MacBook Quel MacBook choisir ?

Matoutoune

Membre enregistré
4 Octobre 2018
3
0
30
Bonjour,

Je possède actuellement un MacBook Pro de 2011 (de 500Go, processeur 2.4 (i5), 2x 2 Go de ram) qui commence à fatiguer... plusieurs beugs d’OS et formatages nécessaires du coup ça commence à coûter cher et j’aimerais changer.
Je me suis un peu renseignée sur ce qui se faisait aujourd’hui mais je suis perdue... De plus les prix ont flambés...
J’aimerais alors savoir si il existait le même type de capacités que j’ai sur mon ancien Mac sur MacBook Pro ou Air actuellement ? Savoir si la différence entre Pro et Air était importante au regard de mon utilisation (traitement de texte, traitement de photos et un peu de montage vidéo, j’appreciais bcp la grosse mémoire de mon mac pour avoir tout « sous la main »).
J’aurais dans l’idéal un budget de 1500€ max...
Est-il possible de trouver en vente des modèles neufs des années précédentes 2017 ou 2016 ?

Je vous remercie d’avance pour m’éclairer !

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
Merci pour vos réponse, je ne l'avais pas précisé mais à la base je recherche un 13 pouces.

Attention néanmoins, les modèles 2017 ont la reput' d'avoir des claviers fragiles
Effectivement en trainant sur des forums j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de problèmes... ce qui me perd encore plus... Les 2018 ont ils forcément la touch bar ?

Non.

Vu que tu as un budget limité, il y a peut être moyen de comprendre quels sont les problèmes de ton MBP 2011, d'y ajouter de la RAM et un SSD (pour moins de 200€) et faire une clean install' pour faire repartir la machine ?

• J’aime
Réactions: ibabar
Vu que tu as un budget limité, il y a peut être moyen de comprendre quels sont les problèmes de ton MBP 2011, d'y ajouter de la RAM et un SSD (pour moins de 200€) et faire une clean install' pour faire repartir la machine ?
Le problème est en fait que mon disque dur n'est plus suffisamment puissant (d'après Bimp), j'ai emmené réparer 3 fois mon ordi depuis 3 ans et les couts s'accumulent (un changement de disque dur en 2015 (qui si j'avais su j'aurais remis un disque plus performant), un formatage + changement d'OS cet hiver et la semaine passée un nouveau formatage + réinstallation d'OS)... d'où ma volonté de repartir sur du plus récent pour davantage de durabilité...