Quel MBP choisir??

UnknownMan

Membre confirmé
4 Avril 2011
27
0
36
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je songe très sérieusement à me passer des services de Billy et d'acquérir une des super machines de Steevy, mais voilà j'hésite beaucoup sur quel MacBook jeter mon dévolu. La segmentation des produits et tellement bien faite par Apple que pas un seul produit ne me satisfait à 100% :siffle:

Mon utilisation future:

- 40% bureautique (Internet, Mails, Office, etc...)
- 30% lecture de vidéos (séries, films HD, etc...)
- 30% montage photos/vidéos, encodage, etc...

Voici les paramètres qui m'intéressent:

- du transportable (mais pas d'ultra mobile type MBA)
- du SSD sans concession :)
- une machine assez puissante pour couvrir mon utilisation
- un écran de très bonne qualité (j'attache de l'importance à la résolution)

Vous l'aurez deviné, le MBP 13" bien configuré aurait été la machine parfaite pour moi si l'écran était d'aussi bonne facture que celui du MBA 13" ou du modèle HD 15", malheureusement ce n'est pas le cas (je me demande pourquoi d'ailleurs!!:confused:)

Mon interrogation est la suivante: pensez-vous que de nouveaux modèles de MBP sortirons d'ici 3 mois (j'imagine que non) avec au moins comme amélioration un meilleur écran pour le 13"?

Si non que me conseilleriez-vous: le 13" avec une concession sur la qualité de l'écran ou le 15" avec un écran HD mais plus lourd (donc moins transportable) et aussi plus cher?

Merci beaucoup de votre aide! :up:
 
Je vais te parler de ce que je connais.

CAD le 13".

Je le trouve tous simplement génial, très très rapide ( une petite bombe )

j'ai le i5 monté avec un SSD.

Le montage video ce fait très bien, encode en 1080 p également.

La carte graphique suffit amplement contrairement a ce que dit certaine personne.

Je joue a COD 4 et c'est tous simplement magnifique.

En ce qui concerne l'écran, l'utilisation en extérieur et en plein soleil n'égalera pas un écran traité anti reflet avec une meilleur résolution.

Mais je trouve qu'avec la luminosité a fonds ça reste très correcte ( a part pour les noirs profond )

Grace a mon expérience avec le 13" je peut te dire que j'en suis enchanté et je ne regrette pas mon achat ( sachant que je fais a peu près pareil que toi )
 
Salut supergrec!

Merci pour ta réponse. Je suis convaincu que le MBP 13" est une très bonne machine et j'étais parti pour celui là jusqu'à ce que je compare son écran avec celui du MBA dans une store. J'ai été stupéfait de la différence de résolution mais aussi de la luminosité. Le MBA a une qualité d'écran qui me convient mais n'est pas une machine assez puissante.

C'est dommage vu le prix à mettre pour obtenir ces petit joujous d'avoir faire un choix entre le rendu de l'écran et la puissance...

Sinon est-ce que tu as eu des problèmes de ventilation excessive (assez bruyante) ou de surchauffage avec ton MBP 13"? J'ai cru comprendre que les MBP 2011 avaient quelques défauts de ce point de vue...
 
Je suis d'accord avec toi, incompréhensible de ne pas mettre leur meilleur écran dans la gamme " PRO "

De toute façon, le mal est fait.

En ce qui concerne les ventillos, effectivement il se déclenche des lors qu'on pousse la machine dans ses retranchements.

Je trouve qu'il n'y a rien de gênant, de plus je trouve que c'est assez rare.

Le montage video ce fait sans aucun bruit, en revanche l'encodage demande pas mal de ressource et les ventillo se font entendre.

C'est sur que si tu as une hyper sensibilité au bruit ça peut être désagréable. Pour ma part il y a aucun soucis.

Pour en venir au surchauffe, aucun problème de ce coté la. A de rare moment le CPU peut monté jusqu'à 90° mais redescend vite.

