Quel MacBook Pro pour mon fils

Sirae

Membre enregistré
13 Avril 2010
6
0
Bonjour a tous
voilà je voudrai offrir un MacBook pro a mon fils pour ses 18 ans mais voilà je ne sais pas lequel choisir je ne m'y connait pas beaucoup en mac.

mon fils aime regarder des films sur son ordi, jouer a des jeux vidéo genre modern warfare 2 ou gta4 mais comme l'année prochaine il partira a l'université pour suivre des études en informatique donc il lui faudrai aussi un portable "portable" capable de gerer different logiciel ( sur mac, sur Windows ou même Linux ) qui pourrai lui être nécessaire et aussi capable de duré le temps de ces études

J'ai un budget de 3000€ grand Max
merci pour vos suggestion
 
Le meilleur compromis serait le modèle 15" avec intel Core i7 , donc le modèle à 2149€.
Il est puissant , autonome et plutôt léger.

Si votre fils le désire , il pourra mettre 8Go de ram au lieu des 4Go de série ;).
 
J'ai un budget de 3000€ grand Max
C'est sympa pour le fiston, dis-donc :)

Je risque de détonner mais peu importe. On n'a pas besoin d'un ordi hors de prix pour faire ce dont tu parles.
le MB 13" (pas pro ou pro. Mais sur le "pro", gare à la Vitre Infernale (c)moi) fera tourner Mac et Windows, et sans doute aussi Linux. Soit en virtuel, soit en natif.

+ :
  • Léger, pas trop encombrant
  • Excellente autonomie,
  • Pas trop lourd.
  • Pas trop cher (surtout le blanc)
- :
  • 13"=petit pour les films. En même temps, s'il va en fac je ne pense pas qu'il logera dans un 300m2 ? ;)
  • 4Go de RAM maxi (sur le modèle pas Pro)
Un 13", pour taper du code ça ma semble bien. On peut toujours y brancher un écran externe beaucoup plus grand si le besoin s'en fait sentir 1 jour ;)

Et les jeux ? Si le MB ne suffit pas, 1 console ? Ou un iPad :D :love:
 
oui il voulait un mac ça fait 4 ans qu'il me demande mais la je craque je suis trop gentil donc un 13" ou 15" mais il ne pourra pas par exemple regardé des film en full hd non?

j'obterai bien pour un 15" mais quel configuration qui pourrai durée au minimum 5 ans sans être obsolete vu le prix...ça doit tenir longtemps!

j'avais un budget de 1500€ mais mon fils m'as dit qu'il participerai a hauteur de 1500€ aussi (sa fait des lustre qu'il economise pour sa donc tant mieu pour lui si il est content je le suis aussi)
 
Pour les films : Seul le 17 pouces à une résolution FULL HD.

Pour un budget de 3000 e :

2.66GHz Intel Core i7
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB > 8 go si votre fils fait de la virtualisation au quotidien avec plusieurs vm de lancé.

500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm > inutile de prendre un SSD > Trop cher, pas encore assez fiable, peu de capacité
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display > EN discuter avec lui, l'écran mat aporte un grand confort d'utilisation surtout si'l travail dessus.

Mini DisplayPort to VGA Adapter > Si vous avez un télé HD à la maison, vérifier la connectique derrière : Si vous avez du DVi prenez l'adaptateur Dvi, attention le dvi et/ou le vga ne transmettent pas de son, pensez y si vous n'avez pas de chaine ou de home cinéma avec la télé.
Si il possède un écran externe, sachez que travailler en doublé écran est d'un confort non négligeable, a voir si l'écran externe possède du dvi

rapple : Dvi > Vga > hdmi
 
Pareil. Attentions aux tests d'autonomie, le i7 risque de pomper un peu plus la batterie que les i5, avec un gain en puissance pas du tout nécéssaire pour son activité.

Pour l'écran mat, oui à lui de voir. Je conseille quand même de prendre l'écran mat s'il est amené à se déplacer souvent, en cours, etc... Les néons, au plafond, ça passe suuuuuper mal avec l'écran brillant, et globalement, c'est assez chiant au quotidien. En ce moment je travaille sur un MBP 15 mat et c'est le bonheur.
Ah, et puis on gagne 200 grammes grâce à l'écran mat (le poids de la dalle de verre brillante). Pour une utilisation en mobilité, c'est un point non négligeable.
 
