide légère, même pour des VM !
Et un autonomie située entre 6 et 8 heures :up: