Quel MacBook pour photoshop?

monsieurmeuble

Membre confirmé
10 Octobre 2008
26
0
Coucou,

Je pense m'acheter un macbook pro 13 pouces avec les configurations minimales pour travailler en autre sur Photoshop. Celui-ci viendrait en appoint d'un ordinateur de bureau plus puissant et n'aurait donc pas beaucoup de fichiers enregistrés sur le disque dur.
Les configurations minimales 2.3ghz sont elles suffisantes pour faire tourner Photoshop?
<LI class=description>Intel Core i5
bicœur à 2,3 GHz <LI class=description>4 Go à 1 333 MHz <LI class=description>320 Go à 5 400 tr/min1 <LI class=description>Intel HD Graphics 3000
Merci de vos avis :)
 
Le 1er mbp fera l'affaire, tu peux lui mettre de la ram, et tu seras tranquille. Un plus pour un confort non négligeable, c'est un disque ssd...

Sinon, c'est vrai tu veux faire quoi sous toshop?
 
Effectivement, la principale question qui se pose est celle de la taille de l'écran. Photoshop peut manger une bonne partie de l'écran. Il faut également penser à la mobilité désirée. Un 13" c'est moins embêtant à transporter qu'un 15".

Si c'est pour bosser 2h de temps en temps dans le TGV avec comme seul bagage un petit sac puis bosser 6h sur un ordinateur de bureau, un 13" peut le faire.

Si c'est pour bosser 8h/jour dessus, au travail, sur de la photo, un 15" commence à s'imposer.
De même, si c'est pour montrer des photos à des clients, etc.
 
si je dis pas de betises, la resolution entre le MBA 13" et le MBP 13" est identique
la resolution est de 1440 x 900 en natif!

edit: ben j'ai dit une betise: cf le message suivant
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc pour photoshop, ça peut être sympa, le processeur est assez véloce, le ssd permettra aux applis de se lancer plus vite, et 4go devraient suffire... à toi de voir, car il est un peu plus cher que le mbp du coup
 
Donc pour photoshop, ça peut être sympa, le processeur est assez véloce, le ssd permettra aux applis de se lancer plus vite, et 4go devraient suffire... à toi de voir, car il est un peu plus cher que le mbp du coup


Merci à tous pour vos avis; par contre qu'est-ce qu'un disque ssd? Si je comprend bien,cela permet de lancer les applications plus vite... Un macbook pro a t'il un disque ssd?