Quel matériel pour de la photo en bateau et de courses automobiles ?

Angello

Membre enregistré
24 Juin 2006
4
0
Bonjour à tous,

Je vais brièvement présenter mon cas, je possede un EOS 500N + EF 35-80 f4-5.6 + 75-300 f4-5.6.

Je voudrais passer aujourd'hui à un 350d ou un 30d, j'ai cru comprendre sur le forum que l'appareil allait largement suivre pour faire des photos correctes, par contre pas les objectifs étant donné la spécificité de mes besoins ?

Que choisir EF-S ou EF IS ?

Précision, je souhaite rester dans la même plage de focales mais gagner en ouverture pour pouvoir shooter les 24h du Mans 2007 de jour comme de nuit.

Angello a dit:
Je voudrais passer aujourd'hui à un 350d ou un 30d, j'ai cru comprendre sur le forum que l'appareil allait largement suivre pour faire des photos correctes, par contre pas les objectifs étant donné la spécificité de mes besoins ?

pour de la photo de sport ça va être juste et oriente toi vers le 30D dont l'af est plus rapide que le 350D

Angello a dit:
Que choisir EF-S ou EF IS ?

les EF-S sont des objectif conçu spécialement pour le numérique (plus exactement reflex a petit capteur) et la plus longue focal est de 85 mm

les EF IS sont des objectif "full frame" équiper d'un stabilisateur optique

Angello a dit:
Précision, je souhaite rester dans la même plage de focales mais gagner en ouverture pour pouvoir shooter les 24h du Mans 2007 de jour comme de nuit.

au choix : canon EF 300 mm USM f4 L (non IS ou IS) voir canon EF 300 mm USM f 2,8 L (non IS ou IS)

Ok merci pour commencer, donc plus 30d par contre pour l'IS est ce indispensable ?

peut etre plus pour le bateau ?

pour un amateur la différence est elle réellement perceptible ?

Coté finance faut deja voir combien je vais pouvoir tirer du 500n et/ou des objectifs si changement il faut, mai je ferai par étape.

Avec un SIGMA 70-200 mm f2,8 APO DG EX HSM Macro on s'approche peut etre de quelque chose de convenable même si je perd un peu de focale ?

Que signifie Macro, que cet objectif est dédié uniquement à la macro ou peut-il assurer en prise de vue sportive?

Je ne me rends pas compte de la différence au niveau du zoom par rapport ou à mon 75-300 est ce vraiment important ?

J'ai cru comprendre que pour des clichés de nuit le f2.8 est quasi indispensable, le flash externe speedlite l'est-il aussi?

Avec un SIGMA 70-200 mm f2,8 APO DG EX HSM Macro on s'approche peut etre de quelque chose de convenable même si je perd un peu de focale ?

sur un canon 30D ça donne du 110-320 en équivalent 24x36, donc un peu plus long que ton 75-300 actuel.

c'est très bon ce sigma en qualité, tu peux même lui mettre un TC sigma x1.4 pour gagner encore.

Que signifie Macro, que cet objectif est dédié uniquement à la macro ou peut-il assurer en prise de vue sportive?

mise au point très rapide avec l'HSM sigma. la version macro permet la reproduction rapport 1/3 et la MAP minimum à 80 cm de distance je crois.

J'ai cru comprendre que pour des clichés de nuit le f2.8 est quasi indispensable, le flash externe speedlite l'est-il aussi?

de nuit des sujets mobiles je ne sais pas si le flash sera assez puissant, j'en doute même. pour le reste je ne connais pas assez la technique photo pour prendre des véhicules en mouvement mais je suppose qu'il faut un objo lumineux et un monopod a minima.