Quel MacBook choisir ?

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour je voudrais m'acheter un MacBook mais je ne sais absolument pas lequel choisir .. pouvez vous m'aider ?

Par rapport à mon utilisation, je fais surtout de la
- bureautique (Page, Keynote, Numbers)
- musique (Finale, Musescore)
- retouche photo (Pixelmator)
- un peu de film (iMovie)
- regarder des films

Merci beaucoup de vos conseils je ne sais vraiment pas quoi choisir ..

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Oui ce serait mon ordi principal mais je ne m'en servirai pas intensément c'est à dire pas 6h par jour quoi ..

Côté iMovie ou Pixelmator ce n'est pas un usage pro mais j'aime bien faire les choses bien :p

Côté budget avec la vente de mon MBP Retina je devrais pouvoir aller au 1,3ghz mais est-ce qu'il n'est pas trop "puissant" pour l'usage que je veux en faire ?
C'est surtout ça qui me turlupine lol

le 1.3ghz apporte très peu par rapport aux autres 1.1 et 1.2
c'est pas interessant.
si t'as le budget, tu peux donc t'orienter vers le 1.2ghz avec 512go de SSD.
garde des sous pour acheter quelques accessoires (batterie externe, hub usb, sacoche ...)

Oui bien sûr moins puissant c'est certain puisque je crois que le MBP que j'ai a déjà un 4 cœur à 2ghz ..
Mais il est trop puissant pour ce que je fais dessus.

En revanche oui c'est important que le MacBook fasse quand même le travail même si en effet c'est (beaucoup) plus long.

L'avantage est aussi que je gagnerai en mobilité c'est un point important ;)

Ah oui je fais aussi une grosse base filemaker pour ma boîte .. ça tournera bien vous pensez ?

Sieur Newt j'ai lu dans le test Macg que le 1.2ghz n'apportait rien de plus que le 1.1 ... autant prendre le 1.1 avec 512go alors non ?
Même si 256go me conviennent j'ai ça sur mon MacBook Pro actuel et c'est loin d'être rempli ...

le 1.3ghz va à peine plus vite.... pour 600€ en plus minimum. pas sur que ça vaille le coup.
après, si l'argent n'est pas un problème, alors go !

c'est vrai aussi que quelque soit le model que tu vas prendre, tu verra vite s'il te conviens ou pas. si ça coince, hop tu le raporte à l'appstore et tu réajustes.