quel macbook pour lire des DVD et surfer sur internet seu

gpascal

Membre enregistré
27 Janvier 2009
3
0
Bonjour à tous,

J'ai un IMac 20" depuis un an et demi et j'en suis très satisfait. Je souhaiterais profiter d'un Max en vacances. Mon utilisation serait alors très basique : lire des DVD dans la voiture, déstocker des photos, écouter de la musique et surfer sur Internet (en Wifi éventuellement). Je recherche donc un petit Macbook 12" ou 13" d'occasion. Quelle est la version minimale compatible pour ce type d'utilisation ? Merci d'avance pour vos infos.
 
Le MacBook blanc est le moins cher... Mais mieux vaut chercher de l'occasion pour un usage si basique. Le 12 pouces serait une bonne affaire mais je crois qu'il n'a pas un écran wide. Dommage quand la lecture DVD est dans les usages principaux.

Pour un usage aussi basique, tu peux remonter loin dans le temps ! :D
 
+1 pour le MacBook blanc. Une occasion est aussi une bonne solution, mais attention à ne pas acheter à n'importe quel prix :)
 
Je pense effectivement m'orienter vers un Macbook d'occasion mais quelle puissance est nécessaire (suffisante ?) pour lire un DVD courant du commerce (en voiture ou en avion), installer Word pour faire un peu de bureautique et surfer sur internet ?
En effet, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les caractéristiques des Macbooks assez anciens (2 à 3 ans) : sortie video pour lire un DVD sur une TV, Wifi intégré ou pas, webcam intégrée ou pas. Merci à tous pour vos réponses.
 
Je pense effectivement m'orienter vers un Macbook d'occasion mais quelle puissance est nécessaire (suffisante ?) pour lire un DVD courant du commerce (en voiture ou en avion), installer Word pour faire un peu de bureautique et surfer sur internet ?
En effet, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les caractéristiques des Macbooks assez anciens (2 à 3 ans) : sortie video pour lire un DVD sur une TV, Wifi intégré ou pas, webcam intégrée ou pas. Merci à tous pour vos réponses.

J'ai un MB blanc de début 2007, 2,16 ghz, dd de 80 go, 1 go de ram jusque il y a deux semaines (maintenant j'ai 2go).

Avec lui, j'ai fait: surf, photo, un peu de vidéo, bureautique (NeoOffice puis Open Office), chats, téléchargements, lecture de dvd dans le train ou à la maison, gravure de cd et dvd, plus tout un tas de choses que j'oublie. J'ai testé des logiciels, j'ai upgradé vers Leopard, tout ça sans jamais sentir de limites contraignantes.

C'est un excellent ordi pour un usage courant, et même poussé. Au moment où je l'ai acheté, des articles dans les journaux spécialisés s'interrogeaient sur la nécessité de prendre un MB Pro alors que le MB, avec un peu de ram en plus et quelques bons logiciels, le valait presque.

Donc, je pense que tu peux, les yeux fermés, te jeter sur un MB blanc, tu ne seras pas déçu.



Mais, si tu as les sous, prends plutôt un alu: ils sont vraiment plus puissants, plus solides, et surtout plus BEAUX! :love:



EDIT: je viens d'aller sur Mac2sell pour estimer le mien: il vaut 760 euros.
 
Mac2sell est un peu :rateau: comme site. Il ne tient même pas compte de l'âge de la machine ni de son état et ne fait pas la différence entre en un MacBook (Pro) et un MacBook (Pro) unibody. Il estime mon MBA plus cher que je l'ai payé... neuf !!! Quant à mon MBP, il l'estime 60 € moins cher que le prix neuf. Même pour de simples ordres de grandeur, ça semble un peu exotique !
 
Pour un usage aussi basique, tu peux remonter loin dans le temps ! :D

C'est exactement ce que je me disais en lisant ce message... sur mon iBook G3 466 SE.
Ceci dit, comme la rareté se paie, ce n'est pas forcément le choix le plus économique :D
 
C'est exactement ce que je me disais en lisant ce message... sur mon iBook G3 466 SE.
Ceci dit, comme la rareté se paie, ce n'est pas forcément le choix le plus économique :D

Mon premier portable avec un lecteur DVD (Toshiba Satellite 2750 DVD) avait un Pentium !!!-m 600 MHz et les DVD-Vidéo passaient sans le moindre problème (même en fenêtré en faisant autre chose en même temps).

Ah, ces vieux coucous, combien paierait-on pour en retrouver certains... :D
 
Je pense effectivement m'orienter vers un Macbook d'occasion mais quelle puissance est nécessaire (suffisante ?) pour lire un DVD courant du commerce (en voiture ou en avion), installer Word pour faire un peu de bureautique et surfer sur internet ?
En effet, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les caractéristiques des Macbooks assez anciens (2 à 3 ans) : sortie video pour lire un DVD sur une TV, Wifi intégré ou pas, webcam intégrée ou pas. Merci à tous pour vos réponses.

l'occasion, pourquoi pas, mais deux choses à prendre en compte:

-les Macs en général ont une cote (trop) élevée

-prévoir de changer la batterie (150€?) qui reste souvent un point sensible

quand je vois des Macbooks refurb à moins de 800€(neuf avec garantie un an), ça fait réfléchir
 
l'occasion, pourquoi pas, mais deux choses à prendre en compte:

-les Macs en général ont une cote (trop) élevée

-prévoir de changer la batterie (150€?) qui reste souvent un point sensible

quand je vois des Macbooks refurb à moins de 800€(neuf avec garantie un an), ça fait réfléchir

Je suis d'accord avec toi, le marché de l'occasion est cher, surtout en Europe, et il faut bien réfléchir compte-tenu de ce qu'on a avec une machine neuve =
- isight intégrée
- batterie neuve
- léopard et iLife09
- un max de mémoire
- souvent un plus gros disque dur
Mettre à niveau une machine d'occase sur tous ces points revient en général plus cher que le neuf, avec un processeur en-deça pour les performances.

Maintenant, si le budget limité est une condition absolue, un Mac d'occasion permet de faire bien des choses... Et parfois aussi de se donner bonner conscience pour justifier l'achat d'un 2ème mac... ;)
 
l'occasion, pourquoi pas, mais deux choses à prendre en compte:

-les Macs en général ont une cote (trop) élevée

-prévoir de changer la batterie (150€?) qui reste souvent un point sensible

quand je vois des Macbooks refurb à moins de 800€(neuf avec garantie un an), ça fait réfléchir

Je suis vraiment d'accord avec toi. Rien ne justifie un tel surcoût par rapport au neuf. On a l'impression que pour donner la valeur d'occasion, les vendeurs se basent sur les options Apple au prix plein. En outre, il n'est pas rare de voir des modèles d'occasion en fin de garantie vendu plus cher que du neuf (certes moins équipé). Le prétexte est souvent 4 Go et/ou un gros disque dur. Mais compte tenu du prix d'un disque ou de 4 Go...
 
Effectivement, je pensais m'orienter vers un macbook d'occasion dans les 400 euros. Je suis un peu perdu dans les différentes versions de macbook qui sont plus ou moins puissants alors que mon besoin reste très basique (lire des DVD, un peu de word et de surf sur Internet).
C'est vrai qu'une batterie risque d'alourdir le budget. Finalement, est-ce qu'un Ibook un peu boosté ne serait pas suffisant ?
 
Oui un iBook suffit amplement.
Sur le mien (G4 1,33 GHz - 1 Go de ram) je fais même du CS3.
Et je ne parle même pas de l'autonomie beaucoup plus importante que sur les machines intel.
Elles sont increvables ces petites bêtes là :D.