quel Macbook pour de la CAO et de l'archi ?

shasta

Membre confirmé
18 Juin 2007
25
0
Bonjour a tous:D

Je veux absolument quitter le monde malsaint du PC pour le monde merveilleux du mac cependant je suis etudiant et je recherche un machine capable de faire tourner un logiciel de CAO et d'Archi.Je suis aussi novice en ce qui concerne MAC pourriez vous repondre qimplement svp:rose:
Voici les machines auxquelles j'ai acces http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

Est ce que quelq'un a beneficier de l'aide etudiant??:siffle:
 
au niveau ressources, le macbook peut suffire pour logiciel de cao et logiciel comme archicad (avec 2go de ram) le seul soucis c'est l'écran de 13" qui peut paraitre petit pour travailler

le macbook pro a l'avantage de son écran plus grand et sa carte graphique plus pérenne

la troisième solution étant de coupler le macbook à un écran externe (20 ou 22")

et puis pourquoi pas le macbook pro et l'écran externe si tu as les moyens

bon choix
 
Le Macbook gere sans probleme archicad ?J'ai peur au niveau de la carte graphique,je n'arrete pas de lire que la carte video du macbook est vraiment limité!:rolleyes:
Sinon pour la taille de l'ecran se n'est pas tres grave.
Je cherche juste à savoir lequel de ces portable pourrait etre le plus adapté http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/
 
Le Macbook gere sans probleme archicad ?J'ai peur au niveau de la carte graphique,je n'arrete pas de lire que la carte video du macbook est vraiment limité!:rolleyes:

en théorie oui, d'autant que tu peux allouer jusqu'à 224mo de mémoire au chipset GMA en cas de besoins(64mo étant la valeur par défaut et non pas la valeur max): d'ou l'importance de mettre le max de ram

mais il est clair que si tu veux faire un achat plus pérenne, et être plus tranquille au niveau 3D, le macbook pro s'impose( surtout que tu peux le toucher à un prix très intéressant)
 
Le Macbook gere sans probleme archicad ?J'ai peur au niveau de la carte graphique,je n'arrete pas de lire que la carte video du macbook est vraiment limité!:rolleyes:
Sinon pour la taille de l'ecran se n'est pas tres grave.
Je cherche juste à savoir lequel de ces portable pourrait etre le plus adapté http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

:D Perso je te conseille le black (c'est celui que j'ai commandé) ou le mbp. Je serai tentée de te conseiller le mbp pr son + grand écran qui à la longue peut s'avérer d'un grand avantage, de même que son clavier rétroéclairé. Mais bon le black est top aussi et tu peux l'upgrader à 2go... bref honnêtement c'est vraiment un choix perso selon tes goûts.
 
tu es content de l'offre MIPE?
Tu l'utilise de quel facon ton macbook?
On peut l'upgrade dans l'offre MIPE ?

:) mon utilisation: mail musique surf et prise de cours en fac travaux d'écriture aussi

alors perso je suis contente de l'offre mipe car j'étais intéressée par les 2ans de garantie au lieu d'une et par mac office (qui coûte cher hors offre). A part j'ai juste acheté la souris sans fil apple et la robe beez rose. Autre avantage: comme j'ai pris l'offre mipe j'ai été livrée rapidement et ma commande est partie d'hollande et non de chine.

Tu peux upgrader ton macbook mais une fois que tu l'as reçu. Sinon ds le store éducation tu peux ne pas choisir une config standard c'est ça que je voulais dire. :D :D :D
 
et pour les log de CAO ou d'archi je peux les utiliser sur quel macbook ??
(ps : il faut que je me depeche car l'offre MIPE finit le 30 juin!!):(

Est ce que quelq'un pouurait me renseigner sur les possibilite de l'offre MMIPE?
 
et pour les log de CAO ou d'archi je peux les utiliser sur quel macbook ??
(ps : il faut que je me depeche car l'offre MIPE finit le 30 juin!!):(

Est ce que quelq'un pouurait me renseigner sur les possibilite de l'offre MMIPE?

pr l'archi tu peux l'utiliser sur les 2 macbooks sans problème
 
l'upgrade a 2Go ca va chercher dans les combien ??
Il vuat peut etre mieux que je prenne le MCP!!!

je ne sais plus combien ça coûte mais c'est pas énorme (peut être 110euros). Bcp de posts en parlent fais une petite recherche.

Franchement si ton budget te le permet optes pr le MBP tu ne le regretteras pas :D sinon prends le macbook
 
Aux prix actuels, je dirais 80€.
J'ai pris celle là.

Aucun problème à signaler.
 
Mais qui la monte ??
je suis désolé pour envoyer mes question à la volée, elle me viennet comme ca!!:rose:
Et pour internet ca se passe comment?
Je prend un abonnement Free ou dartybox et ca rool ou ya des truc spéciaux à faire ???
 
Pour Internet, tu branches, et ça roule ! Même en WiFi.

Pour la Ram, très facile à changer.
Tu enlèves la batterie, trois vis, un cache et tu tires le levier.
C'est expliqué dans le livret du MacBook. Et ça ne fait pas sauter la garantie.
 
Tres bien!!
Sinon quelqu'un pourrait appuyer le verdict d 'anneee concernant la CAO et l'archi!!!:rose:

Est ce que je pourrais faire tourner du wow sur le macbook noir ??(c'est vraiment pas imperatif mais c'est juste pour savoir!:nailbiting: )
 
J'ai un macbbok blanc premiere generation, mais upgradé à 2Ghz de RAM, et je suis archi, voilà donc mon expérience sur la question:
ArchiCAD tourne pas mal, mais dès que tu es en vue 3D, on sent que ça émule derrière et que c'es pas fait pour. AutoCAD via VMware marche pas mal, Photoshop est rapide dans les calculs mais pas terrible quand tu fais des zoom ou que tu bouges dans ton image... Quand à 3DS que j'ai voulu installer par bootcamp (par VMware ça rame), pas moyen, c'est nul...
Ce qui manque pour être bien pour l'archi c'est la carte graphique. Pas besoin d'un truc de fou, juste d'une carte graphique, surtout que je bosse souvent sur un ecran externe (et ça ça fait bien chauffer le GMA950).
Résultat je vais changer pour un macbook pro, tout premier modèle, en espérant ne pas le trouver trop gros...
 
Avec le macbook noir, tu pourra utiliser autocad et archicad, seulement tu atteindras les limites plus facilement. Je ne sais pas si tu es etudiant en archi? Quelle année? Non parce que moi je suis en fin de 4è année d'architecture, j'utilise autocad, revit building (=archicad), la suite cs, je fai pa mal de 3D donc je vais switcher pour un macbook pro premier modèle pcq passant la plupar de mon temps a travailler sur mon ordi j'aimerai que ça soi confortable et fluide ds l'utilisation.
Oublis pas, c'est un outil de travail, disons que c'est un investissement :).