Quel Macbook pro choisir?

severine137

Membre enregistré
15 Août 2010
3
0
Je sais, cette question est bcp posée, mais voici mes besoins à moi:

- orodinateur principal
- internet partout tout le temps-forte mobilité
- telechargement (legal!!), stockage et visionnage de films
- montage de films
- iwork
- iweb

merci de vos conseils éclairés

Bonjour,

N'importe quel MacBook ou MacBook Pro peut satisfaire ces besoins. Il faudrait donc affiner les critères de choix. Je note l'impératif d'une forte mobilité, qui contredit un peu le souhait de pouvoir visionner des films, ce qui passe toujours mieux sur un grand écran. Pour la mobilité, un MacBook blanc ou un MBP 13 pouces seraient l'idéal. Pour visionner des films, un 15 pouce serait plus confortable, tout en restant transportable. L'écran peut constituer un élément à considérer soigneusement : si l'ordinateur doit être utilisé parfois en extérieur, l'écran antireflet est clairement préférable. Tout Mac est livré avec iWeb. La question d'acheter iWork mérite qu'on y réfléchisse, car la version 10 sortira probablement sous peu. Prévoir d'investir dans un AppleCare serait souhaitable, même si c'est coûteux. Dans tous les cas, il est impensable de faire l'économie d'un système de sauvegarde externe, à utiliser de concert avec Time machine ou tout autre logiciel ad hoc.

Je ne peux que surenchérir sur les propos de Cratès. Donc vous souhaitez privilégier la mobilité, le coût ou la taille de l'écran?

Même s'il n'y a que 500 grammes de différence, ils existent.