Quel MacBook Pro pour remplacer mon pc

ParaNova

Membre enregistré
28 Août 2015
2
0
27
Bonjour à tous,


Je fais face à un grand dilemme : je pars à l’étranger en janvier prochain et je ne pourrais pas utiliser mon ordinateur portable donc je pensais m’acheter un nouvel ordinateur : un Macbook pro (car j’ai toujours voulu tester). Je ne peux pas prend un macBook Air car il ne supporte pas les logiciels que j’utilise pour mes cours.


Donc je me demandais si un MacBook pro 15’ ou 13’ pouvais remplacer mon pc actuel (je vous met ma config plus bas) ? Il faut savoir que je me suis fabriqué ma tour pour pouvoir jouer mais il est vrai que je joue un peu moins ces derniers temps donc sa puissance ne m’est pas forcément très utile.


De plus, même si j’étudie en ce moment le génie mécanique, je pense me tourner en fin d’année vers des études plus commerciales/finances (ce qui je pense demandent la possession d’un pc portable). Donc peut-être que le mac serait un investissement?


Je pensais donc acheter un Mac (lequel ??) et brancher mon écran 24pouce quand je suis chez moi et l’utiliser sans quand je serais à l’étranger.


Voilà ma configuration :

Processeur : AMD FX-4100 Cadencé à 3.60 GHz

Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-990XA-UD3 x.x

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 805.40 MHz

Carte graphique : Sapphire tri-X R9 280X

Une alim Antec 620W


Si vous en avez besoin je vous mets les 5 Macbooks pros proposés sur le site d’Apple pour que vous me disiez sur quels points ils sont mieux/moins bien

13’ : Processeur à 2,7 GHz Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz :

13’ : Processeur à 2,7 GHz Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz :

15’ : Processeur à 2,2 GHz Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz :

15’ : Processeur à 2,5 GHz Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz 16 Go de mémoire AMD Radeon R9 M370X avec 2 Go de mémoire GDDR5 :

Donc voilà mes questions :


Est-ce qu’un MacBook Pro peut remplacer mon pc ? Sont-ils plus performant ? Moins performants ? Et sur quels points (jeux vidéo, autre..) ?



Merci pour vos conseils et pour toutes questions n’hésitez pas.

Merci encore pour votre aide,

Cordialement


Florian





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: