Quel macbook ?

shiva31800

Membre enregistré
3 Septembre 2013
1
0
32
Bonjour à tous !

Je déménage en Irlande en Novembre et je prévois donc d'acheter un pc portable car je vais devoir bouger dans beaucoup d'auberge de jeunesse différentes en arrivant et je ne pourrais donc pas me permettre d'avoir un pc fixe.

En aillant un peu marre de Windows et de ce que cela est en train de devenir je commence à m'intéresser aux autres systèmes. Je pensais partir sur Debian mais après avoir essayé le clavier du Macbook pro j'ai complétement changé d'avis... Ce clavier est vraiment génial (pour un pc portable) et je commence donc à considérer Mac OS.

Le clavier du MacBook Air est différent non ? Je l'ai trouvé un peu moins bien mais c'est peut-être dans ma téte lol

Mon utilisation sera:

- Regarder des films en streaming
- Occasionnellement du développement web ( Donc un peu de Photoshop / Illustrator )
- Rarement du montage vidéo.

A savoir que l'épaisseur du pc m'importe peu, d'ailleurs je trouve le MacBook pro normal plus esthétique que le Air.

Donc j'ai plusieurs questions :

1) Est-ce qu' un 13" est suffisant pour être un PC principal ?

2) Je n'ai jamais vu un écran rétina mais quel sont les avantages ? J'ai les yeux complétement HS si cela peut changer quelque choses ^^

Voilà donc j'hésite entre le MBP 13" - 8Go RAM - (Je mettrai un SSD par la suite ) et le MBPr 13" - 8Go RAM - 256Go SSD.
J’attends vos conseils.

Cordialement

Dernière édition:
Bonjour,

"Est-ce qu' un 13" est suffisant pour être un PC principal ?" -> Oui, tout à fait suffisant vu tes usages.
"Je n'ai jamais vu un écran rétina mais quel sont les avantages ?" -> Il y a beaucoup plus de pixels et ça se voit. Tous les crénelages qu'il peut y avoir (ex: sur les arrondis des fenêtres) deviennent invisibles, le texte est plus net, etc... Après si tu ne vois rien, ça n'a aucun intérêt. :)

"j'hésite entre le MBP 13" - 8Go RAM - (Je mettrai un SSD par la suite ) et le MBPr 13" - 8Go RAM - 256Go SSD"
Ça dépend aussi du budget que tu es prêt à mettre. Perso, si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais un MacBook Air 13" full options : c'est une machine légère, avec un écran pas mal (même si pas Retina), une autonomie de malade, et qui reste rapide grâce à sa mémoire Flash. Pour le clavier j'avais vaguement entendu dire ça, mais je n'ai jamais pu essayer donc bon....

Pour les autres, voilà mon avis :
- MBP -> une bonne machine, mais le SuperDrive est un peu inutile selon moi (et prends du poids, de l'épaisseur etc...).
- MBPr -> très prometteur, mais qui reste très jeune. Le GPU intégré est à la peine face à tous ces pixels, et les écrans ne sont pas irréprochables (effet de ghosting...). Et puis, je trouve que le prix est prohibitif quand on veut plus de mémoire Flash, plus de RAM, etc... Il faut voir dans quelle mesure la prochaine génération va améliorer tout ça (elle sortira d'ici fin octobre normalement), mais ça ne sera probablement pas parfait, notamment niveau GPU. En tout cas, il devrait tout de même y avoir une amélioration notable de l'autonomie.

À toi de voir donc. Le MBP est assez équilibré, tu ne fera pas d'erreur avec lui. L'ajout d'un SSD semble toutefois incontournable si tu veux que cette machine concurrence les autres niveau réactivité.

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Le GPU intégré est à la peine face à tous ces pixels, et les écrans ne sont pas irréprochables (effet de ghosting...).

Il est certain que c'était un coup de poker mid 2012 pour l'achat d'un rétina (OK Samsung, Dommage pour LG) et encore.. Il n'empêche que l'update early2013 a corrigé le ghosting ! ;)

Fin octobre, probablement, il y aura la màj et peut-être des configurations plus intéressantes à prix réduit.

Bref, c'est super agréable d'être sur du rétina :up:

…

Fin octobre, probablement, il y aura la màj et peut-être des configurations plus intéressantes à prix réduit.

…:

Faut pas rêver en ce qui concerne les prix. :confused:

Faut pas rêver en ce qui concerne les prix. :confused:

"On sait jamais, sur un mal-entendu ça peut marcher" :D

Ce n'est que pure hypothèse après tout. Même si les prix sont "réduits", ce ne sera pas une baisse incroyable, comparé aux prix actuels :zen: Il n'empêche qu'une entrée de gamme à €1.990 serait génial ...