Quel materiel pour connecter 2 Mac..

pensatyva

Membre confirmé
18 Décembre 2003
19
0
Bonjour,
J'aimerai connecter 2 Mac a une Freebox.
Quelq'un saurais me dire quelle serait la solution la moins chère?
J'ai besoin d'un routeur ou d'un hub je crois..
Ou l'acheter pour pas cher? (paris).
Merci beaucoup pour vos conseils!
 
excellente adresse. Fais une petite recherche sur leur forum, tu verras que c'est possible avec un simple hub (ou un mac avec deux cartes réseau) mais que ce n'est pas évident.
Plus simple, prendre un routeur (minimum 69 euros je crois si avec fil).
 
Sur le principe : un mac connecté directement sur la freebox. Le deuxième mac se connecte au premier mac via un cable ethernet.

Réalisation : les connaisseurs sauront mieux t'expliquer...

smile.gif

 
AmitiYoti a dit:
Sur le principe : un mac connecté directement sur la freebox. Le deuxième mac se connecte au premier mac via un cable ethernet.

Réalisation : les connaisseurs sauront mieux t'expliquer...

smile.gif

ou sans cable s'ilsz sont équipé de carte Airport
 
L'alternative au routeur à 60 euros pour partager une connexion internet n'est pas un hub, mais un switch (le hub divise la bande passante, le switch l'attribue en fonction des besoins et peut donc partager une connexion). En réalité le switch est une solution économique (environ 25 euros) mais moins pratique que le routeur, car l'une des 2 bécanes doit servir de routeur ("routeur soft") pour l'autre.
Du coup, ça oblige à faire quelques modifications quand tu passes de la connexion simple à la connexion en tandem (règles pare-feu d, partage connexion,etc...). C'est pas la mort, mais c'est moins pratique qu'avec un routeur physique, qui gère ça tout seul.
En fait je pense que le switch est un bon choix si tu ne partages ta connexion que soit très occasionnellement, soit tout le temps. Par contre, si tu as souvent besoin de déconnecter/reconnecter l'ordinateur qui fait "routeur soft" (et donc de modifier-remodifier les réglages), mieux vaut acheter un vrai routeur physique à 60 euros.
Voilà, c'est mon avis.
Perso j'ai opté pour un switch, et ça me va car je ne partage pas souvent ma connexion avec ma femme (gnark gnark gnark).