Bon va pour un 15" 8go et un i7 et un 500dd par contre il n'y auras pas de probleme pour la livraison même si j'habite dans un trou perdu au fond de l'auvergne...mes facture arrive donc sa devrai allé non ?
 
Ne pas prendre un 17" , c'est trop lourd.
MacUserMan ou Trukenplastik vous le diront , ils utilisent leurs PowerBook 12" ou MacBook Air pour aller étudier.
 
Salut

Un 13" est l'idéal pour étudier.
J'ai un macbook alu 13", il rentre dans mon sac de cours avec mon bloc.

Je pensais m'acheter un écran pour le soir quand je rentre, mais la résolution du 13" me suffit.

Parce qu'il faut le porter le macbook toute la journée, dans le métro, au RU, dans les escalier, même si 2kg sur le papier sa parait léger :rolleyes:.


Le macbook air m'intéresse de plus en plus pour ça, alors un 15" pour étudier, jamais non merci ;) :D
 
un 15" pour étudier, jamais non merci ;) :D
T'as pas honte ?!
Allez ! Fais-moi 300 pompes et file t'acheter quelques haltères. Et plus vite que ça !
;) :D
 
T'as pas honte ?!
Allez ! Fais-moi 300 pompes et file t'acheter quelques haltères. Et plus vite que ça !
;) :D

:D:D:D

Pour des cours à domicile oui :D , mais pas pour moi.

J'ai calculé, je fais plus de 3 km par jour à pied, entre le trajet appart métro, métro école, école ru, ru école, école métro et métro appart.

Je ne prend pas mon ordi tous les jours, mais quand je le prends je le sens, alors 500g ou 1 kg de plus non merci :D.

Faut vraiment voir si la puissance de 15" est nécessaire, dans ce cas ... :D
 
Effectivement mais le mieux reste de poser la question au principal intéressé??? :D

Moi pour ce budget je prendrai un MBP 13" et un écran ou un MB et un Imac 27"... Mais je conçois que ce n'est pas forcément un bon exemple pour un jeune que de pousser à la (sur)consommation!!! :mouais:

Au final le 15" peut paraitre un bon compromis... après faudra pas le laisser trainer!!! :D

Il en pense quoi votre fils??? c'est une surprise ou pas??? ;)
 
Le meilleur compromis serait le modèle 15" avec intel Core i7 , donc le modèle à 2149€.
Bien sûr que non. Pour le même prix, on a un 17" Core I5, avec plus de connectique et un écran infiniment mieux. +180€ et vous avez l'I7.

S'il veut vraiment le transporter souvent, mieux vaut se tourner vers un 13" et acheter un fixe à côté. Pour 300€, c'est largement faisable.
 
Mouais. C'est sur qu'avec 3000 euros on peut se faire plaisir, mais ton fils ne verra absolument pas la différence entre le i5 et le i7, et surtout les 8go de ram par rapport aux 4. Il n'utilise pas d'application qui nécéssite 8go, il ne verra rien. A part que le i7 sera un peu moins autonome.

Pour 2000 euros, tu peux avoir tout ce que tu veux, je pense pas qu'il soit nécéssaire de claquer 3000, qui est une somme que je considère completement folle pour son usage (je met deux fois moins pour avoir mon MBP, et je crois que je vais en utiliser trois fois plus ses ressources que ton fils )

M'enfin je dis ça, je sais que tu veux lui faire plaisir. Je dis juste que pour 1000 euros de plus dépensés, ça ne lui fera pas plus plaisir et il ne se rendra pas compte de la différence avec la config à 2000 euros.
 
Mouais. C'est sur qu'avec 3000 euros on peut se faire plaisir, mais ton fils ne verra absolument pas la différence entre le i5 et le i7, et surtout les 8go de ram par rapport aux 4. Il n'utilise pas d'application qui nécéssite 8go, il ne verra rien. A part que le i7 sera un peu moins autonome.

Pour 2000 euros, tu peux avoir tout ce que tu veux, je pense pas qu'il soit nécéssaire de claquer 3000, qui est une somme que je considère completement folle pour son usage (je met deux fois moins pour avoir mon MBP, et je crois que je vais en utiliser trois fois plus ses ressources que ton fils )

M'enfin je dis ça, je sais que tu veux lui faire plaisir. Je dis juste que pour 1000 euros de plus dépensés, ça ne lui fera pas plus plaisir et il ne se rendra pas compte de la différence avec la config à 2000 euros.

+1
Le 15" de base lui suffira.