Quel matériel faut- il pour pouvoir mixer sur mac?

Sympa la Korg !
Elle reprend les effets du mini-KP.

Coup de coeur : la Torq avec un Axiom 49... :love:

Je comprends pas trop pourquoi tu veux coupler le soft avec un Axiom ... je vois bien qu'il a pleins de controles, mais faut pas etre violent alors ... et tu en fais quoi du clavier ?

A la rigueur, si clavier il y a, autant mixer sous Live ... perso jai essaye je m'y fais pas.

Enfin pour le mini KP, en fait il y a pas beaucoup de bonnes reviews. Ce serait un peu bacle on dirait.
 
Je comprends pas trop pourquoi tu veux coupler le soft avec un Axiom ... je vois bien qu'il a pleins de controles, mais faut pas etre violent alors ... et tu en fais quoi du clavier ?

A la rigueur, si clavier il y a, autant mixer sous Live ... perso jai essaye je m'y fais pas.

Enfin pour le mini KP, en fait il y a pas beaucoup de bonnes reviews. Ce serait un peu bacle on dirait.

Quand je disais Torq, je parlais de la Xponent. :)
avec le clavier tu fais tes samples et réglages sous reason, avec la xponent tu gères le tout.

Live a tellement de fonctions... c'est vite bordélique.

Le mini-KP est un KP1 avec 100 effets, en plus petit. Pour le prix, c'est intéressant. Que ce soit pour du djing, du chant, de la gratte...
Après avoir testé un KP3, certes, ça fait drôle. :D

T'as toujours la même config ?
 
Ouep, toujours pareil. Traktor v3.3, M-audio firewire en chaine avec le DD externe, et un X-Session qui va pas durer longtemps ... 3 ans de bons et loyaux services. Un seul regret serait que le cross est trop long.

Sinon j'en reviens a ton Axiom, si tu trouves que Live est trop bordelique, prends pas un 49 touches avec Reason :rateau:

J'avais pas aime Live parce que j'ai pas reussi vraiment a bien capter le "comment qu'on deejay avec Live", comment tu le config ... je suis rarement chez moi, pas le temps ...

T'as pas des mixes recents sinon ? :siffle:

:zen:
 
Ouep, toujours pareil. Traktor v3.3, M-audio firewire en chaine avec le DD externe, et un X-Session qui va pas durer longtemps ... 3 ans de bons et loyaux services. Un seul regret serait que le cross est trop long.

Sinon j'en reviens a ton Axiom, si tu trouves que Live est trop bordelique, prends pas un 49 touches avec Reason :rateau:

J'avais pas aime Live parce que j'ai pas reussi vraiment a bien capter le "comment qu'on deejay avec Live", comment tu le config ... je suis rarement chez moi, pas le temps ...

T'as pas des mixes recents sinon ? :siffle:

:zen:

Tu comptes remplacer le X-Session ?

Pour l'Axiom, dans l'idéal, me faudrait même un 61 touches. :D
Je veux m'en servir comme synthé-piano également.
Le Axiom 25 est trop petit pour mon utilisation, 3 octaves et quelques, c'est juste.
Pour une utilisation sans gros synthé, c'est par contre excellent. Pour l'avoir vu, c'est vraiment de la bonne came, plutôt bien fini. Ca vaut pas du Korg mais quand même.
Pi pour Reason, c'est surtout les faders et pads du Axiom qui m'intéresse, le clavier bouof.

Niveau mix, rien de bien neuf. Pas trop le temps avec la prépa. :)
Et toi ? :love:

Vala une belle réponse à la question de ce fil. :siffle:
 
Tu comptes remplacer le X-Session ?

Pour l'Axiom, dans l'idéal, me faudrait même un 61 touches. :D
Je veux m'en servir comme synthé-piano également.
Le Axiom 25 est trop petit pour mon utilisation, 3 octaves et quelques, c'est juste.
Pour une utilisation sans gros synthé, c'est par contre excellent. Pour l'avoir vu, c'est vraiment de la bonne came, plutôt bien fini. Ca vaut pas du Korg mais quand même.
Pi pour Reason, c'est surtout les faders et pads du Axiom qui m'intéresse, le clavier bouof.

Niveau mix, rien de bien neuf. Pas trop le temps avec la prépa. :)
Et toi ? :love:

Vala une belle réponse à la question de ce fil. :siffle:

Donc je comprends mieux, le clavier c'est pour de la prod' musicale, pas seulement du mix.

De mon cote je suis pas chez moi plus d'un week end par mois depuis 10 semaines, donc j'ai pas vraiment le temps ... satane boulot ... :mad:

Le X-Session va partir a la poubelle quand je pourrai acheter un novueau controleur. Un pote va acheter le VCI-100 de vestax, selon sa review je me pencherai sur son cas ou pas. C'est vestax, c solide en general. Mais la Exponent est quand meme bien plus complete. Avec le change EUR/US$ on trouve de bon prix outre atlantique meme avec les frais de ports ...
 
Donc je comprends mieux, le clavier c'est pour de la prod' musicale, pas seulement du mix.

De mon cote je suis pas chez moi plus d'un week end par mois depuis 10 semaines, donc j'ai pas vraiment le temps ... satane boulot ... :mad:

Le X-Session va partir a la poubelle quand je pourrai acheter un novueau controleur. Un pote va acheter le VCI-100 de vestax, selon sa review je me pencherai sur son cas ou pas. C'est vestax, c solide en general. Mais la Exponent est quand meme bien plus complete. Avec le change EUR/US$ on trouve de bon prix outre atlantique meme avec les frais de ports ...

Entre la Vestax et la Xponent, la deuxième !
Pi' elle est plus jolie. :love:
 
Rebonjour:
Voila, j'ai acheté la console (pas encore déballée mais ça viendra), pas encore le casque mais bon j'ai mes concours donc.....
Petite question supplémentaire:
Pour éviter de casser les oreilles du public (point de vue décibel j'entends (...plus... après :D))
quelles solutions proposez vous? premièrement quelle est la limite à ne pas dépasser et comment faire pour ne pas la dépasser puisque tous les morceaux que j'ai ne sont pas au même volume....
Voila, merci d'avance :zen:
 
Rebonjour:
Voila, j'ai acheté la console (pas encore déballée mais ça viendra), pas encore le casque mais bon j'ai mes concours donc.....
Petite question supplémentaire:
Pour éviter de casser les oreilles du public (point de vue décibel j'entends (...plus... après :D))
quelles solutions proposez vous? premièrement quelle est la limite à ne pas dépasser et comment faire pour ne pas la dépasser puisque tous les morceaux que j'ai ne sont pas au même volume....
Voila, merci d'avance :zen:

Différents moyens.
Le plus souvent, tu règles le gain. Ca évite au son d'être saturé-caca-beurk.
Après pour le volume, doit y avoir des logiciels dédiés sinon, iTunes le fait très bien si tu actives l'option.

Y'a pas vraiment de limite. Avant que tu craches un son dangereux (avec un gain tip-top), t'as de la marge si t'as pas une sono de fou. Ca dépend également de la taille de la salle.

Le plus important c'est véritablement le gain. Si c'est trop élevé, c'est laid.
Tu peux le contrôler de ta platine, t'as des afficheurs de niveaux sur VDJ.
 
Y'a pas vraiment de limite. Avant que tu craches un son dangereux (avec un gain tip-top), t'as de la marge si t'as pas une sono de fou. Ca dépend également de la taille de la salle.
Quand meme, il faut faire attention, et en général plus la sonorisation de la salle est pauvre plus les risques sont élevés.
Ca peut pas etre mal, si t'envoies du lourd, de prévoir une distribution de bouchons (je suis TRES serieux - on déconne pas avec les traumatisme auditifs).
Pour les gains, ben c'est un peu le boulot du dj : les vumetres ca sert aussi à ca ;) .
 
Pour les gains, ben c'est un peu le boulot du dj : les vumetres ca sert aussi à ca ;) .

Le DJ il a des oreilles aussi, et puis il se doit de connaitre un peu ses disques. Donc le gain ca se prevoit, ca s'arrange en temps reel, rien de tres sorcier en fait ...
 
Quand meme, il faut faire attention, et en général plus la sonorisation de la salle est pauvre plus les risques sont élevés.
Ca peut pas etre mal, si t'envoies du lourd, de prévoir une distribution de bouchons (je suis TRES serieux - on déconne pas avec les traumatisme auditifs).
Pour les gains, ben c'est un peu le boulot du dj : les vumetres ca sert aussi à ca ;) .

Bien sur.
Mais le pélo qui vient de se mettre au DJing, il a pas 2x1200W Clarck.
 
non je crois que les boucles pour Garage Band ne sont distribuées que par Apple, e revanche elles sont compatibes avec les soft de la marque : Logic et autres ;)

mais tu peux trouver des instrus pour Garage sans probleme ur le web et gratos en plus. et puis une suite de notes midi tansformée n audio et lue en boucle, ça fait une boucle :D

et puis entre nous, y'a quelques années, ceux qui sont vieux maintenant :eek: se creusaient autrement qu'en allant acheter des cd de boucles, on les créait à partir de CD, Vinyls, voire prise micro et les logiciel à dispo n'étaient meme pas equivalents a GB :eek:

allez creusez-vous !!

Bravo pour la défense des vieux dont je fais partie.
J'ai connu l'époque ou pour faire un son à l'envers on coupais un morceau de la bande 1/4 de pouce et la recollais dans l'autre sens. Pour exemple il faut écouter les vieux beatles ou Queen ces mecs là avaient le génie de l'invention.
Cela dit, je suis un cinglé de l'informatique et bien évidemment je ne travail plus qu'en virtuel et j'adore çà. Cependant, l'invention est toujours possible à condition toutefois de mettre un peu de côté tous les sons prêts à l'emploi, presets et autres.
Il faut mettre les mains dedans et triturer, on doit fabriquer sa couleur et surtout sortir des règles. Ex : passer une groove box dans un vocoder et jouer des accords avec çà, il y a plein de chose à essayer de ce type.

Au boulot !
 
Bravo pour la défense des vieux dont je fais partie.
J'ai connu l'époque ou pour faire un son à l'envers on coupais un morceau de la bande 1/4 de pouce et la recollais dans l'autre sens. Pour exemple il faut écouter les vieux beatles ou Queen ces mecs là avaient le génie de l'invention.
Cela dit, je suis un cinglé de l'informatique et bien évidemment je ne travail plus qu'en virtuel et j'adore çà. Cependant, l'invention est toujours possible à condition toutefois de mettre un peu de côté tous les sons prêts à l'emploi, presets et autres.
Il faut mettre les mains dedans et triturer, on doit fabriquer sa couleur et surtout sortir des règles. Ex : passer une groove box dans un vocoder et jouer des accords avec çà, il y a plein de chose à essayer de ce type.

Au boulot !

Je suis totalement d'accord:up:
mais bon je n'ai pas trop le temps par ailleurs et en fait le but ultime c'est réussir à mixer pour les 18 ans d'un pote en même temps que ma prépa alors Tempus fugit velut umbra....:up:
 
Si t'as pas le temps tu prends le lecteur Beatport, tu mets ta playlist et tu lances et tu te servir un verre en profitant de la soiree ... Voila ...

Faut savoir aussi ce que tu veux ... Rien n'arrive tout cuit, faut en ch.er un peu pour obtenir quelque chose ...
 
Mais on ne peut plus rien dire.....:D
J'ai l'habitude de me mettre sérieusement à mes tâches mais bon, je n'ai pas la prétention de mixer à un haut niveau, (je tiens cependant à signaler que, malgré mes concours, j'ai passé 5h cette semaine à chercher des combinaisons et à m'entraîner aux transitions :love: )
et, en fait, l'achat de la console, des softs et de tout le matos a été fait en vue de mixer pour cette soirée, donc beatport ==> corbeille, et voulant pas trop rater mon set, je me renseignai sur les moyens de fast-mixing (c'est comme le fast-food) mais déjà, et comme le souligne le passé simple, ce n'est plus mon optique et,(bon le réflexe du tout beau tout neuf aussi(je venais de m'acheter mon MBP...:up: )
sur ce,
@+
:zen:
 
Bonjour,
j'ai essayé traktor, djay et askthe dj mais ce sont toutes des démos. y a t-il des logiciels dj totalement gratuits?

Merci de vos réponses...
 
Je crois pas. Si tu trouves une ancienne version de Djay, c'était gratuit. Désormais ça ne l'est plus.