Quel matériel pour commencer ? Clavier + Guitare

agitated

Membre confirmé
8 Août 2007
41
0
Bonjour,
Je souhaiterais me lancer dans la MAO, principalement pour m'amuser, enregistrer également, mais rien de professionnel.
Je suis sous mac donc (Imac + Macbook), et je cherche deux choses :
- Un clavier maitre (je ne connais rien en synthé et/ou piano)
- Jouer et enregistrer la guitare

J'étais d'abord parti sur un line 6 KB37, mais j'ai vu qu'on ne pouvait pas forcément "jouer" de morçeaux avec du fait du nombre de touches.
Mais en fin de compte, excepté ce problème, le KB 37 regroupe tous ce que j'attends.

J'hésite donc entre cette solution "tout compris", ou me prendre deux élèments séparés, et dans ce cas, M-Audio ou Line 6 ou autre marque ?

J'aimerais en avoir pour environ 200 euros, je peux dépasser un petit peu si ça en vaut vraiment la chandelle.

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai parcouru internet pour avoir des tests... Mais rien ne vaut vraiment le contact par des personnes passées par là !
 
J'étais d'abord parti sur un line 6 KB37, mais j'ai vu qu'on ne pouvait pas forcément "jouer" de morçeaux avec du fait du nombre de touches.
Mais en fin de compte, excepté ce problème, le KB 37 regroupe tous ce que j'attends.
Il dispose sur la gauche de son panneau de deux touches permettant de changer d'octave (vers le haut ou le bas).
 
J'aimerais en avoir pour environ 200 euros, je peux dépasser un petit peu si ça en vaut vraiment la chandelle.

A 200 € de budget, effectivement, le KB37 est parfait. Il fait clavier midi (avec transposeur), c'est pas un piano mais on peut jouer sans trop de problemes dessus, carte son et effets guitares.
j'en utilise un occasionnellement et c'est tres bien.
 
Bien sûr le problème est le budget. Comme toujours. Et presque pour tout le monde.
Mais voilà aussi ce qu'il faut voir :
La musique est une pompe à fric. >
Et il est dur de résister aux sirènes des dernières technologies et autres trouvailles, les nouveautés...
Le choix de s'acheter un enregistreur analogique 4 pistes avec une guitare peut paraitre sympa, au risque de paraitre ringard...Pareil pour ton clavier...

A contrario la course à l'armement est vain (pourquoi toujours plus ?)

La voie moyenne me parait bien : Il faut du bon matos qui puisse durer dans le temps, histoire de ne pas débourser chaque année dans un clavier plus sophistiqué, parce que l'on se serait rendu compte que le premier n'allait pas ou pour tout autre raison.

Je te conseille fortement donc d'investir dans du bon matos tout de suite (fatar SL990 par exemple) qui te durera un sacré bout de temps si tout va bien. Il lui faut je crois un adaptateur midi/usb, histoire de le brancher sur ton mac. Perso j'ai le SL 880...encore en état de marche, rien à redire : 88 notes de bonheur et pas de chichis.

Voilà pour le clavier.

Pour les guitares, je te conseille une Firewire de chez M-Audio, plutôt qu'une boite USB...

Prendre le tout d'occasion peut être un bon compromis pour le rapport qualité/prix.

ION