Quel MBP 13" pour de la vidéo ?

cleophas

Membre actif
1 Avril 2009
103
1
Morestel 38
Bonjour
J'ai besoin d'un conseil de votre part...
J'ai un MBP 13" I5 2.3 Ghz 4Go récent. Avec Imovie je monte mes films (petit) que j'exporte en 1900x1080h. Je vais donc lui mettre un graveur Bluray externe début janvier car bien évidement en DVD la qualité est réduite.

Sachant que mon MBP "rame" un peu... (certes; je pourrai lui mettre de la rame en plus...)
Y aurait il une grosse différence à changer pour un MBP (toujours en 13" pour des raisons de place dans mon camping car) mais en I7 2.9 Ghz 8 Go ?

Je changerai bien pour un neuf mais vais-je y gagner beaucoup en vitesse de traitement, disons le jeu en vaut il la chandelle ?

Je suppose que quelques connaisseurs en matière d'exécution de traitement de vidéo vont pouvoir m’éclairer à ce sujet.. d'avance merci à vous
 
Oui bien sur tu y gagneras un peu. Par contre tu fais de la video Full HD sur un 13" en 1280*800 ??? Mais tu dois rien voir, sans compter qu'il y a toutes les palettes de iMovie.
 
J'y vois rien, c'est sur que l'écran n'est pas prévu mais le résultat est bien en 1900x1080H.. ce ne sont que des films de "famille"

Donc si j'y gagne qu'un peu en passant d'un I5 2,3 Ghz pour un I7 2,9 Ghz cela ne vaut peut être pas le coup de changer ....

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

Le 13" rétina dispose bien de la haute résolution non ?
J'arrive à me perdre dans tous ces termes moi.....
 
Dans ce cas là ce serait plus pratique avec la résolution du Retina car tu verrais tous les points de ton image full HD. Mais c'est plus cher et la CG est assez légère pour la définition ...
 
Non pas un rétina 13p, c'est toujours un processeur dual core, si tu veux vraiment gagner quelque chose, passe sur un mbp 15p, c'est du quad core et niveau encodage vidéo il mettra un boulevard à n'importe quel 13p.
 
Tu utilises quoi comme stockage pour monter tes vidéos, le disque interne ?

Tu peux mettre un disque SSD dans le MB et opter pour un volume externe dédié à la vidéo.

Et 8Go de ram ne te coûteront pas grand chose ;)
 
Dernière édition par un modérateur: