Quel matériel pour numériser des VHS sur un G5 10.3.9 ?

Gilrod

Membre confirmé
9 Septembre 2011
21
1
Bonjour à tous !

Je cherche désespérément un boitier/convertisseur pour convertir mes dizaines d'heures d'archives VHS depuis un magnétoscope vers un...iMAc G5 OSX 10.3.9.

Quelqu'un aurait un tuyau (ou carrément un boitier à me vendre) svp, ou c'est peine perdue d'avance sur un tel iMac ?

Merci à tous par avance de vos réponses ;)

G.
 
Bonjour à tous !

Je cherche désespérément un boitier/convertisseur pour convertir mes dizaines d'heures d'archives VHS depuis un magnétoscope vers un...iMAc G5 OSX 10.3.9.

Quelqu'un aurait un tuyau (ou carrément un boitier à me vendre) svp, ou c'est peine perdue d'avance sur un tel iMac ?

Merci à tous par avance de vos réponses ;)

G.
Personnellement j'ai numérisé avec un caméscope DV équipé d'une entrée analogique sur laquelle j'avais connecté mon ancien caméscope 8.
Ensuite on branche un câble FireWire sur le Mac et on fait l'acquisition avec iMovie.
 
Personnellement j'ai numérisé avec un caméscope DV équipé d'une entrée analogique sur laquelle j'avais connecté mon ancien caméscope 8.
Ensuite on branche un câble FireWire sur le Mac et on fait l'acquisition avec iMovie.
Pas bête du tout, merci de ta réponse !
Aucun souci d'image ou de couleur ?
Et ensuite, l'acquisition avec Imovie est facile, et ne donne des fichiers trop lourds ?
 
Bonjour, et désolé de reprendre la discussion avec un tel retard ...
L'acquisition avec Imovie se fait sans problème. Quelquefois cependant il faut faire un arrêt/marche de la caméra. Les fichiers DV sont très lourds, on arrive à plusieurs gigas pour quelques minutes, donc il faut un disque dur d'au moins 500 Go, sinon ajouter un DD externe de même capacité, et + si possible.