MacBook Quel MacBook choisir pour profession libérale / indépendant

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos augustes conseils pour l'acquisition d'un ordinateur portable.

En effet, suite à une opportunité professionnelle et en raison de problèmes de santé, ma carrière évolue vers des fonctions libérales en indépendant.

Pour cette activité je suis obligé de réinvestir dans un MacBook (mon feu MacBook Air de 2011 est décédé). Actuellement je n'ai plus que mon iMac de 2018.

Ma question est la suivante, étant en création d'activité, quel MacBook me conseillez-vous ? Serait-il plus judicieux de réduire mon poste informatique à un MB plus écran (laissant l'iMac à quelqu'un ) ? Je souhaite quelque chose de pérenne.

Mes activités avec aussi bien en mobilité (part de mon activité et enseignements) qu'à domicile (idem).

  • Traitement de texte
  • Diffusion de PowerPoint (dans le cadre de mes cours magistraux en université)
  • Photographie (développement de raw Canon / Olympus) j'utilise actuellement Affinity Photo
  • Diverses activités internet dont pas mal de visio via Zoom, Teams....

Voilà grosso modo mon questionnement.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

Nicolas
 
Bonjour,
Je dirais de simplement remplacer ton défunt Macbook Air par un Macbook Air M1 (avec 16 Go RAM / 512 Go SSD), en gardant ton iMac pour travailler plus confortablement à la maison.
 
Bonjour , merci beaucoup. Oui le MB air semble avoir de beaux atouts et surtout j'ai l'impression qu'il tient bien le choc vis-à-vis du pro 13... Pour l'iMac j'ai l'habitude de travailler sur ce type de machine à la maison depuis 2007.... donc cela a un certain confort.

Il est vrai que le gap pour un 14 pouces est important, ou alors il faut réduire à une machine ?

En tous cas merci du conseil :)
 
J'ai acheté 2 MacBook Air M1 de base.
Ma femme commence à travailler à son compte et dirige une maternelle et avait besoin d'une portable fiable.
D'où le deuxième achat du mien. ce sont tous les deux les modèles de base.
Ce sont des machines formidables. Je confirme ce qui t'a été conseillé précédemment.
Je suis enseignant aussi.
 
J'ai acheté 2 MacBook Air M1 de base.
Ma femme commence à travailler à son compte et dirige une maternelle et avait besoin d'une portable fiable.
D'où le deuxième achat du mien. ce sont tous les deux les modèles de base.
Ce sont des machines formidables. Je confirme ce qui t'a été conseillé précédemment.
Je suis enseignant aussi.
Bonjour, merci beaucoup, c'est ce sur quoi je vais m'orienter.
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Et que dire de la batterie!!!
5 heures de classes online avec Teams, non stop aujourd’hui.
Ma batterie était à 68% après l’utilisation de Teams qui est très énergivore!!!
Les points positifs:
  • Batterie
  • Rapidité pour l’ouverture des apps. (équivalente à mon iPad Pro 11”).
  • Solidité et rigidité du portable.
  • Prix ridicule quant à la qualité d’ensemble.
Un dongle HDMI dans le sac à prendre avec soi et tout est possible!!!
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Et que dire de la batterie!!!
5 heures de classes online avec Teams, non stop aujourd’hui.
Ma batterie était à 68% après l’utilisation de Teams qui est très énergivore!!!
Les points positifs:
  • Batterie
  • Rapidité pour l’ouverture des apps. (équivalente à mon iPad Pro 11”).
  • Solidité et rigidité du portable.
  • Prix ridicule quant à la qualité d’ensemble.
Un dongle HDMI dans le sac à prendre avec soi et tout est possible!!!
Merci beaucoup, encore une fois, pour ces précieux retours. Cela me conforte dans mon choix à venir :)