Quel MacBook air choisir ?

Morgane.19

Membre enregistré
13 Août 2011
8
0
Bonjour
Voila je m'appelle vanessa et j'ai 13 ans. J'ai actuellement en ma pocession un MacBook air 13' 2011. Mais voila j'aimerais m'acheter un MacBook air pour utiliser mon MacBook pro comme machine principale et mon air comme petit portable que je balade de pièces en pièces pour aller sur internet, peut-être travailler ...
Mais j'ai quelques questions :
Est-ce qu'il vaut le coup (sachant que j'ai déjà un mbp)?
Quels sont ses problèmes ?
Est-ce qu'il chauffe ? Parce que le mbp a tendance a chauffer
Lequel choisir ? Avec quelles options ?
Voila si vous avez des avis ou quelque chose sur le mba
Merci
 
Le 11 pouces si tu ne veux pas faire "double emploi". A part le poids, un MacBook Air 13 pouces est presque aussi encombrant à balader qu'un MacBook Air 13 pouces.

Avec 4 Go de préférence et 128 Go de SSD si tu as le budget mais le processeur de base suffira largement vu l'usage.
 
Oui c'est ce que je me disais même si le MBA 13 est plus fin et léger que le MBP 13 ...
Mais ce n'est pas choquant dans le macbook air 11 pouces que le clavier soie plus gros que l'écran ?
Je me demande toujours si il vaut le coup mais maintenant je n'ai pas l'impression que apple va faire de nouveaux macs ...
 
Tu as pensé à l'Ipad ?
 
Je trouve que pour quelques euros en plus, vaut mieux investir sur un MBA 13 que un MBA 11, le poids variant quasiment pas et cela te permet d'avoir un écran plus agréable pour le surf ou le travail. Ce n'est que mon avis personnel ;)
 
Si c'est pour prendre un MacBook Air 13 pouces, autant dégager le MacBook Pro 13 pouces qui sera pour ainsi dire inutile.

Mais ce n'est pas choquant dans le macbook air 11 pouces que le clavier soie plus gros que l'écran ?

Non, au point qu'avant de lire ta question, je ne l'avais jamais constaté.
 
Si c'est pour prendre un MacBook Air 13 pouces, autant dégager le MacBook Pro 13 pouces qui sera pour ainsi dire inutile.



Non, au point qu'avant de lire ta question, je ne l'avais jamais constaté.


Idem je ne l'avais jamais remarqué auparavant ! Ca ne dérange absolument pas.
 
Quitte à paraître rabat-joie, j'avais noté que l'écran paraissait un peu trop long par rapport à la largeur :siffle:.
Sinon, c'est vrai que le MBA 13" surpasse à mon gout le MBP 13" niveau bureautique.
Toujours la même maxime, tout dépend de ton utilisation ;)
 
Le 16/9 devient presque la norme aujourd'hui (regarde les télés, tous les nouveaux modèles ou presque y sont aujourd'hui). A l'utilisation, aucune différence avec un écran standard. Et la résolution pourrait de toutes façons effacer tous les défauts de celui ci. La seule chose qui pourrait me faire changer pour un 13 pouces serait la retouche photo, et encore.

Le 11 est un régal; si c'est pour de la bureautique et du surf; pas besoin de plus à mon gout : un portable doit être... comment on dit déjà... Ba portable. :)
 
Prend plutôt 11 pouces car le résolution de 11" est presque le même que Macbook Pro 13".

Si tu prends MBA 13" alors tu abandonneras très vite de Macbook Pro 13" à grâce de SSD et la résolution est plus grand que ton MBP 13" :D

Bon switch, petite fille :up:
 
L'ipad 2 je l'ai déjà

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

Prend plutôt 11 pouces car le résolution de 11" est presque le même que Macbook Pro 13".

Si tu prends MBA 13" alors tu abandonneras très vite de Macbook Pro 13" à grâce de SSD et la résolution est plus grand que ton MBP 13" :D

Bon switch, petite fille :up:

Oui c'est sur mais j'ai pu constater que le MbA 11" n'a souvent que 2h de batterie ... ce qui ne m'enchante pas tellement, pour moi l'autonomie est assez importante, est-ce que le mba chauffe ?