Quel Matériel Pour Réaliser Des Interviews Au Tel + PodCasts..?

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à Tous,

Voilà j'anime un Blog sur lequel je peux faire des PodCasts, j'ai pour info un IMac de 17 " mais qui possède un peu plus de mémoire que les autres, Vous savez celui qui coûtait 1200 E il y a à peu près six mois, désolé je ne sais pas comment le définir.. :rolleyes:

Ma question est la suivante : quel matériel à moindre coût (micro pour prise de sons au téléphone surtout, logiciel de recoupages de sons pour intégrer une Interview dans un petit journal audio etc..) dois-je acheter pour réaliser des Interviews au tel (et comment m'y prendre..) ainsi que pour enregistrer des PodCasts et si possible leurs noms..??

MERCI par avance.. ;)

S06
 
Bonjour,
Je vais pas te donner de solution miracle mais je pense qu'il faudrait utiliser un logiciel de tel IP genre skype pour passer tes appels téléphonique ( en plus pas de matériel de prise de son à acheter ).
--> La méthode pour enregistrer une conversation live m'interresse également.
 
si vous aviez fait une recherche, l'appli qui fait ça existe déjà mais pas gratuite
bonne recherche:p

EDIT : IshowU
 
des interviews au tél ? Tu réalises que le son sera pas terrible quand même ?


Garageband : pour monter le son ;)
 
Bonjour à Tous,

Voilà j'anime un Blog sur lequel je peux faire des PodCasts, j'ai pour info un IMac de 17 " mais qui possède un peu plus de mémoire que les autres, Vous savez celui qui coûtait 1200 E il y a à peu près six mois, désolé je ne sais pas comment le définir.. :rolleyes:

Ma question est la suivante : quel matériel à moindre coût (micro pour prise de sons au téléphone surtout, logiciel de recoupages de sons pour intégrer une Interview dans un petit journal audio etc..) dois-je acheter pour réaliser des Interviews au tel (et comment m'y prendre..) ainsi que pour enregistrer des PodCasts et si possible leurs noms..??

MERCI par avance.. ;)

S06

Bonjour,
Je vais pas te donner de solution miracle mais je pense qu'il faudrait utiliser un logiciel de tel IP genre skype pour passer tes appels téléphonique ( en plus pas de matériel de prise de son à acheter ).
--> La méthode pour enregistrer une conversation live m'interresse également.


Wire Tape Pro Ambrosia :coucou:
 
Mais au fait, via "Garage Band" à la base je peux aussi m'enregistrer (je réalise aussi un petit journal audio..) et transférer le tout sur le PodCast de mon Site, c'est facile à faire tout ça..?? :rolleyes: :sleep:

S06
 
un petit point de droit
C'est dans quel pays?
Car dans beaucoup de cas il faut accord des interlocuteurs , sinon c'est illégal.
Ce serait bête d'avoir un jour un souci de ce coté là.
 
Bah je les réalise en France et je tel en France, en Belgique et aux Etats-Unis par exemple, pourquoi..??

Mes Interlocuteurs sont TOUJOURS d'accord.. :)

S06

un petit point de droit
C'est dans quel pays?
Car dans beaucoup de cas il faut accord des interlocuteurs , sinon c'est illégal.
Ce serait bête d'avoir un jour un souci de ce coté là.
 
Bah je les réalise en France et je tel en France, en Belgique et aux Etats-Unis par exemple, pourquoi..??
mais parce que comme je l'ai dit dans beaucoup de pays sans accord des interlocuteurs un enregistrement de conversation est illégal ( en gros, ce serait considéré come intrusion dans la vie privée , les concepts et défintions varient selon les pays, voire Etats si USA).
La plupart du temps un simple accord verbal suffira. Autant faire cette démarche , ca prend 10 secondes de plus et c'est correct.
 
Ah mais t'inquiète, je le fais toujours.. ;)

S06

mais parce que comme je l'ai dit dans beaucoup de pays sans accord des interlocuteurs un enregistrement de conversation est illégal ( en gros, ce serait considéré come intrusion dans la vie privée , les concepts et défintions varient selon les pays, voire Etats si USA).
La plupart du temps un simple accord verbal suffira. Autant faire cette démarche , ca prend 10 secondes de plus et c'est correct.
 
Personne n'a d'alternatives gratuites?
J'ai lu sur un site que c'était possible d'y arriver gratuitement en utilisant Garage Band, mais j'avoue que l'explication est trop succinte pour moi : c'est du chinois.
Quelqu'un peut-il m'aider à la décoder?
http://www.apple.com/ilife/garageband/
Workaround: uses 2 other apps, LineIn (Universal - free) and Soundflower (Universal - free). If you don’t want to spend extra on a dedicated app, try this.
Le lien : http://www.voip-sol.com/15-apps-for-recording-skype-conversations/
 
Salut,

Je viens de découvrir la discussion.

Question ce n'est pas un peu spartiate de reprendre le son du téléphone en directe avec un micro??

Ancien animateur sur une radio étudiante 'Campus' pour ne pas la citer, nous avions comme seul possibilité pour les interviews 'phoner' en directe de reprendre l'interlocuteur via un SM 58 mais ce fut vraiment le bordel et la qualité n'est pas optimum...