MacBook Pro Quel macbook pro choisir pour graphiste freelance

mylene_j

Membre enregistré
31 Mars 2017
1
0
35
Bonjour,

Je me lance en tant que graphiste freelance et j'aimerais investir dans un macbook pro (je suis actuellement sur PC).
Mais je ne sais pas du tout vers quel macbook me tourner. Les derniers (macbook pro 15 pouces 2016 avec la touch bar) me font très envie mais je ne sais pas si ils tiendront la route niveau performances. Et si oui, lequel choisir ?

J'ai besoin de travailler sur plusieurs logiciels de la suite Adobe en même temps (en général 3, Photoshop, Indesign, Illustrator). Je fais aussi un peu d'animation sur Animate et After effect.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
 
T'es graphiste et tu ne connais pas la puissance dont tu as besoin sur tes bécanes ?:eek:

A priori le Macbook que tu cites fait très bien l'affaire mais , c'est ton Taf ... c'est toi qui sait sur quels types de projets tu bosses non ?

Vite fait... je te conseillerais un processeur Intel core I7, et pas moins de 16 Go de ram !:cool:
 
Dernière édition:
A mon humble avis, il ne faut pas lésiner sur la RAM (mémoire vive) ni sur la vitesse du processeur surtout si vous faites de l'animation ou des petits clips.
Une amie est graphiste et travaille chez un dessinateur de BD bien connu. Elle travaille sur un iMac 27". C'est tellement plus confortable qu'un portable ! Ou alors un portable que l'on branche sur un bon écran.
 
salut a tu besoin du machine transportable ou pas

après le MacBook Pro 15" est assez puissant pour faire tourné plusieurs appli graphique en même temps tu choisi 16 go de RAM et un bon DD externe
N'oublie pas de prendre un dock pour l' USB C