Quel Macbook pour les Sims 3 ?

davidgoth

Membre actif
27 Novembre 2008
159
18
49
Yvelines
Bonjour , Je suis a la recherche d'un macbook d'occasion pour une amie qui a 500 euros Maxi .Elle est encore etudiante . ( Premier portable ) .
Elle voudrais installer les Sims3 dessus , j'ai vu sur la boite du jeux , que les cartes graphiques GMAX3100 etaient compatible . Quelqu 'un aurait installé le jeux sur cette configuration ?? Si oui Le jeux tourne t'il correctement ?

C'est sa premiere paye , premier ordi portable , elle voudrais pas etre decu . ( déja je lui ai conseillé direct de prendre Apple . )

J'attend vos réponses et d'avance Merci .

[Vezøul]Numerø41;5210447 a dit:
Wai direct comme ça sans analyser ses besoins ? :p :D :D

Hello :) Si si je lui ai demandé ce quelle voulais faire , savloir elle aurait voulu des jeux plus poussé dans l'avenir , c est juste pour le net , les sims , et quelques videos sur le net . et lire des films aussi Dvix .

:sleep: :sleep:

normalement, tout les macbook depuis qu'ils ont changés de design (y compris les macbook blanc et noir sortit en même temps) devraient gérer correctement les sims 3. en occase, tu en aura certainement un à 500€ pour la précédente génération.

ciao !:)

normalement, tout les macbook depuis qu'ils ont changés de design (y compris les macbook blanc et noir sortit en même temps) devraient gérer correctement les sims 3. en occase, tu en aura certainement un à 500€ pour la précédente génération.

ciao !:)

Merci pour tes renseignements . j'avais vu une bonne occasion sur les annonces de ce site , a 500 euros avec une carte GMA3100 . Je pense qu'on va prendre celui la . Merci ;)

Après en 1440x900 avec la Nvidia 9400, les Sims 3 sont en détails "moyens" par défaut (élevé pour la Nvidia 9600) donc avec une Intel qu'elle ne s'attende pas à mettre le jeu au maximum (ou en tout cas le Mac n'aimera peut-être pas....).

Après en 1440x900 avec la Nvidia 9400, les Sims 3 sont en détails "moyens" par défaut (élevé pour la Nvidia 9600) donc avec une Intel qu'elle ne s'attende pas à mettre le jeu au maximum (ou en tout cas le Mac n'aimera peut-être pas....).

Le principale pour elle c'est de pouvoir y jouer , et surtout d'avoir un portable fiable . Elle voulais prendre le Dell inspiron 15 a 399 Euros . mais la carte Graphique c'est une GMA4500 . Sur le jeux des sims 3 C est ecris : Carte graphique GMA serie 3 et serie 4 . Mais ca correspond a quel categorie de cartes graphiques ?

Ce sont des processeurs graphiques.

Donc pas de vraies cartes graphiques qui sont inférieures je crois à la 9400.

(A sa sortie la 9400 était 5 fois supérieure aux Intel)

Mais après face à la GMA des Apple je sais pas.

J'aurais tendance à déconseiller, j'ai un MacBook avec GMA X3100, et je n'ai pas essayé Les Sims 3 ; par contre, j'ai testé Les Sims 2 et c'était juste injouable, même avec tout au minimum.
Je laisse quand même le doute, parce que étonamment Spore (qui est sorti bien après Les Sims 2) est jouable (mais moche) sur ma config, donc peut-être que Maxis a fait des efforts sur l'optimisation... à priori je dirais que Les Sims 3 devrait mal tourner, mais c'est juste une supposition.

De toute façon un portable n'a jamais été une machine faite pour jouer que ce soit sur Mac ou PC à moins d'y mettre le prix et encore ça tiendra à peine une année. :p :D :D

J'aurais tendance à déconseiller, j'ai un MacBook avec GMA X3100, et je n'ai pas essayé Les Sims 3 ; par contre, j'ai testé Les Sims 2 et c'était juste injouable, même avec tout au minimum.
Je laisse quand même le doute, parce que étonamment Spore (qui est sorti bien après Les Sims 2) est jouable (mais moche) sur ma config, donc peut-être que Maxis a fait des efforts sur l'optimisation... à priori je dirais que Les Sims 3 devrait mal tourner, mais c'est juste une supposition.

merci pour ton avis ;) de ce fait je sais toujours pas quoi conseiller :D !!

[Vezøul]Numerø41;5212730 a dit:
C'est quoi les impératifs que le portable de ton amie doit remplir ? :p :D :D

Surtout pouvoir stocker des photos et videos, la dessus je lui ai conseillé un Disque externe .
Surtout avoir un portable qui tient la route et dans la temps .
( Quand je vois que j'ai un vieux pentium4 avec qui je me bat depuis 3 jours a le reformater et tout et tout ,je suis bien content d'etre sur Apple !! ca fait 5 mois que j'ai mon Imac 24 que du bonheur )

Faut vraiment qu'elle evite Windows .

[Vezøul]Numerø41;5213014 a dit:
Si tu veux à tout prix qu'elle prenne un MacBook pourquoi pas mais va pas lui vendre le fait qu'elle jouera sans problème aux sims 3 apparemment. :p :D :D

oui oui , elle sera la demain elle pourra lire ces messages et elle fera sont choix ;) je vous informe demain :)

Bonjour , Elle as choisie un Imac Blanc 20 pouce Intel Core Duo 2 , 2Ghz et 2Go de RAm .Carte graphique ATI radeon X1600. En occasion chez un particulier Fan de Mac ! ;)
Il est comme Neuf L'imac . elle en est tres contente . C'est encore Tiger qui est dessus . je voulais acheter un pack 5 Familial Snow Leopard et l'installer . 5 pour les 2 miens et le siens )

Encore une question es ce que Les sims 3 tournera Sous Snow Leopard car la Sous Tiger ca passe pas . Le jeux ne s'installe pas . C'est inscrit sur la boite de jeux Leopard 10.5.8 minimum Donc un peu normal .

Merci d'avance pour vos réponses .