Quel MacBook Pro ? Alu ou unibody ? 13" ou 15" ?

THRASHER

Membre enregistré
27 Juin 2006
7
2
36
Bonjour,

je possède un macbook de première génération (Coreduo 1,83GHz 2GB 160Go Superdrive), il convient trés bien pour la majeur partie de mes activités informatique mais depuis 1 an maintenant je fait pas mal de traitement de photos (Lightroom) et de montages vidéos (PCP, Première Pro et After Effects CS4). Pour ces activités il suit encore un peu mais j'aimerais avoir plus de souplesse. Je pense donc acheter un MBP d'ici la rentrée. Je pense revendre mon macbook aux alentours de 550€ avec une batterie neuve (Bottom case et top case changé récemment) et racheter un MBP mais je ne veut pas y mettre plus de 1200€.
J'ai pas mal regardé les petites annonces et les offres Apple On Campus auxquelles j'ai droit en tant qu'étudiant :

Nouveau Macbook pro 13" -> 1000€
MacBook Pro Unibody 2,4GHz 15" 250Go 2GB 1er gen refurb -> 1250€
MacBook Pro alu 2,4GHz Penryn avec apple care 2010-2011 souvent 250Go 4GB-> 1000 à 1200€
MacBook Pro alu 2,5HHz Penryn 512MB vidéo avec apple care 2010 souvent 250Go 4GB -> 1100 à 1200€


Que pensez vous de ces modèles ?
Les occasion sur les MacBook pro alu valent elles le coup ?
Quelqu'un pourrait me dire comment tourne la CS4 sur un MacBook Pro 13" 2,26GHz 4Go ?
Quelle machine me conseiller vous ?


Merci
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Je viens de recevoir le MacBook Pro unibody 2,4 en vente sur le refurb à 1250 euros.
J'en suis 100% satisfait, Photoshop tourne parfaitement en même temps que j'écoute de la musique sur iTunes, surf avec plusieurs onglets et moultes autres choses.
En même temps c'est la moindre des choses sur un ordi actuel...

Je te propose de lire mon retour sur experience à propos de ce MBP acheté sur le refurb : http://forums.macg.co/switch-et-con...sur-le-refurb-et-la-livraison-ups-271026.html
 
Merci pour ta réponse bou-cup.
Je suis allé faire un tour à la Fnac du Havre pour voir le MacBook Pro Unibody, et deux choses m'embêtent un peu, la première c'est l'écran, bien que lumineux il réfléchit quand même pas mal la lumière ! La deuxième c'est la connectique, en comparaison d'un MBP alu on perd le pord DVI (l'adaptateur miniDVI est facturé en plus d'un MBP UB), on perd le FW 400 (le FW800 reste, mais quand même). Alors je me demande de plus en plus si je ne vais pas plutôt acheter un des derniers MBP alu en occasion.

A moins que quelqu'un me donne des arguments pour me laisser tenter par un MBP UB du refurb ?

Merci
 
Bonjour,
on m'a proposé çà aujourd'hui pour 850€, qu'en pensez vous :

Apple MacBook Pro Core 2 Duo 2.33 GHz - 15.4" TFT Brillant

Dimensions (LxPxH) : 35.7 cm x 24.3 cm x 2.6 cm
Poids : 2.5 kg
Type de système : Ordinateur portable - MacOSX
Périphériques intégrés : Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil, caméra, Bluetooth
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.33 GHz
Mémoire cache : 4 Mo - L2
RAM : 3 Go installés
Disque dur : 320 Go - Serial ATA - 7200 tours/min
Stockage optique : DVD±RW ( R double couche) - intégré
Affichage : 15.4" matrice active TFT 1440 x 900 ( WXGA ) Brillant
Controleur graphique : ATI Mobility Radeon X1600 - 256 Mo
Réseaux : Adaptateur rÈseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Bluetooth 2.0 EDR
Caméra de portable : Intégré