Quel Macbook pro choisir entre ces deux offres?

Miss_Aude

Membre enregistré
15 Octobre 2011
7
0
Bonjour!
Je dois m'acheter un MBP pour mon travail. Je suis illustratrice/auteur de BD. Je ne pense pas avoir besoin d'une super bécane (j'utilise un vieux photoshop CS, manga studio, par exemple ), mais j'aimerai me faire plaisir.

J'hésite entre le premier modèle 15" neuf à 1749 euros
15 pouces: 2,0GHz
Intel Core i7 quadricœur à 2,0 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5
Batterie intégrée (7 heures)2

ou alors avec ce modèle reconditionné initialement publié en avril 2010 à 1799 euros:
Intel*Core*i7 à 2,8*GHz
4*Mo de mémoire cache L3 partagée
4*Go (deux fois 2*Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1*066*MHz
Carte graphique Intel*HD5 et processeur NVIDIA*GeForce*GT*330M avec basculement automatique
Serial ATA 500*Go à 5*400*tr/min
écran antireflet
résolution 1680x1050 (c'est moins que la version neuve)

Je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas vraiment à quoi sert un processeur à 2,8 GHz,
quelles cartes graphiques sont les plus récentes

Est ce que le reconditionné vaut vraiment le coup de payer 50 euros plus cher, ou c'est déjà un truc préhistorique que je risque de regretter ?

Merci de m'aiguiller, ça me sera d'une aide précieuse !
 
Il vaudrait mieux partir sur le 15" 2011 et regarder si tu as le budget pour rajouter l'option Ecran anti reflet et haute définition.
 
oui j'ai lu le test. J'ai peut être pas tout saisi, mais ok pour la carte graphique. Ce que je demandais, c'était simplement votre avis, voir si le reconditionné était quand même bien.
 
Est ce que le reconditionné est un 17 pouces?

En quelques points:
_Le reconditionné est 50€ plus cher.
_Sur des softs spécifiques, prévus pour utiliser le quad-core, il sera moins puissant.
_Pour tout ce qui est des tâches basiques, ce sera pratiquement du pareil au même. L'écart de prix ne pourrait être justifié que par un meilleur disque dur, 2GO de ram supplémentaire... ou si il s'agit du 17 pouces.
Je suspecte qu'on ait affaire à un modèle 17pouces. Sinon je ne vois pas d'avantage.

Bref si tu veux un 15' je partirai sur le nouveau modèle. Le reconditionné est une sacrée machine, mais l'écart de 50€ n'a pas de sens à mes yeux si c'est la même catégorie de machine.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Merci beaucoup pour ta réponse! :)
C'est bien un 15", mais l'écran est antireflet et HD(1680x1050)
avec le recul, je ne sais pas si ça me sera utile.
je crois que j'ai tout ce qu'il me faut à présent ! :)
 
Le premier sans trop d'hésitation à moins que l'écran 1680x1050 soit une priorité. Ceci étant, le second a un prix fort élevé pour un modèle 2010.
 
Le premier sans trop d'hésitation à moins que l'écran 1680x1050 soit une priorité. Ceci étant, le second a un prix fort élevé pour un modèle 2010.

Exact : c'est du "vieux" plus cher que le "neuf". Une façon de faire payer l'écran presque full HD anti-reflet qui était une option me semble-t-il.

De toute façon, à ce "détail" près, à prix comparables, le "neuf" est préférable au "vieux". ;)
 
Oui, j'en étais arrivée à la même conclusion!
Merci à tous !
ça reste un achat important, et je tenais à faire le bon choix ! :)
 
Oui, j'en étais arrivée à la même conclusion!
Merci à tous !
ça reste un achat important, et je tenais à faire le bon choix ! :)

Alors, bon achat, et bon usage ! :D
Et peut-être, un petit retour d'expérience ? ;)