La moyenne est de 45 à 55 °
 
En fait j'ai actuellement un PC qui ventile en permanence et cela a fini par me lasser, parfois je dois augmenter le son de ma vidéo pour couvrir le son du ventilo!:nailbiting:

Et pourtant mon PC est un milieu de gamme Asus acheté il y a 1 an et demi (qui ne faisait pas tout se boucan au début d'ailleurs!)...

Alors oui je pense que je suis un peu sensible au bruit et à la ventilation mais bien-sûr s'il ventile uniquement quand il est poussé à bout (encodage et compagnie) c'est parfait. Mon actuel PC ventile quand j'ouvre internet explorer donc si tu me dis que le MBP ne ventile pas dans le cadre d'une utilisation légère voire moyenne (bureautique et montage vidéo) alors c'est cool :)

Sinon en effet le mal est fait pour l'écran ;), il faut se dire qu'il y a toujours plus de pixels par pouce que sur les PC :)
 
En fait la question est sans réponse possible de notre part ...

Y a que toi qui peux savoir si tu veux porter plus lourd, ou avoir un meilleur écran.
 
En fait j'ai actuellement un PC qui ventile en permanence et cela a fini par me lasser, parfois je dois augmenter le son de ma vidéo pour couvrir le son du ventilo!:nailbiting:

Et pourtant mon PC est un milieu de gamme Asus acheté il y a 1 an et demi (qui ne faisait pas tout se boucan au début d'ailleurs!)...

Alors oui je pense que je suis un peu sensible au bruit et à la ventilation mais bien-sûr s'il ventile uniquement quand il est poussé à bout (encodage et compagnie) c'est parfait. Mon actuel PC ventile quand j'ouvre internet explorer donc si tu me dis que le MBP ne ventile pas dans le cadre d'une utilisation légère voire moyenne (bureautique et montage vidéo) alors c'est cool :)

Sinon en effet le mal est fait pour l'écran ;), il faut se dire qu'il y a toujours plus de pixels par pouce que sur les PC :)

Bof, entre un MacBook Pro 13 pouces en 1280x800 et un MacBook Pro 15 pouces avec 1440x900 (ou 1680x1050 en option) alors qu'on trouve des Sony Vaio Z13 13” en 1600x900 et des 15” en 1920x1080, on ne peut pas dire qu'Apple force sur les DPI (à part pour le MacBook Air 13”). Il suffit de considérer de bons portables et pas les merdes des grandes surfaces.
 
Pas faux...

Dommage qu'à ce prix on ne puisse pas être safisfait à 100% :)

Je vais faire mon choix en fonction de mon envie ou non de rajouter 500g et quelques centimètres en plus à porter avec le 15" pour avoir un écran de qualité...

De toutes façons j'attends le 6 juin pour Mac OS X Lion (qui ne s'appellera plus Lion d'ailleurs si ça se trouve...)

Merci de vos réponses!
 
Bonjour, j'ai un iMac 24 depuis mai 2009 et depuis une semaine j'ai investi dans un MBP 13" Core i7 avec DD de 500 G0 : que du bonheur! j'ai déjà attaqué un montage vidéo sous iMovie 11 et aucun problème de surchauffe ou de bruit, j'ai l'impression qu'il faudrait pousser la bête dans ses retranchements pour qu'elle renacle..! Comme toi j'ai hésité avec le 15" (carte graphique dédiée et écran plus sympa) mais je voulais une vraie portabilité au quotidien (j'ai eu un PC "portable" HP de 17" qui n'a quasiment jamais quitté mon bureau...lol)
Donc voilà, pour le moment aucun regret, quant au prochain Mac Os bof on pourra toujours faire la mise à jour et puis flûte je ne pouvais vraiment pas attendre de croquer encore d'avantage dans la pomme

cordialement
 
Merci pour ce témoignage :)

Je pense que je vais opter pour le 13" avec le i7. Je rajouterai moi-même 8GB de RAM et remplacerai le HDD par le fameux OCZ Vertex 3 à un demi giga la seconde :rateau:

Avec ça j'ai de quoi tenir un certain temps je pense!

Tant pis pour la résolution...