Quel macbook pour utiliser photoshop et indesign ?

Elfrid

Membre enregistré
22 Décembre 2008
5
0
Bonjour,
je ne sais pas si je poste ma question dans le bon forum (j'hésite avec le forum arts graphiques, mais comme c'est une question de mémoire vive et de processeur, je pense quand même que c'est ici).
Je voudrais acheter un ordinateur mac portable, pour pouvoir travailler notamment sur photoshop et indesign. Je pensais qu'un macbook pourrait faire l'affaire, mais un vendeur m'a dit qu'il faudrait sans doute que je le booste de 4Go de mémoire vive. Or j'aimerais acheter mon ordi d'occasion. Ma question est donc : pour qu'un macbook puisse supporter photoshop et indesign, quelle doit être la puissance de son processeur, et sa mémoire vive ? Est-ce qu'un macbook peut faire l'affaire ou pas du tout ?
Merci beaucoup si quelqu'un a le temps de me répondre !

;)
 
Salut, j'ai un MB mais je ne pourrais pas te dire exactement quelle config il faut pour faire tourner Photoshop et InDesign puisque quand je m'en sers c'est vraiment une petite utilisation... néanmoins, n'oublie pas que même si tu achètes un MB d'occasion, tu peux rajouter de la RAM facilement, 2x2 Go ça ne doit pas coûter si cher que ça !
A vue de nez je dirais qu'en achetant genre l'avant dernier modèle de MB (de Fév. 2008) à 2.4 GHz et 4 Go de RAM, tu seras plus limité par la taille de l'écran que par la config pour ce qui est retouche graphique.
 
Tout est relatif à la puissance que tu veux avoir derrière....effectivement 4go est mieux, mais rien en t'empeche d'acheter un macbook d'occassion et de lui mettre toi même 4go de ram et le processeur derrière....maintenant (à confirmer) une carte graphique n'améliore pas le puissance de calcul de photoshop? Donc les nouveaux macbooks alu seraient parfait dans ce cas la.

Une chose qui m'aurait plus ennuyé à ta place, c'est l'écran.
Effectivement, bien que leretroéclairage par LED soit d'une réel beauté....13 pouces c'est très petit.
Comptes-tu rajouter une écran externe?
Faisant du photoshop très amateur, la résolution native sur les 19 pouces est déjà relativement faible, donc 13 n'imaginons pas.
Enfin tout est possible c'est juste une question de préférence.
 
Personnellement, je travaille beaucoup sur Photoshop,InDesign et After Effect.
J'utilise un écran externe évidemment car au niveau de l'écran c'est vraiment trop limité sur le 13' et les écrans brillant niveau colorimétrie.
Pour ce qui est de la configuration, j'ai un core 2 duo 2.0ghz, 2Go ddr3 1067mhz ( le dernier MB ) et c'est largement assez pour photoshop et indesign ( j'avoue parfois un peu light sur after effect quand on fait de gros rendu ).
et si c'est de l'occase +1 concernant l'avis du dessus :) va tjrs faire un tour dans les reconditionnements on trouve parfois de bonne occasions :rateau:
 
Hello à tous, et merci beaucoup de vos conseils rapides !

À vrai dire, j'ai déjà, j'ai de la chance, un G5, je fais plutôt de la vidéo en vrai, avec un grand écran. Le portable, c'est pour pouvoir me déplacer, en ce moment j'en ai très besoin. Pouvoir avancer sur mes projets même quand je ne suis pas devant mon G5. En plus, photosh et indesign ce n'est pas tout à fait professionnel, donc je n'ai pas besoin du top du top. Juste une machine qui tourne...
Alors, tout à coup je me rends compte que je ne comprends plus rien : quand tu dis Harts que ton MB, c'est un core 2 duo 2.0ghz, 2Go ddr3 1067mhz, c'est quoi "2,0ghz", le processeur ? Et dans ce cas, les 1067mhz correspondent à quoi ? Les 2Goddr3, c'est la mémoire vive, c'est ça ?

En fait, j'aimerais juste savoir en dessous de quoi en processeur et mémoire vive il ne faut pas que j'aille, par exemple est-ce que celui-ci : Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz, 1 Go de mémoire DDR 2 SDRAM 667 MHz, si je lui mets 4 Go de mémoire vive, pourrait tourner ?

Ah encore une question pour la benête que je suis : c'est quoi les reconditionnements ?

Merciiiiiiiii !

;)
 
Hello à tous, et merci beaucoup de vos conseils rapides !

À vrai dire, j'ai déjà, j'ai de la chance, un G5, je fais plutôt de la vidéo en vrai, avec un grand écran. Le portable, c'est pour pouvoir me déplacer, en ce moment j'en ai très besoin. Pouvoir avancer sur mes projets même quand je ne suis pas devant mon G5. En plus, photosh et indesign ce n'est pas tout à fait professionnel, donc je n'ai pas besoin du top du top. Juste une machine qui tourne...
Alors, tout à coup je me rends compte que je ne comprends plus rien : quand tu dis Harts que ton MB, c'est un core 2 duo 2.0ghz, 2Go ddr3 1067mhz, c'est quoi "2,0ghz", le processeur ? Et dans ce cas, les 1067mhz correspondent à quoi ? Les 2Goddr3, c'est la mémoire vive, c'est ça ?

En fait, j'aimerais juste savoir en dessous de quoi en processeur et mémoire vive il ne faut pas que j'aille, par exemple est-ce que celui-ci : Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz, 1 Go de mémoire DDR 2 SDRAM 667 MHz, si je lui mets 4 Go de mémoire vive, pourrait tourner ?

Ah encore une question pour la benête que je suis : c'est quoi les reconditionnements ?

Merciiiiiiiii !

;)


2.0Ghz correspond à 2000Mhz :p c'est la puissance du processeur.
1067mhz c'est la fréquence de la mémoire vive, plus elle est élevée, mieux c'est :p
Pour ta deuxiement question, le core 2 duo 2,16Ghz c'est bien largement suffisant (mais ne descend pas trop en dessous de 2Ghz), pour la mémoire 1Go c'est un peux limite, 2Go serait plus comfortable ( 4go C'est encore mieux ).
 
Hello,

et merci beaucoup pour ces réponses qui m'éclairent bien !

J'espère que je vais trouver quelque chose qui me conviendra...

;)