Quel Macbook pro choisir?

keyser007

Membre actif
17 Août 2010
161
2
Bonjour à Tous,

je souhaite acquérir un MBP 15" seulement je n'ai pas un budget extraordinaire entre 1000 et 1300 euros.

Je pense m'en servir pour de la bureautique, de la photo et création (photoshop et site web). En ce qui concerne la vidéo cela serait une utilisation plus occasionnelle.

Pour pouvoir travailler sur de la vidéo HD est il indispensable d'acquérir la toute dernière génération de MBP?

Cordialement

Julien

Salut,

il m'arrive de travailler sur de la vidéo HD 720p dans iMovie ou Final Cut Express sur mon vieux MBP de 2006 (il était quand même bien gonflé au départ). Tout ce que je peux dire c'est que c'est laborieux. Ca rame énormément, mais ça reste utilisable si on ne fait rien d'autre en même temps. Si c'est occasionnel ça va, mais si tu dois faire ça régulièrement c'est pas bon du tout.

Dans tous les cas il te faut au minimum 2Go de RAM, l'idéal étant 4Go.
Ensuite pour 1300€ tu n'auras peut-être pas un Core i5, mais tu pourras certainement trouver un bon Core 2 Duo avec une bonne carte graphique.

Pour les autres utilisations que tu décris, ça n'a pas trop d'importance. Privilégie quand même la RAM.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Il n'y a pas eu de réponse alors je vais dire le maximum qu'un MBP de 2006, selon MacTracker, puisse avoir en sortant d'usine:
Intel Core 2 Duo T7600 a 2.33Ghz (2970 points sur Geekbench, a 1000 points des Core i)
disque dur 200Go a 4200RPM ou 160Go a 5400RPM, 4Go RAM (mais seulement 3 seraient détectées?) et une carte ATI Mobility Radeon X1600 avec 256Mo de GDDR3.

Edit: Modèles Octobre 2006-Juin 2007.