Quel MB pour une étudiante ?

Pour l'utilisation envisagée, le meilleur choix me semble être le MBA 11.;)
Idéal pour prendre les cours, en nomade.
Si besoin de plus d'espace, acheter un bon moniteur LCD de 20 pouces mini et le brancher dessus apportera le confort at home, pour pas cher vu le tarif actuel de ces écrans (150 euros pour un 24 pouces philips, par exemple, ou 100 euros environ pour du 22 pouces...).

Le mba 11 se trouve en refurb à 850 euros, + 100 euros de grosnécran nous fait une soltion légère et portable + confort à la maison pour moins de 1000 neuros.... à voir!

11" elle trouve ça petit!

puis elle a pas forcément envie d'un écran en plus, elle a pas trop de place (studio) aime bien surfer sur son lit et se déplace pas mal!!

---------- Nouveau message ajouté à 02h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h13 ----------

On ne parle pas de payer 150€ de plus!!! mais de payer 100€ de moins (MBP13 2010) pour une meilleure machine!!

Franchement, je me demande pourquoi tu viens demander conseil ici puisqu'apparemment depuis le départ tu veux faire acheter un MB 2010 à ta pote... Ce qui est une très mauvaise affaire aujourd'hui!

Regarde ce sujet récent, on y parle du MB blanc aujourdhui... http://forums.macg.co/switch-et-con...a-jour-pour-le-macbook-blanc-13-a-667312.html

bah c'est elle qui hésitait entre le MB et le MBA surtout...

le MB elle voit le mien et il lui plait!

et le MBP 2010 je vois pas où il est, refurb ?

moi le MB me suffit, elle se sert encore moins de son ordi que moi donc bon...
 
Tu fais bien ce que tu veux, Azaly, et ton amie aussi évidemment. Personne ici ne va se sentir vexé si vous décidez sans tenir compte des avis donnés. :cool:

Mais, comme d'autres, je me demande quelle était en définitive la finalité de ce post. Le MB blanc plaît à ton amie et convient à ses besoins ? Tu as des raisons de l'encourager dans cette préférence ? Fort bien, qu'elle l'achète. Mais est-il nécessaire alors de venir en discuter ici pour la forme ? N'est-ce pas typiquement l'attitude de quelqu'un qui a déjà fait son choix dans sa tête mais a besoin d'utiliser les avis des autres pour se conforter dans son idée (il m'arrive aussi de fonctionner ainsi...) ?


Rien de mal à cela, bien sûr. Mais à force de lire de tels posts, on finira peut-être par se lasser d'y répondre avec sérieux. Et certains sont capables d'aller loin dans la taquinerie ! ;)



Bonne chance en tout cas à ton amie pour son achat.
 
Tu fais bien ce que tu veux, Azaly, et ton amie aussi évidemment. Personne ici ne va se sentir vexé si vous décidez sans tenir compte des avis donnés. :cool:

...

Bonne chance en tout cas à ton amie pour son achat.

+1 De plus, on relit les mêmes avis des mêmes personnes dans ce topic que dans le dernier sur le MacBook et rien n'a changé. L'intéressée ne participe même pas à la discussion...
 
ma pote est en vacances pour le moment elle n'a pas le net, puis les forums c'est pas trop son truc

non mais je demandais surtout selon vous s'il valait mieux le MB ou le MBA, sachant que le MBA est quand même cher, après elle peut attendre un peu pour voir s'il y en a sur le refurb
 
ma pote est en vacances pour le moment elle n'a pas le net, puis les forums c'est pas trop son truc

non mais je demandais surtout selon vous s'il valait mieux le MB ou le MBA, sachant que le MBA est quand même cher, après elle peut attendre un peu pour voir s'il y en a sur le refurb

Niveau rapport qualité/prix c'est le MB qui est le pire.

Les meilleurs rapports qualité/prix chez Apple sont le MBP 13" entrée de gamme, l'iMac 27" et les MBA 11" et 13".
 
Donc vaut mieux prendre le MBA ? vu que le poids est un facteur...

le 13 a combien d'autonomie déjà ?