MacBook Pro Quel macbook pro choisir pour enregistrer de la musique ?

mlbb

Membre enregistré
3 Mai 2018
9
1
35
Bonjour à tous !

Je serai bientôt une nouvelle "fan" de Mac ( je l'espère bien) et je me pose une question assez importante avant de me lancer.

Mon projet, avec un Macbook pro, serait de pouvoir faire des enregistrements musicaux maison. Bref, je veux pouvoir avec mon petit "home studio" bien modeste, car cela me servirait essentiellement pour enregistrer des démos et tester quelques instruments virtuels.

Trois options s'offrent à moi, et comme je ne connais pas encore beaucoup les Mac, j'ai besoin d'avis de certains pros !

Option #1:
MacBook pro 15 pouces, 2014, d'occasion. Voici les infos
Processeur 2,2 GHz
Mémoire de 16 Go
Disque dur 256 Go
Système d'exploitation : macOS High Sierra

Option #2:
MacBook pro 13 pouces, sorti en juin 2017, d'occasion. Voici les infos:
Processeur 2,3 GHz
8 Go de mémoire
128 Go de stockage flash PCIe sur la carte mère
Aucune info trouvée en lien avec le système d'exploitation (peut-être que c'est facile à trouver...mais compte tenu mes connaissances moindre, je n'ai pas encore trouvé!)
**Petit hic: il est seulement configuré en anglais. Comme je suis québécoise, j'aimerais beaucoup pouvoir respecter facilement les codes de la langue française en écrivant avec le clavier...peut-être que ça peut être changé?

Option #3:
MacBook pro 13 pouces, neuf. Voici les infos:
Processeur 2 cœurs Intel Core i5 de 7e génération à 2,3 GHz (jusqu’à 3,6 GHz avec Turbo Boost)
8 Go de mémoire
128 Go de stockage flash
Aucune info sur le système d'exploitation, mais comme il s'agit d'un ordi neuf, vous pourrez sûrement me le dire !

Voilà ! S'il manque des infos, pardonnez-moi ! J'en ajouterai s'il le faut.

Merci infiniment à l'avance, vos réponses sauront sûrement m'aider à faire un choix éclairé !

MLBB



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut ,

Pour enregistrer un maximum de pistes simultanés, je te recommande un 15 pouces afin d'avoir un processeur quadricoeur .
Quel serait ton budget ? Tu peux aussi regarder le refurb pour avoir des tarifs préférentiels sur des machines presque neuves.
 
Merci pour vos précisions, ça va m'aider !
C'est pas évident de faire le bon choix quand on veut choisir un mac pour une première fois...
Mon budget n'était pas sensé être pour un mac neuf au départ, je devais avoir celui d'une amie, mais le plan a foiré. Voilà, je regarde donc pour le meilleur "deal" au plus petit prix. J'aimerais toutefois que le prix soit inférieur à 2000$, si c'est possible.

Même si l'idéal serait le 15 pouces pour le quadricoeur, vous me dites que le 13 pouces pourrait tout de même répondre à mes besoins ? Pour les composantes, est-ce qu'il y a une grande différence entre le "refurb" et le neuf ?

Merci encore une fois ! :)
 
pour un usage amateur le 13 pouces suffit , mais tu seras plus à l'aise sur un 15 pouces . Sur le refurb tu choisi ta config parmi ce qui t'es proposé , donc c'est au choix et moins chère . Si tu veux rester sous les 2000 euros , en 15 pouces ce sera un 2015 config de base comme ma signature , sinon du 13 pouces avec 16go de ram mais moins performant .