Quel Macbook pour faire du graphisme/montage vidéo?

MGan

Membre enregistré
6 Décembre 2008
1
0
Bonjour,
Je suis étudiante et je souhaite passer au mac.
Je ne sais pas trop quel Macbook choisir, et je cherche de l'aide sur ce forum.

Je fais du montage vidéo sur Avid (et du coup j'installerais surement Final Cut Pro aussi), et j'utilise la suite Adobe (Photoshop, After, Illustrator et DVD).

Les questions que je me pose sont : est-ce que le processeur à 2GHz du Macbook est assez puissant pour faire tourner ces logiciels ? Ou faut-il que je prenne celui à 2,4GHz ? Et est-ce que les 2Go de SDRAM suffiront ?

Je sais que faire du graphisme et du montage vidéo serais plus aisé avec un ordinateur fixe, mais j'ai vraiment besoin d'un portable pour des raisons personnelles.

A part ça, je trouve dommage que l'on soit obligés de prendre un pack de logiciels pour avoir une remise étudiant... ça rend la remise vraiment moins intéressante pour ceux qui utilisent Open Office. De plus le Macbook avec le processeur 2,4Ghz n'est pas proposé ! Enfin bon, c'est déjà bien qu'il y ai des remises.

Les questions que je me pose sont : est-ce que le processeur à 2GHz du Macbook est assez puissant pour faire tourner ces logiciels ? Ou faut-il que je prenne celui à 2,4GHz ? Et est-ce que les 2Go de SDRAM suffiront ?
Les recommandations d'Apple pour FCS sont et effectivement 2 Go risque d'être un peu courts, et il te faudra aussi un gros disque externe.
Je sais que faire du graphisme et du montage vidéo serais plus aisé avec un ordinateur fixe, mais j'ai vraiment besoin d'un portable pour des raisons personnelles.
Un disque externe pour stocker ton travail, un écran parce que travailler sur un 13" bof, il ne sera plus très portable ton ordinateur. :rateau:
A part ça, je trouve dommage que l'on soit obligés de prendre un pack de logiciels pour avoir une remise étudiant... ça rend la remise vraiment moins intéressante pour ceux qui utilisent Open Office. De plus le Macbook avec le processeur 2,4Ghz n'est pas proposé ! Enfin bon, c'est déjà bien qu'il y ai des remises.
Il faudrait arrêter de croire que les commerçants font des promos pour faire plaisir à leurs clients, ils les font pour vendre ce qu'ils n'arrivent pas ou pas assez à vendre en temps normal. :rateau:

Salut,
j'étais dans la même situation que toi, et j'ai fini par me décider pour le Macbook Pro avec la 9600 GT car je pense qu'elle ouvre beaucoup plus de portes dans l'univers du montage comme par exemple les effets Fx Factory qui son calculer par le GPU et qui ne peuvent donc pas être utilisé avec le macbook et il y a plein de chose comme ça...
Franchement je pense que le Macbook Pro est un investissement plus sûr et au moins tu seras sûr de ne pas être just au niveau puissance si tu investis dans Final Cut Studio et si tu viens à utiliser Motion qui demande beaucoup de puissance GPU...
Voilà, donc si tu à besoin d'autres éléments n'hésite pas