MacBook Pro quel macbook mi 2012 choisir pour MAO

buhl

Membre enregistré
15 Juin 2020
2
0
37
Bonjour, je souhaiterais savoir quelle MBP correspondrait le mieux pour faire de la MAO ( buffer au minimum pour 0 latence ) entre le : mi 2012 13" i7 2,9 ghz qui à deux cœurs physique et deux cœurs logique et un mbp mi 2012 15", i7 à 2,3 ghz qui à lui quatre cœurs physique mais une frequence plus basse ?
En sachant qu'il y aurais dans les deux 16go de RAM.

En fait, j'aimerais savoirs si il y a vraiment une grosse différence dans la performance entres ces deux Mac

Merci d'avance .
 
Dernière édition:
logic pro et les autres aiment travailler avec le cpu et les coeurs ; donc plutôt un quatre coeur
 
logic pro et les autres aiment travailler avec le cpu et les coeurs ; donc plutôt un quatre coeur
tout en sachant qu'une machine de 2012 commence à se faire vieille même si elle est comptable avec Catalina (dans quel cas SSD obligatoire - coup de bol, les machines 2012 s'ouvrent aisément et changer le dd par un SSD est facile).
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Oui c'est bien ce qu'il me semblait 4 coeurs est plus efficace, je sait que c'est un peu vieux comme ordi mais en fouillant un peu j'ai vu que ça reste des machines qu'on peu encore bien réparé.
C'est la dernière génération avec la RAM non soudé et la différence entre la géneration 3,4 et 5 du processeur n'est guère plus productif entre elles. Pour ce qui ai des générations d’après je n'ai pas regarder car mon budget est limiter.
je vais continuer à fouiller pour trouver le bon ordi.

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.