Quel MACbook Pro pour graphisme et Musique Creation ?

heartly

Membre confirmé
3 Septembre 2010
59
1
40
Coucou à tous...
Voilà, petit à petit je souhaite viré mes PC (windaube etc... ral le bol...) pour des macs.
je suis graphiste et musiciens..

Je commence par mon portable, par la suite se sera le fixe.

Donc, mac book pro (petit, leger, beau.... et plus fiable pour la musique en live etc) ...

J"hésite déjà entre :
> 13 ou 15 pouces ? pour le graphisme, j'ai mon pc fixe, grand ecran... la ca sera surtout pour du Flash etc... et surtout pour le logiciel LIVE ableton ... pour composer et pour en live avoir mon ordi sur scène... donc fiable quoi... si je prends 15 pouces, ca reste petit, leger et pratique ou non vaux mieux le 13 .? (mai bon... selon mes moyens je prendrai surement le 13 car j'ai pas trop de sous.... )

(d'ailleurs je recherche d'occasion sur paris et ile de france... au cas ou... )

> Quel modèle? par exemple le 13 pouces il y à 2,55 et 2,6 ghz , la différence est quoi ? si je prend la config 2,55 ghz; ça suffit pour internet, logiciels de graphismes et musique ?


Merci pour vos conseils ;)
 
salut, je bosse dans une salle de concert et je peux te dire que la quasi totalité des musicos ou des techniciens sons utilisent des macbook pro/ pas pro. en 13pouces. j'imagine que ça devrait également te convenir,